Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 21 Mar 2017 09:10

AxelThailand a écrit:J'hésite toujours à franchir le pas pour un half track dispo immédiatement par chez moi, à un prix équivalent à celui pratiqué aux US... donc pas donné !
Sans rentrer dans une énième polémique du qui coupe ou qui coupe pas, est-ce qu'il y a une raison concrète pour ce positionnement tarifaire ? On parle bien d'indus ou c'est M. Hinderer qui les fait lui-même (désolé pour la question con mais à ce prix, je crois qu'on peut se poser la question :ange: ). Ou il y a-t-il un côté collection par le nombre de pièces peut-être limité ? En cherchant sur le marché de l'occasion, y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup non plus, et pas vraiment moins cher que les neufs, c'est déjà un bon signe... Alors franchira ou franchira pas le pas... j'attends quelques éclaircissements car c'est quand même une sacrée note salée !


Le Half-track est un chouette petit couteau, bien compact et massif.
Le tarif, d'une part les matériaux employés, que du haut de gamme, puis la qualité dans l'usinage et le suivi de A à Z. Les Hinderer c'est du mid-tech, mais du vrai mid-tech, toutes les opérations sans plus values sont faites à la machine CNC, tout est contrôlé ensuite manuellement par une petite équipe bien formée, puis monté, ajusté si besoin et affuté manuellement.
Après, pour ce qu'en pensent les utilisateurs, effectivement voir les ventes en occasions, les gens qui achètent des Hinderer, à part des malades comme nus qui collectionnent, c'est pour les utiliser, et en effet, quand tu regarde les sites US, pas ou peu de Hinderer d'occase, parce que EDC porte bien son nom.
Puis, pour la légende que çà coupe pas, dis toi bien qu'un Hinderer coupe largement assez pour ce que tu demanderas a ton couteau de tous les jours, sans avoir peur de le casser parce que c'est vraiment du costaud.
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar Moana » 21 Mar 2017 09:30

Image




:songeur:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Rick Hinderer

Messagepar AxelThailand » 21 Mar 2017 09:39

belerofon26 a écrit:
AxelThailand a écrit:J'hésite toujours à franchir le pas pour un half track dispo immédiatement par chez moi, à un prix équivalent à celui pratiqué aux US... donc pas donné !
Sans rentrer dans une énième polémique du qui coupe ou qui coupe pas, est-ce qu'il y a une raison concrète pour ce positionnement tarifaire ? On parle bien d'indus ou c'est M. Hinderer qui les fait lui-même (désolé pour la question con mais à ce prix, je crois qu'on peut se poser la question :ange: ). Ou il y a-t-il un côté collection par le nombre de pièces peut-être limité ? En cherchant sur le marché de l'occasion, y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup non plus, et pas vraiment moins cher que les neufs, c'est déjà un bon signe... Alors franchira ou franchira pas le pas... j'attends quelques éclaircissements car c'est quand même une sacrée note salée !


Le Half-track est un chouette petit couteau, bien compact et massif.
Le tarif, d'une part les matériaux employés, que du haut de gamme, puis la qualité dans l'usinage et le suivi de A à Z. Les Hinderer c'est du mid-tech, mais du vrai mid-tech, toutes les opérations sans plus values sont faites à la machine CNC, tout est contrôlé ensuite manuellement par une petite équipe bien formée, puis monté, ajusté si besoin et affuté manuellement.
Après, pour ce qu'en pensent les utilisateurs, effectivement voir les ventes en occasions, les gens qui achètent des Hinderer, à part des malades comme nus qui collectionnent, c'est pour les utiliser, et en effet, quand tu regarde les sites US, pas ou peu de Hinderer d'occase, parce que EDC porte bien son nom.
Puis, pour la légende que çà coupe pas, dis toi bien qu'un Hinderer coupe largement assez pour ce que tu demanderas a ton couteau de tous les jours, sans avoir peur de le casser parce que c'est vraiment du costaud.


Merci pour ces précisions :chin:

J'hésite quand même toujours, à cause du prix évidemment, ce serait vraiment une dépense inconsidérée... Mais comme je le disais, le fait qu'il soit en stock accessible juste à une touche de clavier et 24h d'envoi commence à me rendre fou :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Rick Hinderer

Messagepar Moana » 21 Mar 2017 09:44

Image
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 21 Mar 2017 09:46

AxelThailand a écrit:
belerofon26 a écrit:
AxelThailand a écrit:J'hésite toujours à franchir le pas pour un half track dispo immédiatement par chez moi, à un prix équivalent à celui pratiqué aux US... donc pas donné !
Sans rentrer dans une énième polémique du qui coupe ou qui coupe pas, est-ce qu'il y a une raison concrète pour ce positionnement tarifaire ? On parle bien d'indus ou c'est M. Hinderer qui les fait lui-même (désolé pour la question con mais à ce prix, je crois qu'on peut se poser la question :ange: ). Ou il y a-t-il un côté collection par le nombre de pièces peut-être limité ? En cherchant sur le marché de l'occasion, y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup non plus, et pas vraiment moins cher que les neufs, c'est déjà un bon signe... Alors franchira ou franchira pas le pas... j'attends quelques éclaircissements car c'est quand même une sacrée note salée !


Le Half-track est un chouette petit couteau, bien compact et massif.
Le tarif, d'une part les matériaux employés, que du haut de gamme, puis la qualité dans l'usinage et le suivi de A à Z. Les Hinderer c'est du mid-tech, mais du vrai mid-tech, toutes les opérations sans plus values sont faites à la machine CNC, tout est contrôlé ensuite manuellement par une petite équipe bien formée, puis monté, ajusté si besoin et affuté manuellement.
Après, pour ce qu'en pensent les utilisateurs, effectivement voir les ventes en occasions, les gens qui achètent des Hinderer, à part des malades comme nus qui collectionnent, c'est pour les utiliser, et en effet, quand tu regarde les sites US, pas ou peu de Hinderer d'occase, parce que EDC porte bien son nom.
Puis, pour la légende que çà coupe pas, dis toi bien qu'un Hinderer coupe largement assez pour ce que tu demanderas a ton couteau de tous les jours, sans avoir peur de le casser parce que c'est vraiment du costaud.


Merci pour ces précisions :chin:

J'hésite quand même toujours, à cause du prix évidemment, ce serait vraiment une dépense inconsidérée... Mais comme je le disais, le fait qu'il soit en stock accessible juste à une touche de clavier et 24h d'envoi commence à me rendre fou :mouarf:


Allez hop, appuie sur cette fichue touche, le seul danger c'est qu'après tu en veuilles d'autres, des Hinderer :mouarf:
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar cassca » 21 Mar 2017 09:49

a moins d'avoir du zircon et autre trucs dans le genre, c'est pas le titane et un morceau de S30V qui font le prix des couteaux quand même.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 21 Mar 2017 09:49

cassca a écrit:a moins d'avoir du zircon et autre trucs dans le genre, c'est pas le titane et un morceau de S30V qui font le prix des couteaux quand même.



Parce que toi, les matériaux que tu utilises justifient le prix de tes couteaux peut-être ?
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar Moana » 21 Mar 2017 09:50

cassca a écrit:a moins d'avoir du zircon et autre trucs dans le genre, c'est pas le titane et un morceau de S30V qui font le prix des couteaux quand même.



Image
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Rick Hinderer

Messagepar cassca » 21 Mar 2017 09:50

non justement , c'est pour ca que j'en parle .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Rick Hinderer

Messagepar cassca » 21 Mar 2017 09:51

c'est pas une critique du prix, je m'en branle du prix des autres hein, c'est juste pour causer quoi.… comme sur un forum en fait.

Le tarif, d'une part les matériaux employés, que du haut de gamme,


je rebondissais la dessus.
Dernière édition par cassca le 21 Mar 2017 09:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 21 Mar 2017 09:52

Ben voila, çà doit être comme toi, matériaux sélectionnés et suivi de fabrication (contrairement à Moana)….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar Moana » 21 Mar 2017 09:56

cadeau pour robert.

https://www.neuronation.com
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Rick Hinderer

Messagepar christobal » 21 Mar 2017 10:23

AxelThailand a écrit:J'hésite quand même toujours, à cause du prix évidemment, ce serait vraiment une dépense inconsidérée... Mais comme je le disais, le fait qu'il soit en stock accessible juste à une touche de clavier et 24h d'envoi commence à me rendre fou :mouarf:

Le Half Track est un modèle ressent donc à l'heure actuelle c'est assez difficile d'en trouver un d'occas et à un prix correct par contre si ça fait comme avec les XM18 ou le marché de seconde main commence à être saturé avec un peu de patience tu pourras en trouver un à un bon prix d'ici quelque temps . :wink:

Pour exemple il y a encore pas si longtemps un XM18 3.5¨ d'occas se revendait au même prix que celui du prix d'achat sur le site du fabriquant (voir parfois plus) alors qu'aujourd'hui tu peux en trouver un en parfait état pour environ 325€ .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Rick Hinderer

Messagepar AxelThailand » 21 Mar 2017 11:09

Je ne sais pas pourquoi les couteaux Hinderer génèrent tant de débats houleux... les débats c'est cool, les forums sont faits pour ça, mais pourquoi tant de rejet dans certains posts ? Alors oui, ils sont plus chers que beaucoup d'autres pourtant fait des mêmes matériaux, matériaux nobles mais néanmoins loin de justifier le prix à la vente d'un Hinderer. Mais personne n'oblige personne à les acheter je crois... Par contre, dans la plupart des reviews faites sur ces schlass, les gars n'ont pas du tout l'air d'être de ceux qui dépensent sans compter et même au contraire, ils ont l'air d'avoir les pieds bien sur terre en disant cher OK mais y'a une qualité de fabrication, une solidité qui est à part même dans la production US pourtant déjà qualitative. Beaucoup de review US disent que les Benchmade, les CRK, les ZT, les Spyderco faits au US sont top (toujours un peu chauvins les amerloc :king: ), mais si vous avez quelques dollars de plus, et bien y'a Hinderer !
Alors moi, perso, ça me tente quand même bien d'en avoir un, pour voir, et si les finances le permettent finalement, bin temps pis, je le garderai caché alors :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Rick Hinderer

Messagepar baalot » 21 Mar 2017 11:25

Moi je pense que les Hinderer c'est pas les pires. Mais je comprends pourquoi ça débat.

Pasque un hinderer, c'est pas "quelques dollars de plus" qu'un bon benchmade, c'est genre 5 fois le prix. Alors oui, c'est pas comparable, toussa, mais des couteaux de ce prix, ben ça attire forcément le commentaire, on oblige personne à acheter certes, mais on oblige personne à vendre ces prix là non plus hein.

Le prix, qu'on le veuille ou non, c'est forcément un facteur qui amplifie les critiques. Mon couteau a un léger défaut, mais bon, je l'ai payé 50 €, alors je dis trop rien. Mon couteau a un léger défaut, mais je l'ai payé 1000 balles, ben le défaut me paraît un poil plus emmerdant, alors que si ça se trouve il est pas digne d'intérêt ce défaut. C'est pas le seul critère hein, le fait que ce soit artisanal ou pas peut jouer, et des tas d'autres trucs.

Et puis Hinderer, si y peut se permettre de vendre a ces prix (même s'il faut se placer dans le contexte étazunien ou ya quand même un gros paquet de gars qui se gavent à mort et peuvent lâcher un billet de 1000 comme pourboire), c'est parce qu'il est connu, reconnu, comme représentatif d'une certaine coutellerie. Ben quand t'es dans cette position, tu attires forcément plus les louanges, méritées ou pas, tu peux tirer tes prix vers le haut, et le revers du truc, c'est que tu attires aussi plus les critiques, méritées ou pas.

Après, ya aussi que le débat se corse souvent pasque quand t'es Hinderer, t'as vachement plus de "défenseurs", que quand t'es le clampin moyen. Yen a si y se font critiquer tout le monde s'en fout. Lui non.

Tout ça, plus le fait qu'y ferait beau voir qu'un groupe de braillards comme nous se mette à fermer sa gueule, ça explique le phénomène à mon avis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : KingBennieNawahi et 28 invités