une coutellerie en Floride ???

une coutellerie en Floride ???

Messagepar jafre » 19 Aoû 2010 18:02

Je pars en courtes vacances en Floride début septembre (Miami, key west, orlando , etc...)

Qui connait une adresse pour une coutellerie pour que je profites du taux de change favorable avec le franc suisse.
j'aimerais bien un benchmade ou autre dans mon bagage de soute au retour.

Merci
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
Avatar de l’utilisateur
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola
 
Messages: 2728
Inscrit le: 31 Mai 2008 17:51
Localisation: Genève (Suisse romande)

Re: une coutellerie en Floride ???

Messagepar zevidg » 19 Aoû 2010 18:05

Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: une coutellerie en Floride ???

Messagepar Efix » 19 Aoû 2010 18:25

Oui, lieu mythique s'il en est, mais pas grand chose à vendre. Belle expo de couteaux anciens, dont des Scagel et quelques Randall des origines et pas mal d'autres choses.
Sinon, ,et si tu apprécies la chasse et la pêche, et même si tu n'aimes pas, il y a un très beau magasin Bass Pro Shop, juste en face des outlet Timberland et autres hauts lieux de chauffage de carte Visa. Bass Pro Shop, c'est à voir, très grosse expo de bateaux de pêches, d'archerie, armurerie et matos de pêche et chasse en général, et gros stand coutellerie avec la plupart des indus US et un peu de custom … Pour moi, c'est un incontournable ! C'est aussi grand qu'un carrouf de taille moyenne et on y rentre avec un caddy géant. Très bel aquarium inside et de nombreux animaux naturalisés, dont de gros alligators. Non Stan, ce n'est pas un lieu pour toi, ça te ferait penser à ton caveau de famille ! rptd
Bon voyage, les Keys, c'est magique, passage obligé dans la maison d'Ernest … Beaucoup de messieurs se tiennent par la main, c'est chou !
Et une demi-journée de pêche s'impose (bonefish, redfish, tarpon, raies et bonne densité d'ombrines assez faciles à prendre …). Tu peux aussi manger des beignets de gator, ce n'est pas fameux, mais c'est fun. :wink:
Et à Miami, la meilleure cuisine cubaine du monde !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: une coutellerie en Floride ???

Messagepar jafre » 19 Aoû 2010 18:26

merci
si j'ai bien compris avec mon anglais de base, un opinel est hors la loi las bas ??
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
Avatar de l’utilisateur
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola
 
Messages: 2728
Inscrit le: 31 Mai 2008 17:51
Localisation: Genève (Suisse romande)

Re: une coutellerie en Floride ???

Messagepar Efix » 19 Aoû 2010 18:36

Non, pas hors la loi :
Florida

* Summary: A "common pocketknife" is OK. All "concealed weapons" (knives included) require a license.
* Max length: None apparent.
* Relevant laws: Chapter 790

Mais si tu veux vraiment être peinard, prends un fermant à cran forcé ou à friction et celui ou ceux que tu achèteras sur place, si la lame se bloque, laisse-les dans tes bagages pendant ton séjour. Ce sont les automatiques et les couteaux à ouverture assistée qui sont hors la loi dans de plus en plus d'états.
Dernière édition par Efix le 19 Aoû 2010 18:41, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: une coutellerie en Floride ???

Messagepar jafre » 19 Aoû 2010 18:39

j'ai un opinel n 9 avec un leger customage sur le dessus de la lame..

sinon je prend un 2 clou belge ou un lespect a friction
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
Avatar de l’utilisateur
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola
 
Messages: 2728
Inscrit le: 31 Mai 2008 17:51
Localisation: Genève (Suisse romande)


Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités