Khukuri knife

Khukuri knife

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2008 19:43

http://www.khukuriknife.com/

L'un de vous saurait si ce site est sérieux?
J'ai fait une recherche et il ne semble pas qu'on en ai déjà parlé ici.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Khukuri knife

Messagepar kochiba » 17 Juil 2008 19:58

Non fait pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Re: Khukuri knife

Messagepar saul31 » 17 Juil 2008 20:00

Faudrait demander à James mais la description du processus de fabrication indique que:

"The metal used to make the khukuri is Carbon steel from railway track which is high in quality and strong as well."

Ca donne pas envie...
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Re: Khukuri knife

Messagepar Bigsam » 17 Juil 2008 20:00

Ohhh cong, les chouettes vidéos qu'on va avoir après ça.… rptd rptd rptd
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Khukuri knife

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2008 22:42

Bon, j'ai trouvé une adresse qui semble sérieuse. Elle est du moins conseillée par James, qui semble être une autorité en la matière.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Khukuri knife

Messagepar saul31 » 17 Juil 2008 23:55

En fait tu as le choix:

_ https://torablades.com/ qui bossent avec de l'acier importé (je crois avoir lu quelque part que c'est du XC75, mais je suis plus sûr) et

_ http://himalayan-imports.com/ acier ressort de Mercedes.

Fais attention en t'en servant, c'est parfois vicieux ces petites bêtes (tu trouveras un thread portant sur la sécurité sur le forum de James).

Amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Re: Khukuri knife

Messagepar MMB » 18 Juil 2008 09:20

Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Re: Khukuri knife

Messagepar The Dwarf » 18 Juil 2008 10:20

Je vais acheter le mien au même endroit que toi, MMB ;) mais il ne sera pas aussi grand. 6" de lame me suffisent largement ;)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Khukuri knife

Messagepar freddy1 » 18 Juil 2008 16:16

fait gaffe à tes pattes quand tu le recevras, la forme boomerang du kukri est inhabituelle, donc il y a semble -t-il pas mal de personnes qui se blessent en tranchant des branches et autre materiaux fins...

moi, la lame s'est déchaussée du manche et a parcourru plusieurs mettre comme un … boomerang !
elle s'est arrétée dans un mur...
alors fait gaffe avant de bourriner.. :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Khukuri knife

Messagepar ilium » 18 Juil 2008 16:26

freddy1 a écrit:fait gaffe à tes pattes quand tu le recevras, la forme boomerang du kukri est inhabituelle, donc il y a semble -t-il pas mal de personnes qui se blessent en tranchant des branches et autre materiaux fins...

moi, la lame s'est déchaussée du manche et a parcourru plusieurs mettre comme un … boomerang !
elle s'est arrétée dans un mur...
alors fait gaffe avant de bourriner.. :roll:


Ne t'en fait pas, il ne sort jamais et dans sa piaule, y'a rien à défricher. Il risque juste de se couper en faisant le couillon... bon okay, ce n'est pas la probabilité la plus faible. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Khukuri knife

Messagepar The Dwarf » 18 Juil 2008 17:08

freddy1 a écrit:fait gaffe à tes pattes quand tu le recevras, la forme boomerang du kukri est inhabituelle, donc il y a semble -t-il pas mal de personnes qui se blessent en tranchant des branches et autre materiaux fins...

J'ai l'habitude, j'ai déjà un petit kukri ;) mais c'est sympa de prévenir :chin:

freddy1 a écrit:moi, la lame s'est déchaussée du manche et a parcourru plusieurs mettre comme un … boomerang !
elle s'est arrétée dans un mur...
alors fait gaffe avant de bourriner.. :roll:
:shock:

ilium a écrit:Ne t'en fait pas, il ne sort jamais et dans sa piaule, y'a rien à défricher. Il risque juste de se couper en faisant le couillon... bon okay, ce n'est pas la probabilité la plus faible. :D

Je sors quand même un minimum de chez moi hein...une après-midi chez un pote par-ci, autre chose par là...je ne suis pas un no-life non plus ;) c'est juste que je ne vois pas l'interêt de sortir sans raison. Mais si j'ai envie de quelque-chose qui nécessite seulement de sortir de chez moi, je ne vais pas m'en priver.
Par exemple, si je m'ennuie, juste de l'autre côté de ma clôture, il y a joli petit bois à défricher... :lol:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Khukuri knife

Messagepar ilium » 18 Juil 2008 17:20

C'est pas bien de faire du mal aux arbres.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Khukuri knife

Messagepar gustuvi » 18 Juil 2008 17:22

ilium a écrit:C'est pas bien de faire du mal aux arbres.



+1
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: Khukuri knife

Messagepar The Dwarf » 18 Juil 2008 17:23

ilium a écrit:C'est pas bien de faire du mal aux arbres.

C'est pas bien de pousser suffisament près de ma maison pour menacer de tomber dessus ou sur la ligne moyenne tension qui la surplombe à la moindre tempête.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Khukuri knife

Messagepar stancaiman » 18 Juil 2008 17:57

Yoddha a écrit:C'est pas bien de pousser suffisament près de ma maison pour menacer de tomber dessus ou sur la ligne moyenne tension qui la surplombe à la moindre tempête.


voilà qui explique bien des choses :ange:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités