Mini-fixe relativement ancien et d'origine inconnue

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Mini-fixe relativement ancien et d'origine inconnue

Messagepar The Dwarf » 04 Avr 2007 20:39

C'est un mini fixe, qui est dans ma famille depuis environ 30-35 ans et qui sert de coupe papier a ma mère. j'ai toujours cru que c'était un simple coupe papier familiale (mon Grand père et ma tante en ont chacun un exemplaire aussi) jusqu'a ce que jé découvre que la lame était affutée comme un rasoir...(bien sur avec tant de papier coupé, cette qualité d'affutage ne subsiste que sur le partie la plus proche du manche, qui ne sert donc jamais)

sur le manche l'inscription "R.A.B." s'est un peu éffacée avec le temps, mais sinon il a l'air quasiment neuf.

Image

Image
Quelqu'un a déja vu ça quelque part?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Mini-fixe relativement ancien et d'origine inconnue

Messagepar stancaiman » 04 Avr 2007 20:53

Yoddha a écrit:C'est un mini fixe, qui est dans ma famille depuis environ 30-35 ans et qui sert de coupe papier a ma mère. j'ai toujours cru que c'était un simple coupe papier familiale (mon Grand père et ma tante en ont chacun un exemplaire aussi) jusqu'a ce que jé découvre que la lame était affutée comme un rasoir...(bien sur avec tant de papier coupé, cette qualité d'affutage ne subsiste que sur le partie la plus proche du manche, qui ne sert donc jamais)

sur le manche l'inscription "R.A.B." s'est un peu éffacée avec le temps, mais sinon il a l'air quasiment neuf.


j'en ai eu plein : il doit m'en rester chez mes parents. Il s'agissait d'articles publicitaires donnés par les boites à leurs clients. De loin, ça ressemble à des katanas. effectivement le tranchant était rasoir mais il ne le tenait pas longtemps. enfin, ceux que j'ai eu étaient marqués Dorel : une fabrique d'instruments de dessin industriel. Ils remontent au début des années 70.
EDIT : j'ai oublié de dire que l'acier utilisé casse facilement et que c'est un coupe papier.
Dernière édition par stancaiman le 04 Avr 2007 21:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 04 Avr 2007 21:25

d'ailleurs petit scarabée, peux-tu me dire pourquoi tu as posté ce fil dans les couteaux de poche ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 04 Avr 2007 21:31

stancaiman a écrit:d'ailleurs petit scarabée, peux-tu me dire pourquoi tu as posté ce fil dans les couteaux de poche ? :shock:

excellente question en fait...je voulais le mettre dans "Divers" dans le sens oû ce n'est pas a mon sens susceptible d'entrer dans les "fixes" mais pas dans les autres non plus, parce que ce n'est pas pliant...

déplace le oû tu le penseras le plus approprié stp.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 04 Avr 2007 21:42

je vais quand même le mettre dans les fixes : je ne vois pas où ce serait le mieux approprié - Si, dans une rubrique "curiosités" mais elle n'existe pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 04 Avr 2007 21:46

merci :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités