Incontournable dans le pays du couteau ?

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Gilles » 18 Juil 2009 23:52

Pas bête l'idée de la petite laine -même en été - pour la vallée des rouets. Ca en dit long sur les conditions de travail des gars dans le temps. En extrapolant ça explique aussi pourquoi le seul bassin coutelier français encore un peu vivace est à Thiers. Fallait vraiment s'accrocher...
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Efix » 19 Juil 2009 06:29

Alligator425 a écrit:j'y suis passé en fin Avril et un Lundi en plus.. Je vous le conseille pas !!!!

C'est normal, les couteliers descendent tous passer des WE prolongés sur la Côte d'Azur, dans leurs splendides villas ! rptd

Dis leur, Gilles, que ton Bassin coutelier, c'est une piscine de 20 X 10 à débordement sur les hauteurs de St Tropez ! rptd :wink:
Image
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Alligator425 » 19 Juil 2009 07:11

:shock: :shock:

Ah je commence à comprendre les méandres de cette profession !!!
Ben comme j'y habite (sur la cote) donnez moi les adresses de vos villas, cela m'évitera de me taper 700 bornes pour voir "la ville fantôme"

Vous auriez pu prévenir tout de même !!!!
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
Avatar de l’utilisateur
Alligator425
 
Messages: 147
Inscrit le: 28 Sep 2008 19:07
Localisation: Cannes

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar p3g » 19 Juil 2009 19:12

Merci à tous pour ces réponses.
Je résume:
je dis à ma femme que je l'emmene faire une ballade dans un musée tres instructif,
je remonte la rue qui va bien
et je termine par une ballade dans la vallée des rouets pour la calmer.

Mais, je la connais, apres cela, elle aura faim, donc, si vous pouviez en plus m'indiquer un bon resto...

A+ p3g
Avatar de l’utilisateur
p3g
 
Messages: 93
Inscrit le: 29 Avr 2009 08:06
Localisation: 59

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Efix » 19 Juil 2009 19:22

Alors, ça dépend du budget et du temps que tu as devant toi :

- Grosse bouffe sympa et traditionnelle d'Auvergne, pas chère et dans un cadre magnifique (mais il faut faire un peu de route, c'est sur les hauteurs). Pas cher du tout et assez pantagrueélique : l'Auberge des Roux. Sprécialité - le Rapouté
- Beaucoup plus raffiné et cher : Le Parc de Geoffroy à côté de la CCI
-Bon compromis : Chez la Mère Depalle (pas la merde pâle)
- Le Coutelier, place du Palais, c'était bien, mais je n'y suis plus allé depuis longtemps.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Gilles » 19 Juil 2009 19:43

Meilleur et plus sympa que tout ça : "Le bar à Jules" à Escoutoux (joli village qq km de Thiers) réservation nécéssaire 04.73.80.72.09 http://lebarajules.com/
Menu à + - 13 euros , sinon carte sympa cuisinée par Isabelle, que du frais, et du très bon pinard recommandé, testé & approuvé par Norbert. Vas y de ma part :D

Sinon, pas cher et ok pour les gosses (pizza, grillades...): Le Calypso, quartier du Moutier en bas de la ville, av Voltaire

Ouailcome in Thiers !
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Efix » 19 Juil 2009 19:48

Ha oui, le Bar à Jules, j'y étais allé avec Viallon et Léo !
Toi, tu n'aimes pas le rapouté ? Confidence pour confidence, moi non plus !
T'es rentré de St Trop ? rptd
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Gilles » 19 Juil 2009 20:04

D'abord on écrit rapoutet :P et si tu l'as pas aimé c'est qu'il était pas bon. Parce qu'en fait le jambonneau (en français) c'est bon. Quand c'est bien fait . Celui qui pourrait mettre tout le monde d'accord c'est le big boss de chez Perceval. Alors la je dis total respect :chin:

Et pas de St Trop c'est pas mon genre. Je bosse sur nouveau site ouaibe , nouvelle gamme , nouveaux produits... dimanche inclus !
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Roland L » 19 Juil 2009 20:06

"Le coutelier" est fermé depuis un petit moment déjà.

Sinon il y a "le Bitord" qui n'était pas terrible jusqu'à peu mais qui a changé de chef. :)
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Roland L » 19 Juil 2009 20:08

Gilles a écrit:Celui qui pourrait mettre tout le monde d'accord c'est le big boss de chez Perceval. Alors la je dis total respect :chin:


Non, on le garde rien que pour nous ! :twisted:

Blague à part, un jour peut-être mais tu sais qu'il est pas facile à convaincre...
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Incontournable dans le pays du couteau ?

Messagepar Efix » 19 Juil 2009 21:48

Gilles a écrit:D'abord on écrit rapoutet :P et si tu l'as pas aimé c'est qu'il était pas bon. Parce qu'en fait le jambonneau (en français) c'est bon. Quand c'est bien fait . Celui qui pourrait mettre tout le monde d'accord c'est le big boss de chez Perceval. Alors la je dis total respect :chin:

Et pas de St Trop c'est pas mon genre. Je bosse sur nouveau site ouaibe , nouvelle gamme , nouveaux produits... dimanche inclus !


Té ou Tet, c'est de la grosse bouffe ! Je veux bien le jambonneau, mais sans les légumes, et avec une choucroute ou mieux un sueri ruewe …
Ce dimanche fut sous le signe auguste de la TVA, je viens de terminer ! :wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités