Et les couteaux de table ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar stancaiman » 24 Avr 2007 21:16

eurydice a écrit:Image

couteaux en corne, mitre en argent et lame acier alors je les sors uniquement lorsque je suis courageuse ( y passent pas au lave vaisselle :cry: ). sinon c'est couteau ikea et entre les deux y a les couteaux de la ménagère barenthal ! :lol:


ils viennent d'où ? sheffield ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Marco » 25 Avr 2007 01:07

Ducasse a fait les siens, un peu tard pour faire une recherche approfondie mais voici quelques modèles:

http://www.ducasse-online.com/contenu/p … outellerie

Image
Le fauve:
Image
Marco
 

Messagepar flexo » 25 Avr 2007 22:13

je fais la cuisine et je mange avec le couteau que j'ai sur moi, les autres ils peuvent manger avec une spatule crantée ou une tôle affûtée si ils veulent ,même si ils bichent en voyant que je ne m'escagasse pas sur le steack... :P
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar eurydice » 26 Avr 2007 14:05

stancaiman a écrit:
eurydice a écrit:Image

couteaux en corne, mitre en argent et lame acier alors je les sors uniquement lorsque je suis courageuse ( y passent pas au lave vaisselle :cry: ). sinon c'est couteau ikea et entre les deux y a les couteaux de la ménagère barenthal ! :lol:


ils viennent d'où ? sheffield ?


ils ont été achetés sur un vide grenier du coin et rafraîchis mais aucune idée d'où ils viennent. pourquoi sheffield ?
voici le ponçon si ça te dit quelque chose

Image
eurydice
 
Messages: 119
Inscrit le: 20 Mar 2007 20:01
Localisation: bourgogne

Messagepar stancaiman » 26 Avr 2007 14:27

parce qu'on a des sheffield qui ressemblent au tiens : même forme de lame, même décors sur la mitre. Ils sont dans la famille de ma femme depuis la nuit des temps (à vue de nez dernière moitié du 19eme)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 26 Avr 2007 14:32

stancaiman a écrit:parce qu'on a des sheffield qui ressemblent au tiens : même forme de lame, même décors sur la mitre. Ils sont dans la famille de ma femme depuis la nuit des temps (à vue de nez dernière moitié du 19eme)


Barjavel situait ça un peu avant, non ? king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar eurydice » 26 Avr 2007 14:33

rptd rptd rptd rptd
eurydice
 
Messages: 119
Inscrit le: 20 Mar 2007 20:01
Localisation: bourgogne

Messagepar Doud » 26 Avr 2007 14:33

DagueHaubert a écrit:Barjavel situait ça un peu avant, non ? king


oui, oui, et à -273 °C, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar stancaiman » 26 Avr 2007 14:34

DagueHaubert a écrit:
stancaiman a écrit:parce qu'on a des sheffield qui ressemblent au tiens : même forme de lame, même décors sur la mitre. Ils sont dans la famille de ma femme depuis la nuit des temps (à vue de nez dernière moitié du 19eme)


Barjavel situait ça un peu avant, non ? king


t'es sur ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar eurydice » 26 Avr 2007 14:36

stancaiman a écrit:parce qu'on a des sheffield qui ressemblent au tiens : même forme de lame, même décors sur la mitre. Ils sont dans la famille de ma femme depuis la nuit des temps (à vue de nez dernière moitié du 19eme)


à première vue les miens sont de fabrication française et ne sont pas depuis si longtemps dans la famille (quelques années au plus !)
eurydice
 
Messages: 119
Inscrit le: 20 Mar 2007 20:01
Localisation: bourgogne

Messagepar Phare Aeon » 26 Avr 2007 14:39

stancaiman a écrit:
t'es sur ? :roll:


Barjaweb a écrit:Dans un grand paysage polaire aux teintes pastel s'agitent des taches de couleurs vives, ce sont les membres d'une mission des Expéditions Polaires françaises qui font un relevé du relief sous-glaciaire. L'épaisseur de la glace atteint ici plus de 1000 mètres et ses couches profondes datent de 900 000 ans. Pourtant un incroyable phénomène se produit les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute n'est possible il y a un émetteur sous la glace ! La nouvelle éclate comme une bombe. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, creusent la glace à la rencontre du mystère ?


http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit.php
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Doud » 26 Avr 2007 14:44

Gondawa powââââ !!!
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar stancaiman » 26 Avr 2007 14:47

DagueHaubert a écrit:
Barjaweb a écrit:Dans un grand paysage polaire aux teintes pastel s'agitent des taches de couleurs vives, ce sont les membres d'une mission des Expéditions Polaires françaises qui font un relevé du relief sous-glaciaire. L'épaisseur de la glace atteint ici plus de 1000 mètres et ses couches profondes datent de 900 000 ans. Pourtant un incroyable phénomène se produit les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute n'est possible il y a un émetteur sous la glace ! La nouvelle éclate comme une bombe. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, creusent la glace à la rencontre du mystère ?


http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit.php



à nan, c'est pas possible, d'après nos amis créationnistes le monde a quelque chose comme 2000 ans :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 26 Avr 2007 14:54

stancaiman a écrit:

à nan, c'est pas possible, d'après nos amis créationnistes le monde a quelque chose comme 2000 ans :P


hem, pas plutôt 3928 av J.-C, donc 5936 ans ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Janus » 26 Avr 2007 15:11

mais où est donc éléa??? :(
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités