Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar manda » 13 Déc 2016 21:52

Non mais sur les Hinderer c'est pas une histoire de coupe dans le sens tranchant qui coupe. Le mec sait faire des TTH et aiguiser donc oui, ça coupe.
Par contre celui que j'ai eu c'était un burin (très épais au dessus du fil). Impossible de sortir un copeau correct ou de découper dans du plastique bien dur.

Après, tant que tu coupe que de la barbaque ou du concombre, pas de problème.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Rick Hinderer

Messagepar baalot » 13 Déc 2016 22:01

Bon les gars, je le répèterais pas. Ya bien assez de trollage sur ce forum. Là vous filez un mauvais coton. Ya des trucs que je peux pas laisser passer:

Arrêtez de couper des concombres: c'est dégueulasse.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Rick Hinderer

Messagepar baalot » 13 Déc 2016 22:04

belerofon26 a écrit:En outre je puis pas sûr que t'ai déjà même possédé un Hinderer, mais ca c'est bien humain de critiquer ce qu'on n'a pas.….
Ca s'appelle la jalousie...


Il est rigolo ce raisonnement: tout ce qu'on ne veut pas acheter parce que (à tort ou à raison) on en pense du mal sans l'avoir essayé, c'est par jalousie. Du coup si tu te balades pas avec un kizer lame en 12C27 clippé dans un survet' violet et vert en tactel, c'est par jalousie ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Rick Hinderer

Messagepar manda » 13 Déc 2016 22:08

baalot a écrit:Bon les gars, je le répèterais pas. Ya bien assez de trollage sur ce forum. Là vous filez un mauvais coton. Ya des trucs que je peux pas laisser passer:

Arrêtez de couper des concombres: c'est dégueulasse.


Tu les avales en entier toi ? :shock:
Serais-tu celui que l'on surnomme GP dans les lieux sélects ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Rick Hinderer

Messagepar baalot » 13 Déc 2016 22:11

Les concombres moi, je les ignore. Voire je les méprise. Quand chuis en forme.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Rick Hinderer

Messagepar spiralo » 13 Déc 2016 22:19

J'ai même pas compris à qui il causait le Belo, vu qu'on dit à peu près la même chose ça doit pas être moi.
L'est grave lui aussi.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Rick Hinderer

Messagepar belerofon26 » 13 Déc 2016 22:49

baalot a écrit:
belerofon26 a écrit:En outre je puis pas sûr que t'ai déjà même possédé un Hinderer, mais ca c'est bien humain de critiquer ce qu'on n'a pas.….
Ca s'appelle la jalousie...


Il est rigolo ce raisonnement: tout ce qu'on ne veut pas acheter parce que (à tort ou à raison) on en pense du mal sans l'avoir essayé, c'est par jalousie. Du coup si tu te balades pas avec un kizer lame en 12C27 clippé dans un survet' violet et vert en tactel, c'est par jalousie ?



T'as raison, faire ce que j'appellerais une critique, un retour, enfin que sais-je, sur un couteau que l'on ne possède pas ce n'est pas de la jalousie.
C'est un savant mélange de mythomanie et de stupidité…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Rick Hinderer

Messagepar Lorgar » 13 Déc 2016 23:34

manda a écrit:Non mais sur les Hinderer c'est pas une histoire de coupe dans le sens tranchant qui coupe. Le mec sait faire des TTH et aiguiser donc oui, ça coupe.
Par contre celui que j'ai eu c'était un burin (très épais au dessus du fil). Impossible de sortir un copeau correct ou de découper dans du plastique bien dur.

Après, tant que tu coupe que de la barbaque ou du concombre, pas de problème.

Attend, je ne comprend pas, si ce genre de couteaux tactique ne coupe pas du plastique bien dur, il coupe quoi? Si c'est juste pour de la bouffe j'en vois pas l'intérêt. Bon je dis çà j'en ai jamais possédé, mais un pote en a plusieurs, certes il a repris sur certains le fil, ben j'avais l'impression que çà coupait vraiment bien.
D'une manière générale, il y a un truc que je ne comprend pas avec les aciers de geek avec des émoutures de burin, à quoi çà sert d'avoir des aciers de la mort qui tue si ce n'est pas pour profiter justement de leur possibilité d'être extrêment dur au fil avec une émouture qui termine très fine.
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9997
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Rick Hinderer

Messagepar Quincey » 13 Déc 2016 23:36

Lorgar a écrit:D'une manière générale, il y a un truc que je ne comprend pas avec les aciers de geek avec des émoutures de burin, à quoi çà sert d'avoir des aciers de la mort qui tue si ce n'est pas pour profiter justement de leur possibilité d'être extrêment dur au fil avec une émouture qui termine très fine.


Ça sert juste à mieux se souvenir à quel point un Opinel c'est bien ou à le redécouvrir si on l'a oublié.
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24852
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Rick Hinderer

Messagepar Lorgar » 13 Déc 2016 23:57

Tout à fait!

Mais je dois avouer que si j'avais les moyens celui ci me plairait bien, en plus d'un opinel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9997
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Rick Hinderer

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2016 00:02

J'aime bien ceux qui ont inspiré le ZT560...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Rick Hinderer

Messagepar manda » 14 Déc 2016 00:03

Lorgar a écrit:
manda a écrit:Non mais sur les Hinderer c'est pas une histoire de coupe dans le sens tranchant qui coupe. Le mec sait faire des TTH et aiguiser donc oui, ça coupe.
Par contre celui que j'ai eu c'était un burin (très épais au dessus du fil). Impossible de sortir un copeau correct ou de découper dans du plastique bien dur.

Après, tant que tu coupe que de la barbaque ou du concombre, pas de problème.

Attend, je ne comprend pas, si ce genre de couteaux tactique ne coupe pas du plastique bien dur, il coupe quoi? Si c'est juste pour de la bouffe j'en vois pas l'intérêt. Bon je dis çà j'en ai jamais possédé, mais un pote en a plusieurs, certes il a repris sur certains le fil, ben j'avais l'impression que çà coupait vraiment bien.
D'une manière générale, il y a un truc que je ne comprend pas avec les aciers de geek avec des émoutures de burin, à quoi çà sert d'avoir des aciers de la mort qui tue si ce n'est pas pour profiter justement de leur possibilité d'être extrêment dur au fil avec une émouture qui termine très fine.


Bein, ça peut être efficace sur d'autres choses.
C'est pas déconnant pour bâtonner par exemple. Ou pour découper du métal en frappant dessus. Ou pour planter (vu que la pointe est également balaise).
D'une manière générale, j'pense que c'est plutôt pas mal pour tout ce qui est coupe frappée mais pas terrible pour la découpe en elle même.
Du coup, sur des petits couteaux …
Le mien aussi je l'avais convexifié à mort, mais même comme ça, c'était franchement trop épais.

J'suis comme toi pour acier de la mort + fil burinesque, j'comprends pas la logique.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Rick Hinderer

Messagepar manda » 14 Déc 2016 00:06

Lorgar a écrit:Tout à fait!

Mais je dois avouer que si j'avais les moyens celui ci me plairait bien, en plus d'un opinel :

Image


Bon, là c'est un custom :bave: Ça m'a l'air d'être carrément moins déconnant que mon ex semi custom.
Après c'est pareil, l'émouture creuse pour plein de choses c'est assez merdique.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Rick Hinderer

Messagepar christobal » 14 Déc 2016 00:30

J'ai fait l'acquisition de trois XM 18 3.5¨ avec les émoutures suivantes, slicer, spanto, et skinner pour voir ce que ça donnait au niveau de la coupe .

Bin avec les émoutures et tranchants d'origine dire qu'un Hinderer ça coupe est un doux euphémisme, ça fait partie des pires trucs qui me sont passés entre les mains, le principal problème même sur le slicer c'est qu'il reste trop d'épaisseur au niveau du biseau secondaire (à la jonction de la base de l'émouture et du tranchant) donc ça ne pénètre pas correctement dans la plupart des matériaux .

Après il y'a aussi l'angle d'affûtage qui entre en jeu, si sur le slicer il était d'origine d'environ 40 ° sur le skinner il avoisinait les 55°, pas vraiment top pour pouvoir affirmer que ça coupe correctement .

En ce qui me concerne Hinderer en pliant est à comparer à Busse pour les fixes, il y a selon les bacs et les modèles parfois des choses qui coupent mais la plupart du temps ce ne sont à peine plus que des burins .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Rick Hinderer

Messagepar SOD » 14 Déc 2016 00:34

Espèce de Jaloux :o

Tu y connais quelque chose en coupe toi :o

:sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 47 invités