Un anso spécial Tuan

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar glouglou » 17 Jan 2007 17:08

En fait j'ai envoé un mail a Anso parceque ce petit pliant me plaisait bien...
450$!
C'est plus cher que le caviar au kg! (cherchez pas j'ai comparé! :roll: )
Si il y a des amateurs il lui en reste un en stock. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar John Shannow » 17 Jan 2007 17:09

à ce prix-là….heu non merci.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar cardoso5fr » 17 Jan 2007 17:21

La comparaison wilkins et ce petit est naturelle je trouve, quand j'ai vu la photo j'ai eut exactement la même idée. 450$ cela ne m'étonnes pas de la part de Jens. Ses prix flambent réellement. Mais il a des acheteurs …. :) Pourquoi se priver.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2007 17:35

groumpf : vraiment très cher
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar T-Wan » 17 Jan 2007 17:42

Je vous l'avais dit !… à ce prix là vaut mieux essayer d'attraper un chinese (pas moi, le Bali !… Image)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Amour » 17 Jan 2007 20:42

T-Wan a écrit:Je vous l'avais dit !… à ce prix là vaut mieux essayer d'attraper un chinese (pas moi, le Bali !… Image)

gm67


Sauf que c'est pas $450. J'ai lui ai envoyé un mail pour causer d'une éventuelle commande : le prix du chinese = 550 euros (pas dollars!).
Sur le site il est annoncé à partir de 500$. IL m'a dit que intra europe il y avait +25% de taxes...
1/Pas tout compris d'ou viennent ces 25% (19.6 j'aurais compris)
2/Je me tâte parceque c'est un peu cherrot
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar oufti » 17 Jan 2007 21:09

Ninurta a écrit:1/Pas tout compris d'ou viennent ces 25% (19.6 j'aurais compris)

La TVA n'est pas partout la même, en Belgique c'est 21% c'est peut-être 25 chez lui.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar rem.44 » 20 Jan 2007 12:12

Salut à tous.
Petit éclairage sur les taxes: les couteaux à l' importation ne supportent pas que la TVA (à 19.6 % en France) mais aussi des droits de douane à 8,5 % sur la valeur Hors Taxes: j' ai vérifié personnellement sur le Tarif des Douanes. Et c' est valable autant pour les fixes que pour les pliants, même à "lame dentelée" (texto !)
Mais le meilleur n' est pas là, mais dans le mode de calcul des taxes: en effet, si les droits de douanes sont calculés sur la valeur HT, si spécifiée sur la facture (sinon valeur TTC), la TVA, elle, est calculée sur la valeur + les droits de douanes ! :shock:
Donc on paie de la TVA sur des taxes ! Difficile de rester :czn:
On comprend que de simples particuliers demandent au vendeur de minorer la valeur pour tromper les gabelous de tous pays :P
Alors si vous rajoutez les frais de port, de dédouanement pour un professionnel et la marge du commerçant européen, vous avez la raison de la si grosse différence de prix entre les USA, par exemple, et la France ! :x
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar stancaiman » 20 Jan 2007 12:28

rem.44 a écrit:Donc on paie de la TVA sur des taxes ! Difficile de rester :czn:
On comprend que de simples particuliers demandent au vendeur de minorer la valeur pour tromper les gabelous de tous pays :P
Alors si vous rajoutez les frais de port, de dédouanement pour un professionnel et la marge du commerçant européen, vous avez la raison de la si grosse différence de prix entre les USA, par exemple, et la France ! :x


à te lire on peut avoir l'impression que les commerçants ont une marge démentielle et non justifiée. Je ne les plains pas mais :
1) leur débit est quand même relativement faible. Tout ceux avec qui j'ai pu discuter étaient plutôt des passionnés et ils ne songeaient pas trop à s'enrichir mais plutôt à vivre.
2) d'autre part, ils ont un commerce (une boutique) avec pignon sur rue ce qui n'est pas toujours le cas de commerçants sur internet : tu peux très bien vendre des couteaux depuis le fin fond de ta cave ou du fin fond du minessota où le M2 de hangar ne coute rien, ça te couteras beaucoup moins cher en frais et taxes diverses et variées.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 20 Jan 2007 13:11

je ne pense pas que Rem insinue que les commerçants se gavent, il dit juste que tout ajouté (marge commerçant comprise) les tarifs deviennent exhorbitants si on les compare à ceux d'en face. D'ailleurs Rem tu a homis deux facteurs important, le cours du dollars et la marge de l'importateur.

Il faut rappeller que ton calcul ne s'applique pas pour les couteaux d'Anso (pas de droits de douanes, de marge commerçant, importateur...)

rem.44 a écrit:
On comprend que de simples particuliers demandent au vendeur de minorer la valeur pour tromper les gabelous de tous pays :P


sur ce point, petite réflexion tristement réaliste. L'argent qui ne rentre pas d'un côté est prit de l'autre. Les gabelous (taxes petrolieres) ou les autres services de l'état sauront aller chercher l'argent nécessaire au fonctionnement de l'Etat (et de l'Europe)….désolé :cry:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar EffeBé » 20 Jan 2007 15:45

la dernière fois que j'ai commandé un couteau au US (DesRosiers) il à specifié sur le paquet (d'un certain pois et volume) que c'étais un retour sur garantie, donc zero taxes.
Ce qui est dingue c'est que pour un envois depuis la france un colissimo international ne coute que 30€ (y compris l'assurance)
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Messagepar Amour » 20 Jan 2007 17:39

IcarusII a écrit:Il faut rappeller que ton calcul ne s'applique pas pour les couteaux d'Anso (pas de droits de douanes, de marge commerçant, importateur...)


Mouais alors d'ou vient la différence entre le prix annoncé sur le site de Anso et le prix demandé par mail pour un chinese Bali?

Petit rappel $500 sur son site et 550 Euros demandés ???? :?:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar IcarusII » 20 Jan 2007 18:10

ben j'en sais rien, tu lui demandes, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de marge prise par un importateur ou un revendeur (puisque vente directe) et pas de droits de douanes because le danemark (pays de Jens) c'est dans l'UE et qu'aux derniéres nouvelles, les droits de douanes ne s'appliquent pas au sein de l'UE. Donc il nous reste une TVA (de 25% au Danemark) et pour le reste faut voir avec l'intéréssé comment il fixe ses prix. ;)
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Amour » 20 Jan 2007 18:19

Oui il m'a parlé de 25% de taxes donc ça doit être ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar rem.44 » 20 Jan 2007 22:59

Effectivement Icarus, tu as ma foi fort bien saisi le fond de ma pensée.
Il faut bien que tout le monde vive, et tous nos sympathiques armuriers-couteliers de france et de navarre aussi, qui croulent sous les charges... :roll:
Mais ma foi, au bout du compte, ça fait une sacrée différence ! :shock:
Mais ça ne nous freinera qu' un moment, et puis, "le prix s' oublie, la qualité reste !"
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Jonathan P., Majestic-12 [Bot] et 22 invités