Samuel GUICHARD

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 07 Sep 2017 22:35

belerofon26 a écrit:C'est moi ou couteau plié le ressort dépasse des plaquettes ?

Dommage pour les rivets, molletonés c'est quand même plus luxueux.….


Non le ressort ne depasse pas une fois plié
Les rivets sont bien molletonnés mais avec une finition satinée au lieu de polie qui allait mieux avec le manche non brillant
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Hubert T. » 07 Sep 2017 22:58

SirHerlin a écrit:
ImageP1000967 by Samuel Guichard, sur Flickr


ImageP1000962 by Samuel Guichard, sur Flickr


Remarque oui, c'est vrai que ça a l'air de dépasser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Jonathan P. » 07 Sep 2017 23:00

S'il repose sur la lame, il n'est pas absolument à plat, c'est normal que l'on aperçoive le ressort...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Pit65 » 07 Sep 2017 23:16

Hubert T. a écrit:
SirHerlin a écrit:
ImageP1000967 by Samuel Guichard, sur Flickr


ImageP1000962 by Samuel Guichard, sur Flickr


Remarque oui, c'est vrai que ça a l'air de dépasser un peu.


"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... 8)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Hubert T. » 07 Sep 2017 23:51

Pit65 a écrit:
Hubert T. a écrit:
SirHerlin a écrit:
ImageP1000967 by Samuel Guichard, sur Flickr


ImageP1000962 by Samuel Guichard, sur Flickr


Remarque oui, c'est vrai que ça a l'air de dépasser un peu.


"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... 8)


Excuse, mais j'ai déjà demandé à un coutelier si mon impression que me donnais sa photo était erronée ou si son sandouiche avait bien éclaté à la trempe. Il me dit non. Puis j'ai pu le voir en vrai, c'était le cas.
Alors l'idiot se permet juste un avis aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar belerofon26 » 08 Sep 2017 06:37

Il suffirait d'avoir une photo de plus pour trancher, elle va arriver.…
Quand à dire imbecile.….. sur un couteau qui doit faire facile 4 ou 500 euros, c est normal d'être normal d'être sur que le resssort il dépasse pas.…..
Pi si la critique plait pas, faut plus venir.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 08 Sep 2017 07:37

Mea culpa: sur les photos il semble bien dépasser mais lors des réglages, je ne m'en souviens pas et j'auras du le remarquer car si c'est le cas, tu le vois et le sens en main tout de suite...
Le couteau étant déjà parti à la poste, je ne pourrais pas vérifier et faire d'autres photos. Je demanderai au futur proprio.
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 08 Sep 2017 07:55

Quelques designs...

ImageIMG_9998 by Samuel Guichard, sur Flickr

ImageIMG_9989 by Samuel Guichard, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Pit65 » 08 Sep 2017 08:02

belerofon26 a écrit:Il suffirait d'avoir une photo de plus pour trancher, elle va arriver.…
Quand à dire imbecile.….. sur un couteau qui doit faire facile 4 ou 500 euros, c est normal d'être normal d'être sur que le resssort il dépasse pas.…..
Pi si la critique plait pas, faut plus venir.….


D'abord, je viens si je veux hein. Et je n'ai aucun problème avec la critique, lorsqu'elle est justifiée et argumentée. Mais quand un coutelier (un des très rares reconnus à venir encore ici, n'est-ce pas) montre un fort beau couteau, et que Hub et toi n'ont aucune autre réaction que des critiques, dont une (et sans doute deux) injustifiées, navré mais je trouve cela parfaitement idiot (et inélégant, mais ça...)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar byhb » 08 Sep 2017 08:11

les 1 et le 2 en partant du haut thup
les autres j'ai plus de mal à me projeter...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18467
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar belerofon26 » 08 Sep 2017 08:19

Pit65 a écrit:
belerofon26 a écrit:Il suffirait d'avoir une photo de plus pour trancher, elle va arriver.…
Quand à dire imbecile.….. sur un couteau qui doit faire facile 4 ou 500 euros, c est normal d'être normal d'être sur que le resssort il dépasse pas.…..
Pi si la critique plait pas, faut plus venir.….


D'abord, je viens si je veux hein. Et je n'ai aucun problème avec la critique, lorsqu'elle est justifiée et argumentée. Mais quand un coutelier (un des très rares reconnus à venir encore ici, n'est-ce pas) montre un fort beau couteau, et que Hub et toi n'ont aucune autre réaction que des critiques, dont une (et sans doute deux) injustifiées, navré mais je trouve cela parfaitement idiot (et inélégant, mais ça...)



Ce ne sont pas deux critiques, mais une remarque et un avis.…
Tu veux voir ce qu'est une critique : "je trouve que ce couteau est moche, que le ressort et la lame ne sont pas alignés (mais là c'est plus une remarque en fait), que les entrées de perçages ne sont pas belles et régulières (merde, là c'est aussi une remarque), et que pour finir vu le prix que le couteau doit être vendu, çà fait quand même beaucoup de remarques et de critiques, et là c'est une critique"….

Et que la photo du dos qui fait voir que le ressort dépasse surement on l'aura surement jamais, et là c'est aussi une critique.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Pit65 » 08 Sep 2017 08:37

belerofon26 a écrit:Ce ne sont pas deux critiques, mais une remarque et un avis.…
Tu veux voir ce qu'est une critique : "je trouve que ce couteau est moche, que le ressort et la lame ne sont pas alignés (mais là c'est plus une remarque en fait), que les entrées de perçages ne sont pas belles et régulières (merde, là c'est aussi une remarque), et que pour finir vu le prix que le couteau doit être vendu, çà fait quand même beaucoup de remarques et de critiques, et là c'est une critique"….

Et que la photo du dos qui fait voir que le ressort dépasse surement on l'aura surement jamais, et là c'est aussi une critique.…


Mouais. Je te trouve quand même bien agressif face à ce Belouga qui n'est que douceur. Perso j'aime beaucoup cette ligne, comme la plupart des modèles de Samuel. T'as le droit de ne pas être de cet avis. En même temps, ton modèle préféré de Raphaël et celui que j'aime le moins, et je n'idolâtre pas Hinderer pour l'harmonie de ses dessins, donc on va dire qu'on a pas les mêmes goûts :P
Mais objectivement, je te trouve aussi un peu beaucoup de mauvaise foi: le ressort et la lame pas alignés ? les entrées de perçage ratées ? t'as vu ça où ? Quand au ressort qui ressort, si j'ose écrire, on va essayer de déjouer cette théorie du complot que tu sembles soupçonner hein :pasgrave:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Fr@nk » 08 Sep 2017 08:56

byhb a écrit:les 1 et le 2 en partant du haut thup
les autres j'ai plus de mal à me projeter...



+1 !
Quant au Belouga :yeux: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar freddy1 » 08 Sep 2017 09:39

SirHerlin a écrit:Quelques designs...

ImageIMG_9989 by Samuel Guichard, sur Flickr

le 3 et le 5 en partant du haut ne doivent pas etre pratique pour manger.
je prefere le 1er (celui du haut donc). :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar belerofon26 » 08 Sep 2017 09:48

Pit65 a écrit:
belerofon26 a écrit:Ce ne sont pas deux critiques, mais une remarque et un avis.…
Tu veux voir ce qu'est une critique : "je trouve que ce couteau est moche, que le ressort et la lame ne sont pas alignés (mais là c'est plus une remarque en fait), que les entrées de perçages ne sont pas belles et régulières (merde, là c'est aussi une remarque), et que pour finir vu le prix que le couteau doit être vendu, çà fait quand même beaucoup de remarques et de critiques, et là c'est une critique"….

Et que la photo du dos qui fait voir que le ressort dépasse surement on l'aura surement jamais, et là c'est aussi une critique.…


Mouais. Je te trouve quand même bien agressif face à ce Belouga qui n'est que douceur. Perso j'aime beaucoup cette ligne, comme la plupart des modèles de Samuel. T'as le droit de ne pas être de cet avis. En même temps, ton modèle préféré de Raphaël et celui que j'aime le moins, et je n'idolâtre pas Hinderer pour l'harmonie de ses dessins, donc on va dire qu'on a pas les mêmes goûts :P
Mais objectivement, je te trouve aussi un peu beaucoup de mauvaise foi: le ressort et la lame pas alignés ? les entrées de perçage ratées ? t'as vu ça où ? Quand au ressort qui ressort, si j'ose écrire, on va essayer de déjouer cette théorie du complot que tu sembles soupçonner hein :pasgrave:


Avant-avant dernière et dernière photo de la présentation, mais si ce rapport qualité/prix te convient alors tant mieux.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : le Barbare et 25 invités