Gudy Van Poppel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Hubert T. » 07 Déc 2019 00:06

Idem.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar baalot » 07 Déc 2019 12:41

duf666 a écrit:
Le bordeaux est une édition limitée "no sissi" :lol: à 100ex avec un ressort taré à 2.5kg...

C'est fort beaucoup ça ?


Je sais pas si c'est beaucoup ces kilos, mais je trouve la démarche novatrice: Présenter, pour flatter une virilité mal placée, de manière positive , grâce à des termes misogynes et/ou homophobes, un aspect du couteau qui sur un cran est en général un défaut voir une source de danger, c'est une figure de style marketing intéressante.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Âchille » 07 Déc 2019 14:08

baalot a écrit: grâce à des termes misogynes et/ou homophobes, un aspect du couteau qui sur un cran est en général un défaut voir une source de danger, c'est une figure de style marketing intéressante.


Ben il faut croire que ce n'est pas toujours décalé. Pour preuve l'usage de l'expression "chalala" dès qu'il y a u peu de déco sur un couteau.….

Jdisçajdisrien :roll:
Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar baalot » 07 Déc 2019 14:19

Chalala j'y vois pas la même connotation que "sissi" moi, m'enfin, j'imagine que ça dépend. Et puis je vois une différence entre un truc présenté comme tel pour en vendre et l'avis de n'importe quel quidam sur un forum de discussion.

M'enfin si yen a que ça fait kiffer de s'imaginer "anti-lopettes" parce qu'ils arrivent à ouvrir des couteaux trop durs sans se niquer un doigt, grand bien leur fasse, ça les occupe, pendant ce temps y traînent pas dans les rues.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Hubert T. » 07 Déc 2019 14:35

Je double les arrières de Baalot sur ces point sus-cités.
Finement traités selon mon fort humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Hubert T. » 07 Déc 2019 14:49

Bon, on connaît la suite éventuelle.
"C'est de l'humour, liberté d'expression, niah niah, faut savoir rire de tout"
"Okay mais au mieux c'est de l'humour de beauf"
"C'est interdit ?"
"Non mais chacun se fait son avis".

On ferme.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Âchille » 07 Déc 2019 14:53

Pour moi chalala ça implique que si c'est décoré (puisque c'est dans ce cas que c'est utilisé ) c'est maniéré de là à penser que ce qui est maniéré est féminin , etc etc..

Dans tous les cas attribuer une caractéristique un à un sexe ou à un autre à une orientation ou à une autre … je dirais que c'est déplacé pour rester poli .

Bon j'arrête là ma digression . :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar baalot » 07 Déc 2019 15:01

C'est rigolo pasque chalala moi, je voyais ça chargé, victime de la mode, mais pas spécifiquement "efféminé".

Après je pense que sur le fond on est d'accord, ce que je trouve encore plus dommage ici, c'est que le supposé avantage est pour moi un défaut. Je veux dire, un ressort, si ça se règle, c'est bien que ya une fourchette ou c'est trop faible, une ou c'est bien, et une ou c'est trop fort. Faire du "trop fort" est disant qu'en fait c'est comme ça que ça devrait être, ben je trouve ça étonnant.

C'est comme ces pliants "overbuilt". Ben si c'est over, c'est raté gars. C'est la définition du mot. C't'à dire que t'achètes un couteau de poche, et tu te retrouve avec une pelle trop lourde. Je vois pas l'avantage.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Âchille » 07 Déc 2019 16:28

baalot a écrit:C'est comme ces pliants "overbuilt". Ben si c'est over, c'est raté gars. C'est la définition du mot. C't'à dire que t'achètes un couteau de poche, et tu te retrouve avec une pelle trop lourde. Je vois pas l'avantage.


Marrant c'est un sujet dont j'avais discuté avec Roberto Serra, garde chasse de métier et donc susceptible de savoir ce qu'est un usage intensif pour un couteau .
Pour lui un couteau pliant c'est un couteau que tu mets dans la poche . Si il est trop gros pour ta poche autant qu'il soit fixe et que tu le mettes à la ceinture :mouarf:

Pour ce qui est du réglage du ressort …. Le juste milieux c'est un art en soi et il n'est pas maîtrisé par tous …
Après la marketing ça sert aussi à masquer les défaut :mouarf:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Jerry Lee » 07 Déc 2019 16:34

Âchille a écrit:
baalot a écrit:C'est comme ces pliants "overbuilt". Ben si c'est over, c'est raté gars. C'est la définition du mot. C't'à dire que t'achètes un couteau de poche, et tu te retrouve avec une pelle trop lourde. Je vois pas l'avantage.


Marrant c'est un sujet dont j'avais discuté avec Roberto Serra, garde chasse de métier et donc susceptible de savoir ce qu'est un usage intensif pour un couteau .
Pour lui un couteau pliant c'est un couteau que tu mets dans la poche . Si il est trop gros pour ta poche autant qu'il soit fixe et que tu le mettes à la ceinture :mouarf:

Pour ce qui est du réglage du ressort …. Le juste milieux c'est un art en soi et il n'est pas maîtrisé par tous …
Après la marketing ça sert aussi à masquer les défaut :mouarf:


Â


tiens j'ai entendu ça ya pô longtemps :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6890
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Jerry Lee » 07 Déc 2019 16:47

baalot a écrit:C'est rigolo pasque chalala moi, je voyais ça chargé, victime de la mode, mais pas spécifiquement "efféminé".
C'est comme ces pliants "overbuilt". Ben si c'est over, c'est raté gars. C'est la définition du mot. C't'à dire que t'achètes un couteau de poche, et tu te retrouve avec une pelle trop lourde. Je vois pas l'avantage.


on s'en branle pis t'as qu'a causer Français
Dernière édition par Jerry Lee le 07 Déc 2019 16:53, édité 1 fois au total.
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6890
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar baalot » 07 Déc 2019 16:50

Jerry Lee a écrit:
on s'en branle pis t'as qu'a causé Français


Français, genre avec les verbe en -er à l'infinitif tu veux dire ?

Note que je suis probablement un de ceux qui emploie le moins d'anglicismes. Après, quand je parle de culture ou d'éléments venant de là bas ben...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Jerry Lee » 07 Déc 2019 16:53

ha ouai alors traduit overbuilt steuplé mais t'as pô tort pour le causé et rectifié
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6890
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar Jonathan P. » 07 Déc 2019 16:56

"overbuilt" = "sur-construit", ça désigne les couteaux intentionnellement construits comme des tanks alors qu'on sait qu'ils sont destinés à tartiner de la rillette ou à ouvrir des enveloppes... (lames de 4mm d'épaisseur, axes démesurés, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30872
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Gudy Van Poppel

Messagepar baalot » 07 Déc 2019 16:58

"Overbuilt" c'est genre "surconstruit", peut être plutôt à traduire en "surdimensionné" en Français. C'est ce que cherchent et produisent des couteliers principalement américains en faisant des frame lock avec des platines de titanes de 5 mm de large et des lames de 6 mm d'épais pour des pliants de 9 de lame. Pour eux c'est un argument cool, que de faire du "trop gros". Démarche que je trouve, perso, bête.

Note que ce n'est pas le cas de monsieur Van Poppel pour ce que j'en sais, c'est la conversation qu'a dérivé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités