Le Taberneck... Un vrai bonheur

Artisans (et entreprises artisanales)

Le Taberneck... Un vrai bonheur

Messagepar jmdragon » 02 Mar 2007 01:59

J'avais fait l'acquisition d'un shark et j'étais assez content de cet outil, mais il me manquait réguliérement le centimètre en plus. En allant me ballader sur le site de David Manise, j'ai vu qu'il développait en commun avec FP et PHM, un projet appelé Taberneck qui me bottait bien. A prés bien des péripéties, est né le taberneck qui est une évolution plutôt positive du Shark. Je l'ai commandé et j'ai enfin la taille idéale pour un couteau de cou. La prise en main est géniale, la taille de l'engin est parfaite pour les petites coupes quotidiennes, la réalisation par PHM est comme toujours nickel. Pour plus d'infos, aller voir sur le site de David et pour ce qui est des photos, je suis désolé, je suis nul et j'arrive à rien avec imageshak. Si quelqu'un a des conseils pour que puisse vous montrer quelques photos alors bienvenu. Des trucs simples, pour un débile de l'informatique.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar jmdragon » 02 Mar 2007 02:31

Je me suis trompé sur la destination de ce sujet, il devait aller dans divers alors si quelqu'un connait la manip pour le faire transiter, merci... Quand je vous dis que je suis nul en informatique :oops:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar Moonlight » 02 Mar 2007 02:35

Image

Image
Image

Image

Dimensions... Tranchant de 5-6 cm. Longueur totale de 11 ou 12.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar T-Wan » 02 Mar 2007 05:37

J'ai fait joujou avec celui perso que s'est fait PH, la semaine dernière quand on bouffait ensemble... pour moi la prise en main est bien moins confortable que le shark (sauf si on ne cherche pas à introduire son doigt dans le trou - couché Freddy !), et je ne suis pas super fan de la ligne générale de l'engin.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Re: Le Taberneck... Un vrai bonheur

Messagepar MMB » 02 Mar 2007 09:46

jmdragon a écrit: il me manquait réguliérement le centimètre en plus


Qu'en pense Madame ?

;o)
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Messagepar cardoso5fr » 02 Mar 2007 09:59

J'aime bien le coté sheepfoot de l'animal, mais le trou pour le doigt n'est il pas un chouilla petit?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar freddy1 » 02 Mar 2007 12:33

cardoso5fr a écrit:J'aime bien le coté de l'animal, mais le trou pour le doigt n'est il pas un chouilla petit?


attention, c'est variable, si tu parles d'un hamster ou d'une chevre... :shock:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar cardoso5fr » 02 Mar 2007 12:36

freddy1 a écrit:
cardoso5fr a écrit:J'aime bien le coté de l'animal, mais le trou pour le doigt n'est il pas un chouilla petit?


attention, c'est variable, si tu parles d'un hamster ou d'une chevre... :shock:


Euh t'es prié de ne pas enlever des morceaux du texte :P . c'est le coté arrondie qui est sympa et pas aggressif.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Moonlight » 02 Mar 2007 12:46

Disons qu'il n'y a rien de neuf...

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar jmdragon » 02 Mar 2007 17:34

Pour une utilisation rapide le Shark est certainement mieux adapté, mais pour des coupes un peu plus en force ou appuyées, je préfère le taberneck. Quant à la prise en main, au bout de trois jours d'utilisation, elle devient naturelle. Le profil de la lame sheepfoot est, à mon humble avis, plus adapté à des usages tout terrain, ou en tous les cas pour l'usage que j'en ai. Qant à la nouveauté, comme disait Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Et Madame raffole du centimétre en plus :P
Bref, un bon petit outil, efficace, sans fioritures et qui plus est qui transpire l'âme d'un forgeron, j'adore
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0907/6513d5c6.gif[/img][/img]
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : birdynamnam, Google [Bot] et 34 invités