Jean Tanazacq

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Phare Aeon » 26 Nov 2008 12:26

enfin, moi je dis ça, j'm'en fous, je m'entends pas spécialement bien avec les sangliers vivants. Ils sont très snobs en fait : dès que j'en vois un en forêt, il m'ignore, il tourne même du chef dans l'autre sens, l'odieux animal, et s'en va sans dire bonjour en soulevant sa courte queue en dévoilant dédaigneusement ce qu'elle cachait jusque là et que la décence m'interdit de décrire plus avant.
les malotrus, j'ai dit.
ça fait quelques mois que j'ai décidé de ne plus me formaliser de ce manque flagrant de l'éducation la plus élémentaire et de les ignorer également.
on verra bien qui sera le plus endurant des deux.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Jean Tanazacq

Messagepar .LuD. » 26 Nov 2008 12:42

fait leur une réponse de chasseur: un coup d'fusil dans l'cu* :)
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Dark_Angel » 26 Nov 2008 13:05

DagueHaubert a écrit:enfin, moi je dis ça, j'm'en fous, je m'entends pas spécialement bien avec les sangliers vivants. Ils sont très snobs en fait : dès que j'en vois un en forêt, il m'ignore, il tourne même du chef dans l'autre sens, l'odieux animal, et s'en va sans dire bonjour en soulevant sa courte queue en dévoilant dédaigneusement ce qu'elle cachait jusque là et que la décence m'interdit de décrire plus avant.
les malotrus, j'ai dit.
ça fait quelques mois que j'ai décidé de ne plus me formaliser de ce manque flagrant de l'éducation la plus élémentaire et de les ignorer également.
on verra bien qui sera le plus endurant des deux.

En même temps, alors que je dédaigne à fréquenté les sangliers (pour les même raisons que DH), j'aurai plutôt tendance à leur coller une (ou deux) balle de 12, plutôt que les attaquer au couteau.
Je suis bien conscient de ma couardise, mais bon :roll:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Patrick » 26 Nov 2008 13:26

glouglou a écrit:Mias on peut les faire couper un peut plus ou non?
C'est du 440 comme acier c'est ça?


Il y a eu plusieurs débats nourris sur cette question. C'est du 440, mais il fait un traitement thermique sous vide spécial, dont il est très fier. Il fait souvent des fils convexes, que personnellement je trouve vraiment facile à affiler. C'est vrai que lui-même n'affute pas ça très fin, cela dit. Sans doute en raison des sangliers sus-mentionnés... Mais oui, on peut faire couper ces couteaux tout à fait décemment. En revanche, je n'ai jamais vu la différence entre du 440 de base, et du 440 traité par Tanazacq. Comme dirait Fabian, ça doit être beaucoup de baragouinerie !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Patrick » 26 Nov 2008 13:28

ah non, il dit "baragouinage", Fabian...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Jean Tanazacq

Messagepar polebleu » 26 Nov 2008 14:03

baragouiner= tenter de parler dans une langue dont on ne maitrise absolument aucun mot , cela donne d'ailleurs de remarquables comiques de situation
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Jean Tanazacq

Messagepar davidoff » 26 Nov 2008 14:10

Patrick a écrit:
glouglou a écrit:Mias on peut les faire couper un peut plus ou non?
C'est du 440 comme acier c'est ça?


Il y a eu plusieurs débats nourris sur cette question. C'est du 440, mais il fait un traitement thermique sous vide spécial, dont il est très fier. Il fait souvent des fils convexes, que personnellement je trouve vraiment facile à affiler. C'est vrai que lui-même n'affute pas ça très fin, cela dit. Sans doute en raison des sangliers sus-mentionnés... Mais oui, on peut faire couper ces couteaux tout à fait décemment. En revanche, je n'ai jamais vu la différence entre du 440 de base, et du 440 traité par Tanazacq. Comme dirait Fabian, ça doit être beaucoup de baragouinerie !


J'ai entendu que Fallkniven avait également des fils convexes.
Tu pourrais me renvoyer soit un lien si c'est déja traité,soit m'expliquer comment et avec quoi tu les affutes?

Merci d'avance
davidoff
Reggio
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008 11:20

Re: Jean Tanazacq

Messagepar deovolens » 26 Nov 2008 14:31

Un vrai homme laisse ses chiens chasser le sanglier vers lui, il se met calmement à genoux et place la dague dans le coeur guidé par ses muscles durcies d'une vie saine dans la nature.Une autre possibilité: les muscles atrofiés par le fitness du clavier sont un peu trop faibles et la dernière chose qu'on sent est le souffle malodorant et bruyant du petit de 150 kg.
Le Rix n'est pas fait pour couper mais j'ai un Mark IV à la lame plus fine qui coupe comme un couteau.
Le grand avantage des Tanazacq est que son montage en fait un des plus solides du monde contre la rupture.Et un 440 C bien traité suffit amplement pour un usage normal
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Dark_Angel » 26 Nov 2008 14:42

deovolens a écrit:Un vrai homme laisse ses chiens chasser le sanglier vers lui, il se met calmement à genoux et place la dague dans le coeur guidé par ses muscles durcies d'une vie saine dans la nature.Une autre possibilité: les muscles atrofiés par le fitness du clavier sont un peu trop faibles et la dernière chose qu'on sent est le souffle malodorant et bruyant du petit de 150 kg.
Le Rix n'est pas fait pour couper mais j'ai un Mark IV à la lame plus fine qui coupe comme un couteau.
Le grand avantage des Tanazacq est que son montage en fait un des plus solides du monde contre la rupture.Et un 440 C bien traité suffit amplement pour un usage normal

Tu passe devant, je te couvre ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Jean Tanazacq

Messagepar deovolens » 26 Nov 2008 14:53

J'entends les voix du passé quand on était en patrouille: démence, la sainte vièrge ou un bonne mémoire
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Patrick » 26 Nov 2008 14:54

davidoff a écrit:
Patrick a écrit:
glouglou a écrit:Mias on peut les faire couper un peut plus ou non?
C'est du 440 comme acier c'est ça?


Il y a eu plusieurs débats nourris sur cette question. C'est du 440, mais il fait un traitement thermique sous vide spécial, dont il est très fier. Il fait souvent des fils convexes, que personnellement je trouve vraiment facile à affiler. C'est vrai que lui-même n'affute pas ça très fin, cela dit. Sans doute en raison des sangliers sus-mentionnés... Mais oui, on peut faire couper ces couteaux tout à fait décemment. En revanche, je n'ai jamais vu la différence entre du 440 de base, et du 440 traité par Tanazacq. Comme dirait Fabian, ça doit être beaucoup de baragouinerie !


J'ai entendu que Fallkniven avait également des fils convexes.
Tu pourrais me renvoyer soit un lien si c'est déja traité,soit m'expliquer comment et avec quoi tu les affutes?

Merci d'avance


Pour l'affutage, regarde là (cela dit, ça s'affile très bien sur un fusil aussi) :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=46&t=7006&st=0&sk=t&sd=a&hilit=fil+convexe

Pour les débats sur Tanazacq, je ne sais plus où c'était. Tape "tanazacq" dans Google, tu devrais retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Dark_Angel » 26 Nov 2008 14:56

deovolens a écrit:J'entends les voix du passé quand on était en patrouille: démence, la sainte vièrge ou un bonne mémoire

hihi ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Jean Tanazacq

Messagepar Coutofada » 26 Nov 2008 15:37

deovolens a écrit:J'entends les voix du passé quand on était en patrouille: démence, la sainte vièrge ou un bonne mémoire



exactement comme moi !!!

des légions romaines massacrées dans les forets des ardennes ??
Coutofada
 

Re: Jean Tanazacq

Messagepar 974-ACP » 26 Nov 2008 15:39

l'encyclopédie du fixe a encore frappée :chin:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Jean Tanazacq

Messagepar tétocarré » 26 Nov 2008 16:26

Coutofada a écrit:
deovolens a écrit:J'entends les voix du passé quand on était en patrouille: démence, la sainte vièrge ou un bonne mémoire



exactement comme moi !!!

des légions romaines massacrées dans les forets des ardennes ??


dis, tu aimes les films de gladiateurs ?
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités