Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Nicorelou » 12 Fév 2022 01:10

Super bédés
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar PGui » 12 Fév 2022 09:13

Sinon en bouquin, "qui a tué Glenn?" De Leonnie Swann
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6269
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar CONGIU Joël » 12 Fév 2022 11:49

Moi méchant !!!!
Je suis tout doux et bien éduqué . Certain propos sont …….. :czn:
Redi nono.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
CONGIU Joël
 
Messages: 588
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:55
Localisation: Alsace

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar phd29 » 12 Fév 2022 13:00

CONGIU Joël a écrit:Moi méchant !!!!
Je suis tout doux et bien éduqué . Certain propos sont …….. :czn:
Redi nono.png

Personne n’a dit ici qu’il n’aimait pas les chiens ,perso je les aiment bien ,ayant grandi avec et ayant toujours eu des chiens et chats,je n’en ai pas peur…(Alors qu’a 15 ans ,j’ai été chopé par un briard en étant à la pêche sur une plage )Mais quand tu arrives dans un chemin public et qu’un molosse agressif essaye de te chiquer ,quand tu passes en vélo ,en moto et qu’un chien agressif te fonce dessus en essayant de te choper ,c’est au proprio qu’il faut botter l’arrière train,mais dans un premier temps faut éviter de se faire mordre ….
Pour finir sur le comportement abruti de certain propriétaire de chien…Tout les étés au mois d’août ,dans un endroit très très touristique d’après des urgentistes ,des enfants se font mordre au visage ,Parceque des idiots se balade dans la foule très très dense avec médor sans muselière ,avec la mâchoire hauteur de visages d’enfants….la chaleur ,le stress ,la foule , le gosse qui veut jouer et chlac…Ce n’est pas au chien ,le pauvre il est dans le stress permanent ,qu’il faut en vouloir ..c’est à l’abruti/ie qui tient la laisse …
Une petite muselière en nylon ,ça vaut que dalle maintenant et ça éviterai des catastrophes dans ces endroits là .
jesors
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar el-Lapsa » 12 Fév 2022 13:49

Idem que Phd!
La question c'est pas de savoir qui est en faute (pratiquement toujours le facteur humain) mais de se prémunir d'un accident qui peut-être très grave. Chui pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui se laisserait machouiller le mollet ou l'avant-bras sereinement.
Les gentils labradors qu'on élève pas correctement parce qu'après tout c'est le gentil toutou des familles, ya quelques gosses qui se font fait bouffer le visage quand même.

Prochaine fois que je me retrouverais coincé entre le cul d'un taureau et une barrière de stabulation, j'essaierais de lui expliquer calmement que la violence ne résout rien avant de me faire broyer la cage thoracique :mouarf: (je précise que ça m'est vraiment arrivé, avec un taureau pas méchant mais un peu foufou.)

Encore une fois, se défendre physiquement contre un animal (ou un humain hein) c'est toujours une solution de dernier recours. La communication pour désescalader, la fuite ou la dissuasion sont systématiquement prioritaires sur la confrontation.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5417
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar baalot » 12 Fév 2022 14:10

PGui a écrit:Sinon en bouquin, "qui a tué Glenn?" De Leonnie Swann


C'est le bouquin ou ce sont les moutons qui mènent l'enquête ? Il est bien çui-ci.

el-Lapsa a écrit:Idem que Phd!

Les gentils labradors qu'on élève pas correctement parce qu'après tout c'est le gentil toutou des familles, ya quelques gosses qui se font fait bouffer le visage quand même.


La majorité des morsures ne sont d'ailleurs pas le fait de molosses mais de labrador, épagneuls bretons et trucs comme ça, justement parce que ce sont les plus nombreux dans les familles.

Après sur les propos qui peuvent heurter les amis des bêtes, ptet. Perso si quelque chose m'attaque, homme bête, n'importe quoi, je me sens fondé à me défendre, et je me sens pas coupable de n'avoir pas fait la formation canine/équestre/moustique/mec bourré en amont.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Nicorelou » 12 Fév 2022 15:14

Pourtant, la formation mec bourré, et tout particulièrement l'option poivrot deuxième langue, fait partie du cursus de base pour vivre par chez moi.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Quincey » 12 Fév 2022 15:16

el-Lapsa a écrit:Encore une fois, se défendre physiquement contre un animal (ou un humain hein) c'est toujours une solution de dernier recours. La communication pour désescalader, la fuite ou la dissuasion sont systématiquement prioritaires sur la confrontation.


A chaque fois que c'est possible c'est aussi la procédure que je privilégie :)
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25024
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar el-Lapsa » 12 Fév 2022 15:30

Nicorelou a écrit:Pourtant, la formation mec bourré, et tout particulièrement l'option poivrot deuxième langue, fait partie du cursus de base pour vivre par chez moi.


On peut se passer du long et chiant apprentissage de cette LV8.6 par quelques grandes lignes:

- main tendue devant soi: ça demande une clope ou du feu
- main tendue vers le haut: ça demande de l'affection, ou alors c'est un sombre connard, faut juger suivant l'expression du visage
- aucune main tendue et un discours qui s'éternise: répondre par "ah ben ça c'est sur!" ou "m'en parle pas" ou "de toutes façons c'est toujours pareil". Normalement ça marche bien.

Le plus grand risque étant de se retrouver pris à témoin dans une conversation qui dure, qui dure..
Dernière édition par el-Lapsa le 12 Fév 2022 15:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5417
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar phd29 » 12 Fév 2022 15:34

Nicorelou a écrit:Pourtant, la formation mec bourré, et tout particulièrement l'option poivrot deuxième langue, fait partie du cursus de base pour vivre par chez moi.

D’ailleurs la dernière épreuve c’est un seau de jaune cul sec suivi d’un coup de lambig pour l’inter région…En fin c’était comme ça à Lorient dans temps ……C’était mieux avant :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar PGui » 12 Fév 2022 17:29

baalot a écrit:
PGui a écrit:Sinon en bouquin, "qui a tué Glenn?" De Leonnie Swann


C'est le bouquin ou ce sont les moutons qui mènent l'enquête ? Il est bien çui-ci.



Oui c'est celui là. :)
Bien rigolo
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6269
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar el-Lapsa » 15 Fév 2022 17:17

J'ai partagé un bon moment avec un éleveur ce matin, ainsi que ses patous et bergers d'Anatolie, qui viennent volontiers se faire gratouiller!
Comme quoi jpasse pas mon temps à maltraiter les bêtes, et qu'un chien bien éduqué peut à la fois protéger son troupeau et se comporter comme un vrai nounours :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5417
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Nicorelou » 15 Fév 2022 17:27

Faut que je te présente ma chienne, elle n'a pas la moindre idée de ce que c'est un troupeau et elle aime un peu trop jouer avec les poules... Mais c'est une boule d'amour.
PXL_20211006_063829818-small.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar Quincey » 15 Fév 2022 17:41

Ils sont cute vos clebs :D
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25024
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Fernando ZAPIRAIN, makilas mais pas que …

Messagepar jlg » 15 Fév 2022 18:34

Puisque c'est devenu un sujet sur les chiens et que j'ai toujours aimé les chiens, pourquoi ne pas participer :D

Pirate à la télé
Image
Ce n'est pas une photo d'aujourd'hui car c'est la vieille Freebox
Image


Vigan quand il surveillait la rue
Image
Image
jlg
 
Messages: 27722
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Michel B et 10 invités