Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 14 Mai 2017 18:20

Des vente flash, faut être dans le cénacle des privilégiés qui ont accès à ce cercle restreint.
Il devrait être là mercredi ou jeudi.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar BetterCallSal » 14 Mai 2017 20:47

Merci pour la réponse...

Du coup, c'est vraiment pas pour moi :D

Je suis guère privilégiable :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 18 Mai 2017 13:40

Un super Hinderer grindé par le Boss lui même.…..

Image

Image

Image
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar BetterCallSal » 18 Mai 2017 13:57

J'aime beaucoup thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 30 Oct 2017 10:54

Hinderer Sleppy - Petite revue...
Voilà, pas mon habitude de faire une revue d’un couteau, mais là je suis conquis.
Le slip-joint par Rick Hinderer.
Déjà la taille, lame de 6,9 cm de long pour 3 mm de tranchant en cpm20cv. Idéal pour mon EDC, un acier au top, tranchant, un acier totalement inox, ce qui pour moi est impératif pour un couteau que l’on oublie dans une pochette et que l’on aura pas systématiquement le temps de nettoyer après avoir coupé un fruit acide, ou que l’on ne craindra pas de passer sous le robinet après une pizza quatre fromage ou un ribs de porc bien gras.…
Ça coupe, très bien même, mais compte tenu de l’acier il faudra pas attendre d’avoir un trop gros plat sur la lame pour le reprendre, sinon il vous faudra un peu plus de temps...
Aspect mécanique maintenant : lame en 20cv, deux platines titane, deux plaquettes en G10 avec la texture Hinderer qui n’a plus rien à prouver quand au fait que le couteau ne glisse pas des mains.
L’axe de la lame, légèrement plus petit que celui du 3’, mais toujours sur le même principe, et il a fait ses preuves, le clip classique, réversible.
Petite note sur le thumb disc déplaçable. Soyons clair, il ne permet pas l’ouverture d’une main, mais j’ai essayé de l’ouvrir avec les gants de ski, c’est au top.
Conclusion : un couteau qui ne gagnera jamais de prix de beauté, mais qui j’en suis sûr rendra ses bons et loyaux services sans broncher et sans y prêter particulièrement attention pendant des années.
Note : j’ai choisi cette lame sheepfoot, pas totalement retombante, elle a à mon sens l’intérêt par rapport au slicer qui est l’autre modèle d’être légèrement plus costaud/épaisse en pointe.

Image

Image

Image
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar 974-ACP » 30 Oct 2017 10:59

Original...c est un cran en fait?
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 30 Oct 2017 12:14

974-ACP a écrit:Original...c est un cran en fait?


Yep, cran plat, half stop, stop-pin. Tout pour plaire !
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar Égée » 30 Oct 2017 12:20

Pas convaincu du thumb disc mais heureusement il est escamotable.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Rick Hinderer

Messagepar Janus » 30 Oct 2017 12:22

Globalement j'aime assez ce qu'il fait, mais là, j'avoue être moins convaincu... :spamafote:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 30 Oct 2017 12:27

Janus a écrit:Globalement j'aime assez ce qu'il fait, mais là, j'avoue être moins convaincu... :spamafote:


Je te comprends, globalement ce couteau n'est pas très beau.… (euphémisme)…..
Mais je pense qu'il a été pensé pour prendre rapidement une bonne place dans pas mal d'EDC.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar Janus » 30 Oct 2017 12:28

Faudrait que je te le fauche 5 minutes à l'occasion d'un salon en fait... ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Rick Hinderer

Messagepar freddy1 » 30 Oct 2017 12:35

belerofon26 a écrit:3 mm de tranchant en cpm20cv. Idéal pour mon EDC, un acier au top, tranchant, un acier totalement inox, ce qui pour moi est impératif pour un couteau que l’on oublie dans une pochette et que l’on aura pas systématiquement le temps de nettoyer après avoir coupé un fruit acide, ou que l’on ne craindra pas de passer sous le robinet après une pizza quatre fromage ou un ribs de porc bien gras.…

aucun acier n'est totalement inox.
le CPM20cv bénéficie d'une réputation de bonne résistance à la corrosion, c'est de mémoire plus ou moins du M390.
T'as des aciers ayant une bien meilleur résistance chez Spyderco (le A1) ou chez Bench, sur les modèles destinés à etre utilisé à bord des kayaks et autres coquilles de noix.
belerofon26 a écrit:Petite note sur le thumb disc déplaçable. Soyons clair, il ne permet pas l’ouverture d’une main, mais j’ai essayé de l’ouvrir avec les gants de ski, c’est au top.

le thumb fait office d'onglier alors, plus ou moins, c'est çà?
c'est dommage dans ce cas, pour moi il sert a rien, j'utilise pas de couteaux avec des gants de ski.

Sinon j'aime bien le look du couteau, merci pour la revue ! :chin:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 30 Oct 2017 12:44

freddy1 a écrit:
belerofon26 a écrit:3 mm de tranchant en cpm20cv. Idéal pour mon EDC, un acier au top, tranchant, un acier totalement inox, ce qui pour moi est impératif pour un couteau que l’on oublie dans une pochette et que l’on aura pas systématiquement le temps de nettoyer après avoir coupé un fruit acide, ou que l’on ne craindra pas de passer sous le robinet après une pizza quatre fromage ou un ribs de porc bien gras.…

aucun acier n'est totalement inox.
le CPM20cv bénéficie d'une réputation de bonne résistance à la corrosion, c'est de mémoire plus ou moins du M390.
T'as des aciers ayant une bien meilleur résistance chez Spyderco (le A1) ou chez Bench, sur les modèles destinés à etre utilisé à bord des kayaks et autres coquilles de noix.
belerofon26 a écrit:Petite note sur le thumb disc déplaçable. Soyons clair, il ne permet pas l’ouverture d’une main, mais j’ai essayé de l’ouvrir avec les gants de ski, c’est au top.

le thumb fait office d'onglier alors, plus ou moins, c'est çà?
c'est dommage dans ce cas, pour moi il sert a rien, j'utilise pas de couteaux avec des gants de ski.

Sinon j'aime bien le look du couteau, merci pour la revue ! :chin:



Plusieurs test sur la comparaison inoxydabilité entre le 20CV et le m390 on penchés en faveur (pas de beaucoup, certes) du 20CV (tests effectués sur des forums us).
Pour ce qui est des gants de ski, je suis bien d'accord, mais si ca marche bien avec des gants de ski, ca marchera aussi avec des gants plus fins ou des mains très froides, sans se péter un bout d'ongle dans l'onglet.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar freddy1 » 30 Oct 2017 12:56

oui, j'ai entendu dire que c’était un "poil" plus inox que le m390. :D
Néanmoins, si ton premier critère c'est l'inoxydabilité, il vaut mieux choisir des lames en H1 (voir diagrammes de la page ci-dessous). :capello:
(bon, par contre, c'est un acier merdique pour le reste... :mouarf: )
http://knifeinformer.com/discovering-the-best-knife-steel/
j'attends un Griptilian en 20CV (aujourd'hui peut-etre, allez, soit gentil Mr USPS !), donc j'ai hate de tester cet acier qui présente un excellent "compromis", parait-il. :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 30 Oct 2017 14:19

J’ai eu un Hinderer en 20cv, j’en n’ai été plus qu’enchanté, mais c’est vrai qu’il faut entretenir le fil car si il faut le reprendre de loin, ça peut être compliqué…..
Aucune comparaison avec le 35sv, qui est très moyen.…
Mais le 20cv va redevenir à très court terme le standard Hinderer
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : byhb et 26 invités