Un peu de distance n'est jamais inutile.
Je vous rappelle les couteaux suivants :
- Pocket Bushman
- American Lawman et mini
- Trailmaster
- SRK
- Recon scout
et un tas d'autres.
Le but d'une société commerciale est de vendre, et pour celà de proposer une grande variété de produits aptes à satisfaire des clients très différents. Ce que vous appréciez (allez, que nous apprécions…) est probablement méprisé par d'autres. La qualité est presque toujours bonne, le rapport qualité-prix est presque toujours bon.
A chacun de faire son choix en fonction de ses goûts, de ses rêves et de ses fantasmes, de sa culture et de son environnement aussi.
Il n'est pas nécessaire de dénigrer ce que nous ne choisissons pas.
Quant aux démonstrations… je n'apprécie pas plus que vous les agressions de quartiers de viande ; ceci étant, la différence avec les test de coupe "à la japonaise" sur des rouleaux de nattes de roseau, pourtant considérés comme "politiquement corrects", me semble assez ténue.
Quoi qu'il en soit, cette stratégie commerciale est clairement efficace ; le but d'une société commerciale est de se faire connaître, de faire parler de soi, pour vendre. But atteint.