un ptit pliant de la maison des couteliers

Artisans (et entreprises artisanales)

un ptit pliant de la maison des couteliers

Messagepar stancaiman » 23 Déc 2006 11:18

quand on visite le musée de la maison des couteliers, on sort forcément par la boutique : j'avais craqué pour ce pliant à pompe arrière.
lame de 7cm (ne me demandez pas en quoi, j'en sais rien)
plaquettes en amourette.
il coupe super bien, est ergonomique. le seul défaut est qu'il est relativement lourd (moi, j'aime bien les couteaux lourds mais je sais que ça ne plait pas à tout le monde)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar EraSmuS » 23 Déc 2006 11:45

Un petit comme j'aime à en avoir dans la poche au boulot... Simple mais assez élégant. J'aime assez les couteaux lourds aussi donc son poids ne me dérangerait guère.
Sympathique !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar John Shannow » 23 Déc 2006 11:59

j'ai déjà eu l'occas de le manipuler deux ou trois fois.Il est vendu avec des plaquettes interchangeables non?En tous cas je le trouve très chouette.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar stancaiman » 23 Déc 2006 12:06

John Shannow a écrit:j'ai déjà eu l'occas de le manipuler deux ou trois fois.Il est vendu avec des plaquettes interchangeables non?En tous cas je le trouve très chouette.


si je me souviens bien effectivement il était également vendu avec des plaquettes interchangeables.
comme je ne voyait pas l'intérêt d'avoir un jeu de plaquettes suplémentaires (pour une somme non négligeable), la personne qui tenait la boutique m'a fait choisir les plaquettes et l'étui ( vertical ou horizontal). j'avais choisi l'horizontal qui permet un port très discret. cet étui est d'ailleurs d'excellente qualité.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 23 Déc 2006 15:01

il est élégant...et lourd ce qui est aussi bien!
j'aime bien les couteaux lourds..mais le defaut, c'est que la plupart du temps quand il sont lourd, il n'y pas de trou d'anneau pour permettre une fixation avec une chainette...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], grand goule et 27 invités