Où achetez vous vos américains? (aka F*CK Chronopost)

Messagepar Égée » 23 Avr 2007 15:25

Bonjour et bienvenu.

Personnellement j'ai passé des dizaines de commandes aux U.S. depuis 2 ans et n'ai eu qu'1 seul problème de livraison, pb qui s'est heureusement bien conclu puisque le colis avait été livré à un voisin presque homonyme.
Sinon pour la plupart des colis, je me fait livrer sur mon lieu de travail. Est-ce qu'une adresse professionnelle modifie la qualité du service Chronopost ? Je ne suis pas sûr. Donc pour vérifier ma théorie je continue :lol:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14773
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar freddy1 » 23 Avr 2007 15:38

sgd a écrit:Bonjour et bienvenu.

Personnellement j'ai passé des dizaines de commandes aux U.S. depuis 2 ans et n'ai eu qu'1 seul problème de livraison, pb qui s'est heureusement bien conclu puisque le colis avait été livré à un voisin presque homonyme.
Sinon pour la plupart des colis, je me fait livrer sur mon lieu de travail. Est-ce qu'une adresse professionnelle modifie la qualité du service Chronopost ? Je ne suis pas sûr. Donc pour vérifier ma théorie je continue :lol:


idem, je me fait livrer au boulot!
et je demande toujours de préciser "camping tools - 13 usd" pour eviter les vols... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar TicTac » 23 Avr 2007 15:49

freddy1 a écrit:et je demande toujours de préciser "camping tools - 13 usd" pour eviter les vols... :roll:


Cà , c'est précaution toute bête mais très efficace. Le type va pas prendre le risque d'ouvrir un colis pour se retrouver face à des piquets de tente.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar Égée » 23 Avr 2007 15:54

TicTac a écrit:
freddy1 a écrit:et je demande toujours de préciser "camping tools - 13 usd" pour eviter les vols... :roll:


Cà , c'est précaution toute bête mais très efficace. Le type va pas prendre le risque d'ouvrir un colis pour se retrouver face à des piquets de tente.


Idem ou alors "(small) hand-tool".
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14773
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 18:40

canard66 a écrit:Salut,

Personnellement j'ai réalisé ma première commande internationale chez new graham et au bout de deux semaines j'avais mon colis dans ma boite au lettre sans aucun soucis. Mais cela est peut être la chance du débutant :P


Le fait que tu aies recu le coli dans ta boîte au lettre est déjà un fait anormal: tu n'as pas signé, ta BAL aurait pu être vendalisée et les précieux couteaux subtilisés, ou le livreur Chronopost aurait pu les voler. D'ailleurs comment a-t-il eu l'accès à la BAL ? Normalement ils n'ont pas les clés!
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 18:43

John Shannow a écrit:et puis,au lei d'acheter des couteaux américains,purquoi ne pas changer et te procurer un Craplica? :lol:


Et bien a vrai dire je ne connais que les couteaux américains (et encore, que les Reeve/Benchmade/Spyderco).
Ce que je préfere pour le moment ce sont des lames avec un super acier, des couteaux légers et solide. J'ai peu d'expérience, mais j'ai eu l'impression qu'avec ces criteres il vaut mieux se tourner vers les Américains.

Je suis très attiré également par les 'beaux' couteaux Européens (par oppositions aux Américains qui sont a mon avis plus techniques). Le problème est cependant le suivant:
- Si on aime les couteaux technique, le reve est sans doute un Chris Reeve: ~300 euros
- Si on aime les beaux couteaux le reve est sans doute un custom avec du damas, un beau bois, et là c'est beaucoup plus cher :)
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 18:47

G-dagger a écrit:Salut, personnellement, j'achète en France pour défendre les emplois des couteliers locaux.


Félicitations. J'aimerais pouvoir en dire autant. Si c'était 50% plus cher je ne dirais pas, mais la c'est plus du double.

J'ai acheté un Benchmade 960 neuf a ~105 euros (en payant la TVA à l'importation!). En France il est à plus de 210 euros dans les coutelleries où je l'ai vu. De plus il n'est pas forcément dans un état parfaitement neuf (pour ceux qui pinaillent, comme moi) vu qu'il a été exposé en vitrine etc..

Donc la je dois dire que malheureusement je n'envisage pas de les acheter en France, la différence est trop importante.
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 18:49

freddy1 a écrit:
idem, je me fait livrer au boulot!
et je demande toujours de préciser "camping tools - 13 usd" pour eviter les vols... :roll:


C'est sans doute une bonne idée, mais est-ce que ca ne risque pas d'être pris pour une tentative d'arnaquer la douane? De plus je suppose que comme il y a les documents de douane avec le vrai prix sur le coli, le livreur risque de le voir.
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar canard66 » 23 Avr 2007 18:51

antoine a écrit:
canard66 a écrit:Salut,

Personnellement j'ai réalisé ma première commande internationale chez new graham et au bout de deux semaines j'avais mon colis dans ma boite au lettre sans aucun soucis. Mais cela est peut être la chance du débutant :P


Le fait que tu aies recu le coli dans ta boîte au lettre est déjà un fait anormal: tu n'as pas signé, ta BAL aurait pu être vendalisée et les précieux couteaux subtilisés, ou le livreur Chronopost aurait pu les voler. D'ailleurs comment a-t-il eu l'accès à la BAL ? Normalement ils n'ont pas les clés!


Salut,

Non pas si anormal que cela, vivant dans un village le facteur ouvre les portes quand il le peut et glisse les choses un peu grosse. Et pour cette enveloppe je n'ai rien eu à signer du tout. Voilà l'explication :czn:
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Messagepar freddy1 » 23 Avr 2007 20:11

antoine a écrit:C'est sans doute une bonne idée, mais est-ce que ca ne risque pas d'être pris pour une tentative d'arnaquer la douane? De plus je suppose que comme il y a les documents de douane avec le vrai prix sur le coli, le livreur risque de le voir.


arnaquer la douane?
non, si ça arrivait, çà serait du pur hasard... :roll:
je cheche surtout à éviter les vols... :lol:

les vrais prix...
heu, il est possible que je leur demande de minorer la "pro-forma invoice", afin que d'éviter la tentation pour un manutentionnaire curieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar cardoso5fr » 23 Avr 2007 20:22

antoine a écrit:Et bien a vrai dire je ne connais que les couteaux américains (et encore, que les Reeve/Benchmade/Spyderco).


Chris Reeves pour moi est sud africain, mais je me gourre peut être
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar kochiba » 23 Avr 2007 21:02

Salut et bienvenu sur czen j'ai passer des dizaines de commande aux US jamais eu de soucis mais c est tjs la poste qui m'a livré jamais chronopost
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar arthur » 23 Avr 2007 22:04

moi c'est un coup l'un, un coup l'autre...

faut dire que j'ai commandé que 2 fois.. :oops:

la première , l'économie était négligeable, c'était pour tester, la seconde , pour mon Bradley, il y avait 60% de différence, mais l'on sait d'ou ça vient.

Si j'avais pû disposer du budget adéquat je n'aurais pas hésité à commander auprés d'un coutelier français.
Mais j'avais 120 euros à mettre dans ce couteau , plus autant pour une porte de douche, alors...(finalement la porte de douche m'a coûté plus cher...)
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar stancaiman » 23 Avr 2007 22:10

arthur a écrit:moi c'est un coup l'un, un coup l'autre...

faut dire que j'ai commandé que 2 fois.. :oops:

la première , l'économie était négligeable, c'était pour tester, la seconde , pour mon Bradley, il y avait 60% de différence, mais l'on sait d'ou ça vient.

Si j'avais pû disposer du budget adéquat je n'aurais pas hésité à commander auprés d'un coutelier français.
Mais j'avais 120 euros à mettre dans ce couteau , plus autant pour une porte de douche, alors...(finalement la porte de douche m'a coûté plus cher...)


et finalement, ta femme en est contente de cette porte de douche ? tu ne l'as pas dit.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 23 Avr 2007 22:24

RA-VIE !

faut dire que j'en avait profité pour repeindre toute la salle de bain, refaire le miroir, changer les tapis de douche , acheté une plante verte et une nouvelle balance "design" (à Lidl... :) ) et mis quelque tableaux au mur...

J'ai passé une bonne semaine... king

Après... :D
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités