Où achetez vous vos américains? (aka F*CK Chronopost)

Messagepar Doud » 23 Avr 2007 22:28

arthur a écrit:faut dire que j'en avait profité pour repeindre toute la salle de bain, refaire le miroir, changer les tapis de douche , acheté une plante verte et une nouvelle balance "design" (à Lidl... :) ) et mis quelque tableaux au mur...


… moi, si j'étais une femme et que mon mari me faisait tout ça, j'irais à toutes jambes chez le coutelier le plus proche pour trouver de quoi le remercier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 22:36

cardoso5fr a écrit:
antoine a écrit:Et bien a vrai dire je ne connais que les couteaux américains (et encore, que les Reeve/Benchmade/Spyderco).


Chris Reeves pour moi est sud africain, mais je me gourre peut être


Certes, mais il vit aux USA depuis presque 20 ans et il fait clairement des couteaux "Américains"
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar spyder » 23 Avr 2007 22:37

moi, la mienne de femme , elle est tellement gentille que même si je refais pas la salle de bain , ben … elle m'achète des surins :P
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 22:38

kochiba a écrit:Salut et bienvenu sur czen j'ai passer des dizaines de commande aux US jamais eu de soucis mais c est tjs la poste qui m'a livré jamais chronopost


Tu commandes où ? (personne ne m'a répondu à ce sujet, et il n'y a pas non plus bcp d'infos dans les autres threads que j'ai pu voir sur le forum).

Quel est le service d'expédition ? As tu une assurance?

Je crois que si on prend le USPS international le moins cher c'est effectivement la poste qui livre. Mais je ne sais pas si il y a une garantie. Tu as été livré rapidement?
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 23 Avr 2007 22:39

antoine a écrit:Certes, mais il vit aux USA depuis presque 20 ans et il fait clairement des couteaux "Américains"

C'est quoi un couteau américain ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Doud » 23 Avr 2007 22:42

oufti a écrit:C'est quoi un couteau américain ?


tu vois un couteau belge?

ben c'est pas pareil...

(et à la douane t'es pas emmerdé rptd)
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 22:44

oufti a écrit:
antoine a écrit:Certes, mais il vit aux USA depuis presque 20 ans et il fait clairement des couteaux "Américains"

C'est quoi un couteau américain ?


Pour moi c'est un couteau du type de ceux produits par les grandes marques des USA: très technique.
J'ai l'impression que 90% des couteaux de ce type sont faits par des boites américaines (d'ailleurs CRK est bien une société américaines).

Cependant je me trompe peut-être, il est possible que mon manque de connaissance voile ma vision et que je généralise un peu vite. Surtout que le peu que je connais l'est beaucoup par le prisme BF :)
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 23 Avr 2007 22:48

antoine a écrit:Pour moi c'est un couteau du type de ceux produits par les grandes marques des USA: très technique.

Plus simple qu'un sebenza faut trouver hein...

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y aie de style ou de technique "nationale" concernant les couteaux.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 23:30

oufti a écrit:
antoine a écrit:Pour moi c'est un couteau du type de ceux produits par les grandes marques des USA: très technique.

Plus simple qu'un sebenza faut trouver hein...

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y aie de style ou de technique "nationale" concernant les couteaux.


A mon hubmle avais ca n'est pas parce qu'il est simple qu'il n'est pas technique. Choix des matérieux (S30V, Titane), système de blocage de la lame performant...

De plus il est possible que le design soit au contraire très recherché. Il n'est pas toujours simple de faire quelque chose de rafraichi.

Je reste persuadé qu'il y a une grosse différence entre 90% des productions venant des USAs et 90% des productions venant de France.
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Et ma question alors?

Messagepar antoine » 23 Avr 2007 23:31

Je n'ai toujours pas vraiment eu de réponse: où achetez vous vos couteaux américain en ligne et quel transporteur utilisez vous?
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 23 Avr 2007 23:35

On va pas continuer je ne suis d'accord avec rien, matériaux, système de blocage et design, il y a de tout sur tous les continents.

Ou alors je ne sais pas, tu ne serais pas en train de comparer benchmade à Opinel par hasard ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Et ma question alors?

Messagepar oufti » 23 Avr 2007 23:37

antoine a écrit:Je n'ai toujours pas vraiment eu de réponse: où achetez vous vos couteaux américain en ligne et quel transporteur utilisez vous?

New Gragham/USPS, jamais eu de problème, maibon, en belgique ce n'est pas chronopost.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar freddy1 » 23 Avr 2007 23:37

new graham ou bestknives.
Le premier est top sérieux et l'autre un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 24 Avr 2007 08:58

oufti a écrit: Ou alors je ne sais pas, tu ne serais pas en train de comparer benchmade à Opinel par hasard ?


Justement, ce n'est pas benchmade qui avait sorti un système à virole qui ressemblait fortement à notre célèbre opinel ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Nabal » 24 Avr 2007 09:36

antoine a écrit:A mon hubmle avais ca n'est pas parce qu'il est simple qu'il n'est pas technique. Choix des matérieux (S30V, Titane), système de blocage de la lame performant...

Sur les matériaux et les systèmes de blocage performants, tu devrais regarder chez Eric Parmentier, François Bigon, Alain Descy, … Pas un seul est Américain et pourtant ….
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron