Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar BetterCallSal » 20 Juin 2017 10:46

abouaswad a écrit:
BetterCallSal a écrit:Sur Naturabuy, les prix sont souvent à ce niveau je trouve...

En mème temps, les Plazen, la cote va pas baisser comme ça je pense.
Ceux qui partent à un tarif plus contenu s'échangent entre amis sur le forum...non?


oui
Aqui en a d'ailleurs vendu une palanquée à des prix très doux dans le temps



Il me semblait bien avoir vu ça... thup

ça me choque pas qu'il en vende des plus cher sur un site marchand, à un moment cela deviens forcement le jeu ma pauv' lucette...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Eric Plazen

Messagepar Amour » 20 Juin 2017 11:05

Aqui ia perdu pas mal de sous ici en revendant pas cher tout un tas de trucs, il n'y a rien à lui reprocher!!!!!

Oui, les Plazen coûtent maintenant très cher, c'est comme ça.

Les gens ne vont pas faire des cadeaux de 500 euros pour les beaux yeux de forumeurs qui au moindre faux pas vous taillent un costard, n'est ce pas?


J'ai quelques Plazen, et si je dois les revendre je ne les vendrai pas 300 euros (pas de mp svp)

J'ai acheté des Descy à des Forumeurs 750 euros, et je n'ai pas pesté.
Quand un mec a pris en côte pour moi c'est normal de vendre au prix X années après.

Evidemment je ne parle pas de chopper tout à un salon pour revendre plus cher 1 mois après.…

Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, Eric Plazen avait sa table encore pleine à mi salon... et que personne ne se battait pour les avoir, comme ce fut le cas pour d'autres couteliers, maintenant vedettes, en leur temps...

Ce n'était pas moins génial il y a 5 ans les Plazen. Certaines personnes s'en étaient rendues compte... Et en leur temps ils ont bien soutenu les couteliers.…

Faut chercher des équivalents, faire marcher les petits jeunes qui débutent, faire vivre la coutellerie artisanale etc... Certains vous en seront reconnaissants, d'autres vous cracheront dessus une fois connus.… Et certains, après leur décès (puisse-t-il survenir bien tard) deviendront des icônes...

C'est la passion des couteaux les mecs!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Eric Plazen

Messagepar aliaswonder » 20 Juin 2017 11:15

+1
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Eric Plazen

Messagepar oligohunter » 20 Juin 2017 15:25

aliaswonder a écrit:+1


+1
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
Avatar de l’utilisateur
oligohunter
Ouf du youf
 
Messages: 5651
Inscrit le: 21 Jan 2009 00:04
Localisation: De l'autre coté. Trois-Rivières Québec.

Re: Eric Plazen

Messagepar ETPhonehome » 20 Juin 2017 15:28

kent a écrit:Il est en vacances chez un grand barbu en ce moment.


Bryan lui refait une beauté?

Ou vous avez décidé d'un garde alternée suite à votre idylle photographiée l'année dernière. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Plazen

Messagepar aquinatis » 20 Juin 2017 16:14

salut les ptits mecs.… Je me disais bien que ça allait faire - un peu - causer. En même temps vu le pseudo je n'ai pas fait ça en douce hein :-).

Comme le dit Ninu, j'ai vendu ici quelques dizaines -centaines- de couteaux, à des prix défiant toute concurrence. Parce que je n'ai jamais eu l'intention de gagner du fric avec des ventes, parce que ça me faisait plaisir de faire plaisir. Je me souviens avoir vendu un Descy, un grand Brâme et son étui Poghetti, pour en gros 300 balles, et l'avoir revu peu de temps après pour 4 fois ce prix là. Ça me faisait juste marrer.…

Là, pas de bol, nécéssité fait loi, blablabla, j'ai besoin de sous. Je vends des trucs, de ci, de là. Et il me reste deux Plazen, que je n'ai pas vraiment envie de vendre. En même temps je ne suis pas fétichiste, pas un vrai collectionneur, ça restera quand même des bouts de bois et ferrailles (ouille!). Donc je les lâcherai -peut-être- , mais faudra y mettre le prix. Pas le "bon", prix, pas le "juste" prix, juste le prix qui fera que je m'en séparerai.

Comme le dit Ninu, il y a moyen de se faire plaisir avec peu dans ce monde là; Eric, que je connaissais pour avoir passé pas mal d'heures à discuter ensemble, aimait bien les Roselli. J'adore moi aussi. Pour moins de 100 balles on peut avoir un objet qui apportera autant de plaisir qu'un Plazen. Et pour le gars qui est fauché, et en veut un absolument, faut faire du rentre-dedans aux mecs ici qui en ont des armoires entières. Qu'ils partagent leur plaisir. Comme je l'ai fait à une époque. J'ai eu une bonne quinzaine de Plazen, honnêtement c'est comme si je les avais encore: tous m'ont apporté beaucoup de plaisir, tous ont servi. et je suis bien content pour ceux chez qui ils sont aujourd'hui.

Bises.
Et ceux qui ont du pognon à ne plus savoir qu'en faire peuvent me MP :-)

(C'est du deuxième degré hein...)
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Eric Plazen

Messagepar BetterCallSal » 20 Juin 2017 16:17

:D

De l'esprit et de l'humour!

C'est cool.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Eric Plazen

Messagepar REQUIN » 20 Juin 2017 17:13

aquinatis a écrit:…………

(C'est du deuxième degré hein...)


Non mais là c'est bon, c'est l'second qu'est pas bien vu :|
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
Avatar de l’utilisateur
REQUIN
 
Messages: 1005
Inscrit le: 21 Fév 2011 03:44
Localisation: 76

Re: Eric Plazen

Messagepar robin du 81 » 20 Juin 2017 17:49

Y en a un à 800€ en ce moment sur naturabuy d'ailleurs !

Je suis entièrement d'accord avec Ninu !
Avatar de l’utilisateur
robin du 81
Le stagiaire
 
Messages: 543
Inscrit le: 04 Déc 2016 20:02
Localisation: Castres ( le sud la ou il fait beau chaud et que les gens sont gentils )

Re: Eric Plazen

Messagepar Lipsum » 20 Juin 2017 17:51

Faudrait voir à suivre hein Robin... :mouarf:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço


Re: Eric Plazen

Messagepar robin du 81 » 20 Juin 2017 17:52

Oui j'ai lu que la dernière page en fait et puis je viens de me dire rooh le con je suis sur que Ninu à dit ça parce que quelqu'un a montré la vente :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
robin du 81
Le stagiaire
 
Messages: 543
Inscrit le: 04 Déc 2016 20:02
Localisation: Castres ( le sud la ou il fait beau chaud et que les gens sont gentils )

Re: Eric Plazen

Messagepar aquinatis » 20 Juin 2017 18:58

Ouais , y en a un autre à 600 balles aussi.… ah merde c'est aussi le mien tiens.…
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Eric Plazen

Messagepar BetterCallSal » 20 Juin 2017 19:37

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Eric Plazen

Messagepar Francis » 20 Juin 2017 20:18

aquinatis a écrit:Là, pas de bol, nécéssité fait loi, blablabla, j'ai besoin de sous.



Je ne vais pas te faire le coup du "dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."...disons que si tu as besoin de sous pour acheter une forge, des enclumes, du charbon, du borax ...etc...etc...ou des Roselli, j'en ai tout plein des Roselli, avec manches, sans manche, des manches seuls, des haches avec manches, sans manches... :roll: ...y'a p'tèt' moyen de moyenner... :lol:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités