Randalls sous l'objectif

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Zoltar1572 » 05 Juil 2011 12:50

D'ailleurs, les Randalls, ces coutals sont-ils vraiment à la hauteur de leur réputation? J'ai jamais vu, lorsque je me suis intéressé à en acheter un j'ai vu les délais et j'ai laissé tomber. Ils ont une sacrée ligne!
Zoltar1572
 
Messages: 409
Inscrit le: 25 Déc 2010 00:41

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar manda » 05 Juil 2011 12:54

Bonne question. Est qu'un de ceux-ci a été utilisé ? A la chasse par exemple.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar hal 2009 » 05 Juil 2011 12:57

Zoltar1572 a écrit:D'ailleurs, les Randalls, ces coutals sont-ils vraiment à la hauteur de leur réputation? J'ai jamais vu, lorsque je me suis intéressé à en acheter un j'ai vu les délais et j'ai laissé tomber. Ils ont une sacrée ligne!

aucun souci, avec le 14 depuis plus de 10 ans, les autres je m'en suis peu servi.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar MMB » 05 Juil 2011 13:02

Jolies photos, beaux couteaux... mais y a un intrus !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Anxantino » 05 Juil 2011 13:13

J'utilise un de mes mod.14 par plus de trente ans.
Corruptissima Republica Plurimae Leges
Anxantino
 
Messages: 61
Inscrit le: 16 Juin 2011 18:35
Localisation: Anxa,Marsica

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar littlecity » 05 Juil 2011 14:12

Bon je suis pas non plus très branché armes à feu, mais c'est vrai que l'express de la première photo... quand même, c'est la classe. Ça doit bien valoir deux ou trois mois de salaire d'un pauv'mec comme moi, mais j'admire.

Par contre, la mise en situation des deux skinners (très beaux, par ailleurs) avec un fusil d'assaut derrière, j'aime franchement pas. Le skinner, ça sert à dépecer ce qu'on a tué avec le fusil, non? Alors vu ce que ce fusil-là est censé tuer, j'apprécie pas. Les armes de guerre, c'est "cool" quand on est du bon côté. Mais moi quand j'en vois, je m'imagine toujours du côté de la bouche du canon. Donc ça me met mal à l'aise.

Les Randall, c'est curieux ça me laisse froid. Même bien photographiés.
Je vois bien que ce sont des couteaux superbes, je suppose que si on peut s'en servir pendant trente ans c'est que la construction de l'engin est à la hauteur de l'esthétique, mais je n'arrive pas à les mettre parmi mes graals couteliers.

D'ailleurs, au vu de la collection impressionnante qui vient d'être postée, j'avoue que moi aussi j'aimerais savoir ce qui les rend si exceptionnels sur le plan technique : en dehors du design (et là je suis d'accord, y'a pas photo une seconde) qu'est-ce qu'un randall a de plus à l'usage qu'un bon gros SRK de Cold Steel?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar deovolens » 05 Juil 2011 15:00

Belle collection, il faudrait défendre les saucissons tueurs professionnels par leurs cholestérol.L'express est très beau, maintenant encore quelques artisanaux au niveau du fusil.
Littlecity tu dois gagner beaucoup: " 2 ,3 mois de salaire :wink:
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Efix » 05 Juil 2011 15:15

elegil a écrit:mention spéciale pour les flèches, comble de la cruauté, sachant que je respecte les chasseurs par ailleurs, et comprend l'utilité de la chasse

Alors, ça, c'est la première fois que je le lis. D'habitude on s'en prend aux chasseurs pour la facilité avec laquelle ils tuent à l'aide de leurs armes de plus en plus sophistiquées, équipées de lunettes d'enfer, on parle même parfois de massacre... Mais les mêmes ont toutefois un regard plus tolérant sur la chasse à l'arc. Simple mise au point, ou éclairage : un chasseur à l'arc tire quelques flèches dans une saison, généralement après de longues approches. Et la plupart promènent leur arc et ne tuent pratiquement pas. La chasse est cruelle, sa finalité, c'est certain, mais pas plus à l'arc, au contraire. :wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Efix » 05 Juil 2011 15:21

Louky a écrit:[color=#000080]La chasse à l'arc nécessite l'obtention d'un permis spécifique assez difficile à réussir, tant les compétences exigées en matière de tir sont élevées. Après, la mort par balle ou par flèche n'est pas plus ou moins douloureuse… (je ne suis pas chasseur, même si j'ai passé mon permis il y a quelques années)

Non ! Autre idée reçue : le permis est exactement le même pour tous les chasseurs, à l'arc ou à la poudre. Par contre, le chasseur désirant passer à l'arc, devra simplement suivre une session d'information,sur une journée, nullement sanctionnée par un permis spécial, ni assortie d'une épreuve pratique. Sa seule contrainte sera de marquer son numéro de permis de chasser sur chacune de ses flèches. :wink:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar abouaswad » 05 Juil 2011 15:25

La chasse c'est pas bien.
Mais le gibier, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar manda » 05 Juil 2011 15:44

La chasse, tant qu'on bouffe la bête tuée après, je ne trouve pas ça plus cruel que de s'acheter des tranches de jambon chez leclerc... au contraire même.

Et je trouve que les armes à feu sont de belles méchaniques, même si ce sont des objets infiniments moins beaux et utiles que les couteaux.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Efix » 05 Juil 2011 16:29

Et puis bon, on ne va pas refaire le débat chasse/pas chasse...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar glouglou » 05 Juil 2011 16:32

Trés trés belle collection.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Ester Winch » 05 Juil 2011 17:21

Un arc de chasse tue efficacement si il est utilisé correctement (tir entre 15 et 25 mètres maxi, avec un tir précis). A cette distance, c'est forcément une chasse anti-tableau et je ne vois en quoi une flèche serait plus cruelle qu'une balle ou une volée de plomb.
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Randalls sous l'objectif

Messagepar Efix » 05 Juil 2011 18:22

Et quant à l'efficacité des Randall... Bof, pas brillants... Mais on achète un peu le mythe.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités