Scie sur couteau ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Sebastien » 27 Mar 2007 17:29

Non, T-Wan ça n'arrivera pas, pour qu'il se "Davidmanise", il faudrait recruter des modos psychorigides aussi con qu'à côté….et pour en trouver des plus forts, c'est pas gagné !

NB : j'avais compris le sens de ta remarque mais je ne m'inquiète pas.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar G-dagger » 27 Mar 2007 17:41

Et bien moi j'aime beaucoup David, son site, le forum et le travail de ses modos. Tant mieux si nous y ressemblons.
J'aime aussi beaucoup quand on insulte les gens d'un site à l'autre. Oui, j'aime beaucoup cette délicate attention.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Sebastien » 27 Mar 2007 18:31

Ce n'était pas à prendre comme une insulte mais comme un constat issu d'une expérience personnelle.
Mon expérience date d'un an environ, les choses ont peut-être changé entre temps.
Rien à ajouter, rien à retirer.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar T-Wan » 27 Mar 2007 18:51

Sur tout les forums il y a à boire et à manger (*miam* ;)) et chacun y trouve aussi ce qu'il vient un peu y apporter. Ce n'est pas tant l'opinion reflétant une mauvaise expérience que le ton dur et les termes (comme con) employés qui donnent une coloration d'insulte aux propos, surtout ici où Zen parmi les Zen nous avons peu à peu appris à observer la nuance qui existe entre "je pense que c'est comme ceci" (c'est mon avis et je le partage :D) et une façon plus sèche et péremptoire de dire "c'est comme ça", qui dans certains cas ne favorise pas toujours le dialogue.

Je crois que G-dagger a été en l'occurence plutôt sensible à cette nuance qu'à l'opinion que selon ta propre expérience tu as toute légitimité à exprimer... 8)

GrandMédiateur67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Leeroy » 27 Mar 2007 20:32

Ceci étant dit - sans faire état de la polémique précédente - je pense qu'il est bon au milieu d'une débauche de lames urbaines de revenir parfois à des fondamentaux existentiels : comment allumer un feu sans allume-feu... peaux de bêtes et variétés... champignons et avec pignons... comment préparer son fond de sac... blablabla

Je sais que cela peut paraître exotique mais l'usage du couteau, c'est cela aussi et sans vouloir tomber dans le survivalisme, cela peut parfois être utile. Je suis sûr qu'il y a des personnes pleine d'expérience dans ce domaine.

La rubrique couteaux fixes semble donc être un bon endroit pour partager ces emplois plus rustiques :D
Leeroy
 

Messagepar stancaiman » 27 Mar 2007 20:43

Leeroy a écrit:Ceci étant dit - sans faire état de la polémique précédente - je pense qu'il est bon au milieu d'une débauche de lames urbaines de revenir parfois à des fondamentaux existentiels : comment allumer un feu sans allume-feu... peaux de bêtes et variétés... champignons et avec pignons... comment préparer son fond de sac... blablabla

Je sais que cela peut paraître exotique mais l'usage du couteau, c'est cela aussi et sans vouloir tomber dans le survivalisme, cela peut parfois être utile. Je suis sûr qu'il y a des personnes pleine d'expérience dans ce domaine.

La rubrique couteaux fixes semble donc être un bon endroit pour partager ces emplois plus rustiques :D


tu as raison, ça m'amuse toujours ce genre de blabla (n'allez pas chercher de 2nd degré là dessous) :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 28 Mar 2007 09:13

Je suis tout à fait d'accord avec Leeroy. L'heure où on nous dit que nos couteaux ne servent à rien, il est bon de d'avoir des posts qui nous informe sur la manière, même la plus basique, de nous en servir.

Pour le reste, je suis aussi d'accord avec T-Wan qui a bien saisi le sens de ma pensée. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui est écrit sur les forii quand bien même je les apprécie et respecte les participants.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar freddy1 » 28 Mar 2007 16:47

Leeroy a écrit:comment allumer un feu sans allume-feu...


mais comment allumer un feu quand on n'a que sa b. et son couteau?
(et pas de fire-stick!)
çà doit etre groovy banana!
çà me rappelle le film "seul au monde"
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 28 Mar 2007 17:02

freddy1 a écrit:
Leeroy a écrit:comment allumer un feu sans allume-feu...


mais comment allumer un feu quand on n'a que sa b. et son couteau?
(et pas de fire-stick!)
çà doit etre groovy banana!
çà me rappelle le film "seul au monde"


tu as une loupe ou pas ? si je ne me trompe pas tu portes des lunettes - alors tu as tout ce qui te faut (bon faudra ptet prévoir à quel moment tu vas commencer ton feu de joie)
sinon il y a le vieux truc des batons chauffés par rotation - j'ai essayé il y a longtemps : ça marche avec un peu de patience et des trucs qui s'enflamment bien
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 28 Mar 2007 18:44

la fameuse technique des batons rotatifs avec un arc..

http://www.ehow.com/how_12590_start-fire-using.html
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar T-Wan » 29 Mar 2007 02:12

Freddy, on t'as déjà dit, règle de base de survie... : ne pas sortir sans préservatif ! :P

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar glouglou » 29 Mar 2007 13:48

Je prends le train en marche comme d'hab.
Effectivement la scie de mon aviator n'est pas une Huskwarna , mais elle marche correctement ,quoi que celle de mon SAK soit peut être plus efficace.
Pour avoir essayer pas mal de scie de couteau de survie (Randall, CRK extrema ratio ect...) je descernerai la palme au Jugle King de Aitor.

La les filles c'est carrément une scierie adossée à un dos de lame. Le couteau est trés bien malgrés ses 200kgs et son air plus que gadjeteux.

Je tiens à préciser que le mien à 20 ans. Ce que fait Aitor maintenant...

Pour en revenir à l'aviator c'est un excelent petit couteau.
Trés compact , tranchant et bien en main.
Dans le manche j'ai réussi à caser une boussolle SAS, 5 aloufs avec gratoir , 3 tablettes de décontamination d'eau (ma dernière gastro due à de l'eau douteuse en rando m'a convaicue de toujours en avoir avec moi!) et un petit opinel N°2.
c'est le couteau parfait pour passer une bonne grosse journée en extérieur , que ce soit rando ; pêche, et même chasse (bien qu'il y ai des lames plus adaptées.)

Je serai aussi trés partisant d'une branche "au fond des bois", sujet que j'adore , et sur lequel Leeroy devrait pouvoir nous apprendre des tonnes d'astuces et d'infos.

Bon je lance le premier sujet dans la section lame fixe.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar freddy1 » 29 Mar 2007 17:24

ce couteau me faisait grave fantasmer y'a 20 ans...

Image

mais pourquoi un petit opinel No2 alors que le scalpel est fournit ? :lol:
sur ton modele, y'avait le lance-pierre?
Il t'a sauver de situations dangereuses en foret française? :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar glouglou » 29 Mar 2007 17:30

freddy1 a écrit:ce couteau me faisait grave fantasmer y'a 20 ans...

Image

mais pourquoi un petit opinel No2 alors que le scalpel est fournit ? :lol:
sur ton modele, y'avait le lance-pierre?
Il t'a sauver de situations dangereuses en foret française? :roll:


L'opinel c'est dans mon aviator.
Le Aitor je l'ai acheté aux Puces 15€. Je l'ai éssayé une fois ou deux pour voir.
Sans dire qu'il m'ai sauvé la vie, il fait un trés bon camp knife mais vraiement trop lourd!!!
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Sebastien » 29 Mar 2007 17:32

Je crois que l'Opinel c'est avec l'Aviator.
M*rde, c'est vrai ça, ils pourraient fournir leurs fixes à manche creux avec un Mnandi à l'intérieur chez Chris Reeve... :czn:
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités