Au fond des bois.

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar G-dagger » 02 Avr 2007 14:08

C'est clair que le survivalisme est à la mode et qu'il est parfois difficile de séparer les bonnes infos (prévention des risques et savoir faire pour se demmerder) des paranos et des mythos marketings.

Un epu comme si l'on résumait le monde du couteau à l'arêne politique de BF ou certains post USNiens.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Richard IV » 02 Avr 2007 14:37

Les américians ont un pays "pacifié" depuis relativement peu de temps, par rapport à nos contrées européennes. Et encore, une grande partie de leur territoire reste véritablement sauvage.

Cela explique en grande partie un état d'esprit que nous jugeons étrange, depuis le "vieux continent". Il n'est pas nécessaire de se défendre contre loups, ours et pumas en forêt de Fontainebleau. C'est le cas dans les Rocheuses, par exemple. D'où un pragmatisme vis à vis des armes que nous avons perdu.

De la à passer au stade délirant-survivaliste auquel nous assistons depuis quelques années, il y a quand même une marge. Ceux qui me font le plus peur, ce sont les "pseudo-militaires" gavés de cinéma hollywoodien récent, qui sont en général assez fondus pour s'équiper comme des berets-verts, mais dont le mode de fonctionnement est plutôt celui d'une milice...

Pour qui connait un peu cette nation, il n'y a pourtant rien d'étonnant: l'amérique, c'est une terre d'extrèmes. Et les peuples qui y vivent reflètent ce état.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar freddy1 » 02 Avr 2007 14:53

bin disont que Rambo I a marqué l'imaginaire de nombreuses personnes...

J'avoue que la lecture (et relecture) à 12 ans de "l'ile mysterieuse" a marqué ma jeunesse (pour pas dire perturbé…)
punaise, j'ai grave révé d'etre tout seul sur une ile avec un canif et de devoir me débrouiller par moi meme... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53948
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar oufti » 02 Avr 2007 14:58

freddy1 a écrit:J'avoue que la lecture (et relecture) à 12 ans de "l'ile mysterieuse" a marqué ma jeunesse (pour pas dire perturbé…)
punaise, j'ai grave révé d'etre tout seul sur une ile avec un canif et de devoir me débrouiller par moi meme... :roll:

Et après avoir vue "Seul au monde" tu t'es dit pourvu que je n'oublie pas mon canif.

Ainsi, avec les règles de sécurité aérienne actuelles, tout Robinson potentiel est voué à la mort par carie.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 02 Avr 2007 15:07

oufti a écrit: Et après avoir vue "Seul au monde" tu t'es dit pourvu que je n'oublie pas mon canif.

Ainsi, avec les règles de sécurité aérienne actuelles, tout Robinson potentiel est voué à la mort par carie.


Tout Robinson en puissance se doit de partir au soleil en emmenant ses patins à glace :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 02 Avr 2007 15:11

freddy1 a écrit:bin disont que Rambo I a marqué l'imaginaire de nombreuses personnes...

J'avoue que la lecture (et relecture) à 12 ans de "l'ile mysterieuse" a marqué ma jeunesse (pour pas dire perturbé…)
punaise, j'ai grave révé d'etre tout seul sur une ile avec un canif et de devoir me débrouiller par moi meme... :roll:


J'avoue que la lecture (et relecture) à 12 ans de "l'infirmière es nue" a
marqué ma jeunesse (pour pas dire puberté…)
punaise,j'ai grave révé d'être tout seul sur une ile avec une infirmière délurée et de devoir me l'envoyer par moi même.… :roll:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar freddy1 » 02 Avr 2007 15:25

j'avoues que cette partie du film m'a fait bien poiler, preuve de ma méchanceté congénitale...
le moment ou il ouvre les paquets... :lol:
un contrat à signer, un lot de cassette vidéo, un ballon de foot, un robe en tulle, des patins a glace...
rien qui se mange, rien qui semble utile (à premiere vue)…
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53948
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Richard IV » 02 Avr 2007 15:32

Moi, c'était plutôt, dans la bibliothèque rose, "Le Mystère de l'île verte", qui a développé mon instinct "survivaliste". Que voulez-vous, en ces temps anciens, y'avait pas beaucoup d'émissions télé pour les mômes (même Casimir n'était pas né ou peu s'en faut). Fallait LIRE, pour s'évader...

Plus tard, c'est "Olga, la Tigresse du Goulag", qui m'a fait rêver sur les immensités sibériennes et les peaux d'ours devant les cheminées... Mais cela est une autre histoire...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Amour » 02 Avr 2007 15:41

Richard IV a écrit:Cela explique en grande partie un état d'esprit que nous jugeons étrange, depuis le "vieux continent". Il n'est pas nécessaire de se défendre contre loups, ours et pumas en forêt de Fontainebleau.


Ben vas y faire un tour vers 2 heures du matin sous le viaduque sur la route de Bourron Marlotte....tu verras si faut pas s'défendre en Forêt de Fontainebleau.….


Plus sérieusement, pour y avoir passé qq nuits survival durant mon adolescence on peut parfois y croiser des jeunes tout tondus vétus de bombers et aynt une conversation très limitée.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar K-Bec » 02 Avr 2007 15:42

Richard IV a écrit:Les américians ont un pays "pacifié" depuis relativement peu de temps, par rapport à nos contrées européennes. Et encore, une grande partie de leur territoire reste véritablement sauvage.

Cela explique en grande partie un état d'esprit que nous jugeons étrange, depuis le "vieux continent". Il n'est pas nécessaire de se défendre contre loups, ours et pumas en forêt de Fontainebleau. C'est le cas dans les Rocheuses, par exemple. D'où un pragmatisme vis à vis des armes que nous avons perdu.


Je suis d'accord.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 06:52, édité 2 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar Richard IV » 02 Avr 2007 15:56

Je connais un peu les USA, pour y avoir vécu quelque temps au milieu des années 80. Le coté "frontierland" existe bel et bien.

J'allais passer les WE dans la résidence secondaire d'un couple d'amis, au bord d'une rivière, la Susquehanna (orthographe?), et quand la nuit tombait, les collines au loin retentissaient de cris de bêtes pas trop réjouissants. La rivière, la maison, un petit jardin, quelques champs puis la forêt sur des dizaines de miles. On est loin de notre densité de population du 93.

Alors je prétends pas que la "faune" des cités européennes ne peut pas être dangereuse. Mais là, on parle de survie en milieu "naturel". Et puis, dans les collines des Appalaches, y'a aussi des dégénérés consanguins, que quand tu les croises au marché du village, ils te font peur, alors seul, dans les bois, c'est Délivrance...

Les armes, pour ces raisons, font partie de la culture US comme elles faisaient partie de la notre jusqu'à la fin du XIXe siècle.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Richard IV » 02 Avr 2007 15:58

Ninurta a écrit:Plus sérieusement, pour y avoir passé qq nuits survival durant mon adolescence on peut parfois y croiser des jeunes tout tondus vétus de bombers et aynt une conversation très limitée.…


Je connais, ayant habité Paris pas loin de 6 ans. Et, à l'époque, où il était encore facile de s'y rendre, tu avais aussi les catacombes, pour rencontrer ces individus au crane rasé…
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Amour » 02 Avr 2007 16:00

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 02 Avr 2007 16:17

Richard IV a écrit:
Ninurta a écrit:Plus sérieusement, pour y avoir passé qq nuits survival durant mon adolescence on peut parfois y croiser des jeunes tout tondus vétus de bombers et aynt une conversation très limitée.…


Je connais, ayant habité Paris pas loin de 6 ans. Et, à l'époque, où il était encore facile de s'y rendre, tu avais aussi les catacombes, pour rencontrer ces individus au crane rasé…


j'ai fait une nuit, les catacombes, mais heureusement, aucune mauvaise rencontre..
Parcontre, des courbatures ensuites pendant des jours...
Je sais pas si c'était le stress ou de progresser tout replié, mais ce fut assez éprouvant.
Par contre, super souvenir !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53948
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Amour » 02 Avr 2007 16:30

freddy1 a écrit:
Richard IV a écrit:
Ninurta a écrit:Plus sérieusement, pour y avoir passé qq nuits survival durant mon adolescence on peut parfois y croiser des jeunes tout tondus vétus de bombers et aynt une conversation très limitée.…


Je connais, ayant habité Paris pas loin de 6 ans. Et, à l'époque, où il était encore facile de s'y rendre, tu avais aussi les catacombes, pour rencontrer ces individus au crane rasé…


j'ai fait une nuit, les catacombes, mais heureusement, aucune mauvaise rencontre..
Parcontre, des courbatures ensuites pendant des jours...
Je sais pas si c'était le stress ou de progresser tout replié, mais ce fut assez éprouvant.
Par contre, super souvenir !


L'humidité ma pov' dame.….c'est vos rhumatismes (...ceci n'est pas un avis médical.…)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités