Bowie

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Bowie

Messagepar flexo » 17 Mai 2007 14:23

j'ai relu tout david manise et je suis parti dans les bois ,non plus avec un couteau moyen, une scie et une hachette (mais quel ringard j'étais!).j'ai pris un gros Bowie forgé par un artisan forgeron marocain ,et bin ça change, éplucher un rondin (il y en a qui ont de drôles d'occupations)ça se fait en un clin d'oeuil ça se laisse pas tutoyer par du peuplier ni par les courgettes, ah ça non! et oui le lendemain il a fait un détour par la cuisine et y'a pas une carotte qui a moufté.Image
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Beavertail » 17 Mai 2007 14:37

Comment dire….drôle de bête peut-être?
Si la forme de la lame est classique, la garde fait bizarre 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar olmo » 17 Mai 2007 14:44

ce qui m'interpelle c'est la taille de la soie à la jonction lame/manche, je n'y ferais pas trop confiance à donner des grands coups, elle semble un peu jeune, mais c'est peut-être la photo?

quoi que ne dit-on pas "la garde meurt, mais de se rompt pas" :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar tétocarré » 17 Mai 2007 16:32

c est quoi tes sandales ?
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar chlobenes » 17 Mai 2007 17:15

:shock: la lame est sympa !! la croisiére heuuuuu :? j aurais un peut peur que la lame ce brise ' a la frappe ) au niveau de la jonction croisiére :?
Avatar de l’utilisateur
chlobenes
 
Messages: 192
Inscrit le: 21 Avr 2007 17:10
Localisation: rillettes du mans

Messagepar flexo » 23 Mai 2007 16:47

mes sandales ce sont des daubes à velcro(j'aillais dire à pas cher mais ça doit bien coûter 15 euros ce qui est cher pour pareilles daubes déjà recousues par mes soins, merci la coutellerie et son matos de sellerie) j'ai aussi une paire de sandales en cuir usées que je mets pour bricoler, et une paire de ce qu'on appelle guaraches au méxique faites avec du cuir tannage végétal (ampoules assurées) et semelles garanties 500000km en pneu :shock: (version luxe des sandales péruviennes entièrement en pneu)
ce couteau est solide,là où ça parait faible ,ce n'est que relatif la lame est bien large et le manche monstrueux ,mais je suis bien conscient de ses défauts. :czn:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Richard IV » 23 Mai 2007 17:55

Dans les bois? Près de Tours? Dire que j'allais me perdre des journées entières, quand j'étais gosse, dans les forêts des environs de St Etienne de Chigny, avec un pauvre canif comme seul instrument de survie...

Ce que je pouvais être inconscient :)

C'est le Bowie de Crocodile Dundee, qu'il me fallait :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités