M16 CR13Z

M16 CR13Z

Messagepar Joker » 06 Oct 2007 14:31

Je sais que c'est pas ce qui ce fait de mieu mais vous pensez que ca vaut le coup vu la promo? Moi je suis vraiment tenté la.

http://www.couteaux-center.com/boutique … ag=4&num=1
Avatar de l’utilisateur
Joker
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Oct 2007 20:10

Messagepar stancaiman » 06 Oct 2007 14:32

pas bô
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar julian » 06 Oct 2007 14:35

j'avais failli un acheter un y a peu, mais quand je l'ai vu de visu, j'étais moins emballé
je trouve qu'il fait un peu outil ! mais c'est mon avis …. :oops:
I belive I can fly !
I belive touch the sky !
Avatar de l’utilisateur
julian
 
Messages: 53
Inscrit le: 06 Oct 2007 09:09
Localisation: Martinique

Messagepar Joker » 06 Oct 2007 14:36

Oué c'est le style aprés mais est ce qu'il vaut le coup rapport qualité prix?
Avatar de l’utilisateur
Joker
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Oct 2007 20:10

Messagepar 974-ACP » 06 Oct 2007 14:38

36 euros....peux difficilement faire mieux.. :roll:

C'est costaud, pas tres lourd et moi j'aime bien...y a mieux...mais pour ce prix , c rare.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

m16

Messagepar dom » 06 Oct 2007 14:38

pas beau...quoique
...mais c'est un véritable EDC
fiable solide
et là avec un fantastique rapport qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Messagepar IcarusII » 06 Oct 2007 14:42

C'est sur que tu en auras quand même pour ton argent, pour 35 € si tu le martyrise pas trop il ira très bien. C'est pas le top pour manger mais pour le reste y a pas de problème.
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Joker » 06 Oct 2007 14:53

Je l'ai commandé. :D

Puis pour un premier couteau de marque et l'utilisation que j'en aurais je pense que c'est plus que correct, merci pour vos conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joker
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Oct 2007 20:10

Messagepar ragnulf » 06 Oct 2007 15:09

Un très bon couteau après les gouts et les couleurs :) Par contre je lui fais deux reproches : le premier est son look un peu agressif qui fait qu'il ne passe pas inaperçu comme EDC, le second est le fait que je trouve qu'il perd très rapidement son fil.
...Notre appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert. Ce jour là nous comprendrons que l'argent n'achète pas tout...
Avatar de l’utilisateur
ragnulf
 
Messages: 248
Inscrit le: 06 Juin 2007 13:54

Messagepar K-Bec » 06 Oct 2007 15:43

Très bon achat,

J'ai ce couteau depuis plus de deux ans et je l'adore... :wink:

Ce fut mon premier M16 de CRKT mais pas le dernier.

Image
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar Xavier » 06 Oct 2007 15:50

Moi j'ai le modèle "special forces" tanto noir, avec cette espèce de "garde"…
C'est lourd, de la coupe "chisel", gros, encombrant, une fois sur deux lorsqu'on le sort de la poche, on accroche la "garde" qui fait pivoter la lame et l'ouvre... Je n'aime pas du tout. Un achat idiot dont je ne me sers pas...
J'édite pour vous montrer celui dont je parle, c'est le plus gros sur l'image :
http://www.crkt.com/m16spfrc.html
Mais bon, c'est un peu différent de celui présenté…
Amicalement,
Dernière édition par Xavier le 06 Oct 2007 15:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar synthetic » 06 Oct 2007 15:51

Coucou, j'ai ce couteau.…
Qu'en dire ? Le fil de la lame sortit d'usine est pas super ( sa coupe moins qu'un opinel...Bouuuuuh ), mais après un petit passage à la pierre c'est niquel.

La prise en main est très agréable, le design est superbe, l'ouverture via flipper est plus que bien ( 8) style inside ! ), le linerlock avec securité est extremement bien pensé !

Un très bon couteau pour ce prix.

Passons maintenant aux points négatif :
* Plus on veu utiliser le flipper, plus on dévisse l'écrou et plus le couteau prend du jeu....C'est normal me direz vous mais quand on sert assez pour qu'il n'y ai plus de jeu, le flipper deviend assez dur.…. :? ...Bon ok c'est juste un jeu d'un demi millimètre même moins...Mais moi sa me gène ( enfin aucun de mes amis ne l'ont remarqué….a vient peut-être de moi :czn: ).
Ce mode d'ouverture fait que tous le monde porte sont regard sur vous lors de l'ouverture ( pas super low profile ).

*Pas du tout discret comme couteau, il est de suite classé comme couteau tactical ( ce qu'il est ), plus difficilement justifiable de port.

Voilà, à mon avis c'est un excelent rapport qualité prix :wink: !
Avatar de l’utilisateur
synthetic
 
Messages: 187
Inscrit le: 30 Juil 2007 20:22
Localisation: Alsace

Messagepar Richard IV » 06 Oct 2007 15:57

Le M16 de CRKT est un bon couteau. Tu ne peux pas te tromper à un tel prix. On aime ou on aime pas, mais pour un EDC, il n'est pas mal. Trop "agressif" à mon goût pour porter sur soi, mais bon, chacun son truc.

Vive l'euro fort :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Joker » 06 Oct 2007 16:16

Justement ce sont les cotés agressif et tactical du couteau qui me plaisent (au depart je voulait un apache ce qui ne se fait plus) certes il n'est pas trés justifiable de port mais je compte pas le sortir à tout va pour faire peur aux gens. :lol:

C'est avant tout pour un usage occasionnel et pour demarrer une collection que le prend et je m'en servirais pendant quelques mois jusqu'au prochain de bien meilleur qualité (j'ai deja quelques idées).

Sinon pour la lame de ce couteau AUS 6M j'ai fait quelques recherches sur les différentes qualités d'aciers je sais que le AUS 6 est un acier de qualité moyenne mais que signifie ce M? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joker
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Oct 2007 20:10

Messagepar synthetic » 06 Oct 2007 16:59

Aucune idée pour le M, des gens plus qualifiés que moi pouront peut-être t'aider :wink: .

Pour un usage en EDC il est tres bien le m16 ( couper un steack dans un resto universitaire, débaler les colis lors d'un déménagement, etc ), de plus sa taille et son poids lui permettent de se faire oublier dans la poche :wink: .

Si t'aime les couteaux styles tactiques, as-tu déjà regardé du coté des Spyderco ?
Je pense notament au Endura 4 Wave ( qui sera mien un jours 8) ) !

Sinon pour pas trop cher, à usage tactique conais tu le coutelier John Greco ?
http://img465.imageshack.us/img465/8518/grecong4.jpg



Non ne me remercie pas c'est naturel 8) ...Je décline toute responsabilité en cas de fracture du chéquier :P !
Avatar de l’utilisateur
synthetic
 
Messages: 187
Inscrit le: 30 Juil 2007 20:22
Localisation: Alsace

Suivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités