Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Yul » 31 Mar 2017 09:21

Bah les gants c'est un peu comme des habits trop larges pour les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Guinness » 31 Mar 2017 10:39

Je ne connaissais pas du tout ton travail et je n'accroche pas forcément au style mais en tout cas bravo pour la persévérance et le courage.
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Nasgul » 31 Mar 2017 11:21

Woodtz a écrit:Ca valait peut être pas autant de douleur et de frayeur, mais putain qu'est ce qu'il claque celui là!

+ 1 :D
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Quincey » 31 Mar 2017 11:23

Bravo pour le couteau ET bravo pour la photo. Je viens de me rendre compte que ça pouvait faire un super fond d'écran au passage :)

Image
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24696
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 01 Avr 2017 19:39

grand goule a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon fils qui est technicien dans le spectacle utilise ces gants
C'est super costaud et tu peux travailler fin sans les enlever grace aux découpes pouce index et majeur

https://www.amazon.fr/Dirty-Rigger-Gant-protection-Kevlar/dp/B00CYDQLP4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1490940861&sr=8-3&keywords=dirty+rigger
Yep je connais je suis ancien regisseur lumiere.. sauf que ….c'est le majeur que je veux proteger justement( et l'annulaire). rptd

baalot a écrit:Outre le fait que là ça aurait donné pareil sûrement, pour les machines qui tournent, faut pas mieux bosser sans gants du tout ? Je demande pour de vrai, j'hésite (parfois) entre le côté "protecteur" d'un gant et le danger de se faire entraîner la main. Bon, vu les gants que je me traine, je fais sans, et puis j'ai toujours peur de ces histoires ou les habits ou les bracelets ont entraînés des blessures atroces.

Mais ya pas une sorte de procédure de "bonne conduite" par rapport aux différents types de machine ?


je bosse sans gants ( enfin, sauf en ce moment bien sur). impossible de faire un boulot fin, de savoir quand on est en train de trop chauffer sa lame au back, de sentir la bonne position à adopter etc..; mais ya des exceptions: toutes les machines qui tournent comme les tourets avec des frottes, c'est deux paires de gants anti coupure l'une sur l'autre, un tablier en cuir, une position qui m'eviterait de me faire trancher la femorale, lunettes, de la bande abrasive 50 scotchée sur tout le tranchant, et meme comme ça, je me suis coupé deux tendons, ouvert tout l'interieur de la main ( jeune et bete, avant les gants), et de multiples coupures plus ou moins importante, et des centaines d'alertes qui te font comme un mini avc en te disant que tu viens de passer pres de la catastrophe.
un touret, c'est la seule machine que mes stagiaires ne touchent pas. tu veux polir une garde a quillon sur un Bowie monté, tu te positionnes a rebrousse poil d'un ou deux mm et ta lame fait 5 aller/retour, sol- plafond arrachant tout ce qu'il y a devant elle...
quand aux capots de protection, c'est la premiere chose qu'on enleve sur une machine neuve, c'est juste totalement impossible de travailler avec..
Yul a écrit:P'tain si t'avais eu l'Perriot en 4e tu t'en rappèlerais des consignes de sécurité.
Pas d'habits trop larges, pas de bagues, pas de bracelets, pas de collier, les cheveux longs attachés, les capots de protection refermés, les lunettes de protection sur les yeux.

Là d'un coup je viens d'imaginer Bruno en train de bosser.
'l'aurait fait un infarctus l'Perriot.

et en effet Perriot aurait fait un infarctus direct en me voyant bosser! (y a meme des tourets que je demarre et arrete en debranchant la prise, parce que je sais pas changer un interrupteur lol) :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Bob » 13 Avr 2017 11:26

Hello Bruno.

En visite rapide sur ton site, je trouve ton 667 en mesquite très chouette, avec une ligne manche/lame de toute beauté !!!!!

waouh !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar mako » 13 Avr 2017 15:44

C'est cool de revoir des nouveautés et des jolies photos !!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6106
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Lebowski » 13 Avr 2017 19:53

Le petit Bowie :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Nasgul » 16 Avr 2017 01:35

mako a écrit:C'est cool de revoir des nouveautés et des jolies photos !!!

;) :D
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Lipsum » 20 Avr 2017 21:17

Image

Image

Image

Image
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 21 Juin 2017 13:12

medical news:
bon ben, ma blessure s'est finalement infectée sur un de mes deux doigts abimés, qui n'etaient de toute facon pas encore gueri. je retourne me faire charcuter demain matin. ca fait deja 4 mois et j'en ai encore pas fini avec cet accident ^^
de plus j'ai un probleme au tendon de ce meme doigt qui se bloque - non lié à l'accident, meme si ca a pas aidé -, et je dois encore y retourner la semaine prochaine pour me faire faire une inflitration qui me permettra theoriquement de tenir jusqu'à l'hiver, où je vais devoir me faire operer.…
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar BetterCallSal » 21 Juin 2017 13:21

Merde :bouhouhou:

Je sais par expérience que c'est hyper chiant ces problèmes problèmes de santé qui dure et perdure.

bon courage à toi :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Égée » 21 Juin 2017 13:28

Merdum et re-merdum :(
Garde le moral !
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14710
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar byhb » 21 Juin 2017 13:43

Pas cool... courage!
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar manda » 21 Juin 2017 14:51

Bon courage Bruno.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : douglas, orca et 16 invités