Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar G-M » 20 Juin 2017 20:38

C'est sérieux Francis, tu arrêtes ?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Eric Plazen

Messagepar pimpim » 20 Juin 2017 20:59

G-M a écrit:C'est sérieux Francis, tu arrêtes ?

Non, qu' il est ouvert au troc. :capello:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Eric Plazen

Messagepar Francis » 20 Juin 2017 21:19

.

G-M a écrit:C'est sérieux Francis, tu arrêtes ?



Ben...je lève le pied...je ne t'apprends rien... :?

Bon, en même temps, si je vends trois forges, il m'en reste deux pour faire mumuse, si je vends cinq enclumes, pareil, si je vends un découpeur plasma, un TIG etc...etc...j'ai encore de quoi faire... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Eric Plazen

Messagepar ETPhonehome » 20 Juin 2017 22:50

Pour revenir aux vente des 2 modèles sur N.B j'espère que le fait que je j'ai dit que je n'avais pas les moyens actuellement d'acheter celui avec manche en chêne n'a pas été interprété comme un reproche sur la tarif auquel il est proposé.
J'ai l'impression que cela a provoqué une levée de bouclier alors que telle n'était pas mon intention, ces tarifs reste encore raisonnable vu la côte actuelle des couteaux d'Eric qui sont soumis à la loi de l'offre et de la demande.
Pour ma part j'en ai 3 que je n'ai pas du tout envie de vendre (ou d'échanger) dans l'immédiat.
Si un jour j'avais besoin de me renflouer financièrement il se pourrait que je cherche également à les vendre en faisant une plus value .
(si à ce moment là la côte n'était pas redescendue, ce qui pourrait arriver un jour).
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Plazen

Messagepar REQUIN » 20 Juin 2017 22:53

Francis a écrit:.

G-M a écrit:C'est sérieux Francis, tu arrêtes ?



Ben...je lève le pied...je ne t'apprends rien... :?

Bon, en même temps, si je vends trois forges, il m'en reste deux pour faire mumuse, si je vends cinq enclumes, pareil, si je vends un découpeur plasma, un TIG etc...etc...j'ai encore de quoi faire... :wink:

.


Ah ben merde!! tu as arrêté l'énumération avant d'arriver aux Roselli :sifflote:
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
Avatar de l’utilisateur
REQUIN
 
Messages: 1005
Inscrit le: 21 Fév 2011 03:44
Localisation: 76

Re: Eric Plazen

Messagepar REQUIN » 20 Juin 2017 23:10

ETPhonehome a écrit:Pour revenir aux vente des 2 modèles sur N.B j'espère que le fait que je j'ai dit que je n'avais pas les moyens actuellement d'acheter celui avec manche en chêne n'a pas été interprété comme un reproche sur la tarif auquel il est proposé.
J'ai l'impression que cela a provoqué une levée de bouclier alors que telle n'était pas mon intention, ces tarifs reste encore raisonnable vu la côte actuelle des couteaux d'Eric qui sont soumis à la loi de l'offre et de la demande.
Pour ma part j'en ai 3 que je n'ai pas du tout envie de vendre (ou d'échanger) dans l'immédiat.
Si un jour j'avais besoin de me renflouer financièrement il se pourrait que je cherche également à les vendre en faisant une plus value .
(si à ce moment là la côte n'était pas redescendue, ce qui pourrait arriver un jour).


:gni:
Je trouve que le discours à vachement évolué par rapport à il y quelques mois.

:mouarf:
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
Avatar de l’utilisateur
REQUIN
 
Messages: 1005
Inscrit le: 21 Fév 2011 03:44
Localisation: 76

Re: Eric Plazen

Messagepar belerofon26 » 21 Juin 2017 04:22

C'est carrrement de la bi-polarité à ce stade.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Eric Plazen

Messagepar G-M » 21 Juin 2017 08:37

Y a que les imbéciles blablabla
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Eric Plazen

Messagepar nmdv » 21 Juin 2017 08:40

belerofon26 a écrit:C'est carrrement de la bi-polarité à ce stade.…

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
nmdv
 
Messages: 1456
Inscrit le: 30 Juil 2009 11:28

Re: Eric Plazen

Messagepar ETPhonehome » 21 Juin 2017 08:46

Bin entre les 800€ pour un manche en ronce de chêne assez rare et recherché acheté directement à Eric et les 1500€ avec prix de réserve non atteint pour un plus basic équipé d'un vilain étui de D.P qui avait créer de fortes réactions il me semble que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose.

De plus quand sa situation financière est en court de révision à la baisse liée à un soucis de santé, un raisonnement différent peut apparaître dans le discourt de celui qui subit ce changement, non?

Est ce que dans ces conditions cela est toujours analysable comme de la bi-polarité Docteur Jekill?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Plazen

Messagepar kent » 21 Juin 2017 08:48

aquinatis a écrit:Comme le dit Ninu, il y a moyen de se faire plaisir avec peu dans ce monde là; Eric, que je connaissais pour avoir passé pas mal d'heures à discuter ensemble, aimait bien les Roselli. J'adore moi aussi. Pour moins de 100 balles on peut avoir un objet qui apportera autant de plaisir qu'un Plazen.


Je plussoie. thup

Les première génération, à soies longues, sont superbes avec leurs belles lames forgées.
Le tranchant est redoutable.

Je viens d'acheter mon troisième en qq semaines, à ce rythme j'en aurai bientôt plus que des Plazen. :lol:

Il prend un bain de jouvence dans le mélange spécial manche d'Eric.
Photos cet aprèm, le bois est terrible. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Eric Plazen

Messagepar ETPhonehome » 21 Juin 2017 08:58

Trempette Huile de lin/térébenthine pour le dernier ?
Ne pas oublier le passage à la laine d'acier très fine en sortie de bain selon la méthode d'Eric! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Plazen

Messagepar belerofon26 » 21 Juin 2017 09:06

ETPhonehome a écrit:Bin entre les 800€ pour un manche en ronce de chêne assez rare et recherché acheté directement à Eric et les 1500€ avec prix de réserve non atteint pour un plus basic équipé d'un vilain étui de D.P qui avait créer de fortes réactions il me semble que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose.

De plus quand sa situation financière est en court de révision à la baisse liée à un soucis de santé, un raisonnement différent peut apparaître dans le discourt de celui qui subit ce changement, non?

Est ce que dans ces conditions cela est toujours analysable comme de la bi-polarité Docteur Jekill?



Ben désolé mais oui, surtout quand on voit le cinéma que t'as fait y'a quelques semaines.….
C'est quoi un Plazen, ni plus ni moins qu'un objet, et sûrement rien de plus qu'un autre couteau, alors de grâce, foutez donc la paix aux gens qui revendent, si les couteau vos plaisent, économisez, faites un crédit, j'en sais rien, mais arrêtez avec vos cours de morale à deux balles.….

Puis y'a plein de petits jeunes qui demandent qu'à travailler, qui font sûrement aussi bien, et qui sont encore très abordables, même au second marché.
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Eric Plazen

Messagepar ETPhonehome » 21 Juin 2017 09:25

Merci docteur je vais donc envisager de consulter! :mouarf:

Ah oui finalement c'est un couteau? :shock:

Et merci pour ton court de morale sur la défense de ces pauvres spéculateurs et les moyens de pouvoir les soutenir , cela m'a déjà fait du bien! :ange:

Une recommandation pour les petits jeunes couteliers abordables à faire travailler pour avoir bonne conscience et faire avec des moyens limités?
Je peux avoir une ordonnance? :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Plazen

Messagepar freddy1 » 21 Juin 2017 09:26

dites les filles, pourquoi vous utilisez pas les MP pour vous écharper?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Jonathan P. et 38 invités