Tests de coupe...

Re: Tests de coupe...

Messagepar Yul » 19 Fév 2012 11:52

Ohio a écrit:Je suis le seul sceptique ? ça me semble trop beau pour être possible. Et le coup de la bille et du pistolet, c'est la cerise sur le cake.

La peste soit des incroyants et des mécréants.


Le coup de la bille et du pistolet, mon cerveau refuse encore d'y croire :marteau:
Ca doit être le côté "maître Yodasan dans la Matrice" qui me perturbe, ça aurait du rester dans les mangas du club Dorothée...

Pour le reste, why not, avec un peu d'entrainement, c'est fastoche :gni:
M'enfin y'a d'autres vidéos si tu cherches, et le type est homologué par le livre des records.


Vers 7:00
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Tests de coupe...

Messagepar Yul » 19 Fév 2012 11:56

Ohio a écrit:Quoiqu'il en soit, si c'est réel, eh bien on peut dire qu'elle coupe bien, son opinel. Affutée au 204 ?

Au fait, c'est quoi comme acier, ce type d'engin ? (le katana, pas l'opinel)


J'sais pas si on en a causé sur le forum, mais y'a un super docu Arte (comme d'hab' :snob: ) sur la fabrication traditionnelle des katana.
http://www.dailymotion.com/video/x10o3j_le-katana-sabre-de-samurai-arte-doc_news
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Tests de coupe...

Messagepar Ohio » 19 Fév 2012 12:19

Ouaip.…

Le truc de la bille de 6 mm et du pistolet, c'est vraiment le truc de trop, celui qui me fait douter de tout le reste. S'ils peuvent nous tromper là dessus, pourquoi pas sur le reste ? peut-être pas sur tout, mais ce qui est trop beau pour être vrai est peut-être tout simplement faux ??
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Tests de coupe...

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2012 14:03

Ohio a écrit:Ouaip.…

Le truc de la bille de 6 mm et du pistolet, c'est vraiment le truc de trop, celui qui me fait douter de tout le reste. S'ils peuvent nous tromper là dessus, pourquoi pas sur le reste ? peut-être pas sur tout, mais ce qui est trop beau pour être vrai est peut-être tout simplement faux ??

bin nous tromper, pas forcement, mais embellir la vérité…

Tu mets le pistolet dans un étau, pour qu'il tire toujours dans le même angle.
Tu demandes au gars de faire une sortie rapide de Katana, et tu mesures le trajet de la lame.
tu fais correspondre : le trachet le lame lame, celui de la boulette, et tu recules le pistolet pour que çà corresponde.
Ensuite, tu refais 50 fois la prise, jusque ce qu'il touche la bille.
Et hop, il a vraiment touché la bille, mais sans la voir ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53756
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Tests de coupe...

Messagepar Pacman » 19 Fév 2012 14:15

Yop a écrit:
Ohio a écrit:Je suis le seul sceptique ? ça me semble trop beau pour être possible. Et le coup de la bille et du pistolet, c'est la cerise sur le cake.

La peste soit des incroyants et des mécréants.


Le coup de la bille et du pistolet, mon cerveau refuse encore d'y croire :marteau:
Ca doit être le côté "maître Yodasan dans la Matrice" qui me perturbe, ça aurait du rester dans les mangas du club Dorothée...

Pour le reste, why not, avec un peu d'entrainement, c'est fastoche :gni:
M'enfin y'a d'autres vidéos si tu cherches, et le type est homologué par le livre des records.


Vers 7:00



Et à 1:27, qui se souvient du dessin animé ? Edgar la cambriole.
Pacman
 

Re: Tests de coupe...

Messagepar stancaiman » 19 Fév 2012 14:16

zut je n'arrive pas à retrouver la vidéo de l'homme au chaussettes blanches :pfffff:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68280
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Tests de coupe...

Messagepar 974-ACP » 19 Fév 2012 14:16

La trajectoire de la bille ne serait jamais vraiment la même...d un tir à l'autre..

c est Néo/Mr Anderson ce type
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Tests de coupe...

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2012 14:20

974-ACP a écrit:La trajectoire de la bille ne serait jamais vraiment la même...d un tir à l'autre..

c est Néo/Mr Anderson ce type

y'aura des p'tites variations du au vent par exemple, d'oû l’intérêt de refaire 50 prises pour qu'il finisse par toucher la bille
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53756
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Tests de coupe...

Messagepar pwet » 19 Fév 2012 14:56

freddy1 a écrit:
Ohio a écrit:Ouaip.…

Le truc de la bille de 6 mm et du pistolet, c'est vraiment le truc de trop, celui qui me fait douter de tout le reste. S'ils peuvent nous tromper là dessus, pourquoi pas sur le reste ? peut-être pas sur tout, mais ce qui est trop beau pour être vrai est peut-être tout simplement faux ??

bin nous tromper, pas forcement, mais embellir la vérité…

Tu mets le pistolet dans un étau, pour qu'il tire toujours dans le même angle.
Tu demandes au gars de faire une sortie rapide de Katana, et tu mesures le trajet de la lame.
tu fais correspondre : le trachet le lame lame, celui de la boulette, et tu recules le pistolet pour que çà corresponde.
Ensuite, tu refais 50 fois la prise, jusque ce qu'il touche la bille.
Et hop, il a vraiment touché la bille, mais sans la voir ! :spamafote:


c'est le plus probable. apres voir la bille c'est pas le probleme, c'est du soft air hein, selon les conditions lumineuses tu vois largement la bille arriver. apres de la a la choper c'est une toute autre histoire … mais amha c'est pas pour rien que dans la derniere video ils font ca en salle et avec un eclairage particulier.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Tests de coupe...

Messagepar aliaswonder » 19 Fév 2012 15:18

Pff, c'est de la gnognotte, Kwai Chang Caine il déviait les flèches à main nue lui...
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11226
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Tests de coupe...

Messagepar French Kiss » 19 Fév 2012 15:26

pwet a écrit:c'est le plus probable. apres voir la bille c'est pas le probleme, c'est du soft air hein, selon les conditions lumineuses tu vois largement la bille arriver. apres de la a la choper c'est une toute autre histoire … mais amha c'est pas pour rien que dans la derniere video ils font ca en salle et avec un eclairage particulier.


Si tu regardes, c'est pour cela qu'il y a un grand ecran noir derriere le tireur, pour que notre Samouraï puisse voir la bille blanche. Mais cela n'enleve rien a la beaute de la chose, chopper une bille de 6mm en plein vol avec un katana, alors qu'elle doit encore se deplacer a 60-70 m/s... king
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Re: Tests de coupe...

Messagepar littlecity » 19 Fév 2012 17:20

.LuD. a écrit:Mouais. Il n'est fait que pour la coupe (main gauche trop haute, et lame démesurée)… :)
En même temps, il n'est heureusement plus guère possible de faire autre chose aujourd'hui avec une arme de ce genre. Donc on adapte les caractéristiques. Faut vivre avec son époque, mon cher professeur Tanto...
Mais j'y pense: avec un sabre dont la lame est plus courte, ça devrait être plus facile, non? Moins d'inertie de la lame et donc plus de contrôle en cours de trajectoire pour modifier avec vitesse et précision la position de la lame, non?
Ou alors j'ai rien compris à ta remarque. C'est possible aussi; je m'y connais autant en armes blanches qu'en généalogie aztèque.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité