Chris Reeve, Fällkniven ou PHM ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Chris Reeve, Fällkniven ou PHM ?

Messagepar Sebastien » 07 Juin 2007 22:17

Quelle combinaison choisiriez-vous pour un usage en extérieur, campagne rando etc ; et pourquoi ?
NB : Il est formellement interdit de faire cohabiter des spécimens de paternalité différentes.

Je voulais faire un sondage au départ et ça ne donnait rien. Existe-t-il un tuto pour celà ? Cas échéant, je pense que ce serait une bonne idée.

Chris Reeve
-

Fällkniven
-

PHM - Pierre Henri Monnet
-
Dernière édition par Sebastien le 14 Juin 2008 15:32, édité 1 fois au total.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Beavertail » 07 Juin 2007 22:28

Ma préférence va aux Fällkniven pour les avoir testés sur le terrain.
Les CR sans doute bons mais ils m'indiffèrent et les PHM sont les plus attirants mais je n'ai pas d'avis sur leur efficacité 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar stancaiman » 07 Juin 2007 22:42

les trois couples sont superbes; j'irai quand à moi vers ceux qui ont un supplément d'âme : les PHM
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 07 Juin 2007 22:52

mouais mouais mouais, tout çà pour nous coller tes photos sous les yeux et nous faire pleurer.……………..ben c'est gagné !!! :?

Sinon c'est le genre de questions auxquelles je suis incapable de répondre, ils me plaisent tous, je les ai pas tous testé, sans doute que chacun à des avantages et des inconvénients en fonction des situations dans lesquelles tu les places.……….donc je m'abstiens et je pleure :)
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Richard IV » 07 Juin 2007 22:55

stancaiman a écrit:les trois couples sont superbes; j'irai quand à moi vers ceux qui ont un supplément d'âme : les PHM


Pareil pour moi :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Janus » 07 Juin 2007 23:15

ils me plaisent tous, mais je plussois moi aussi pour le supplément d'âme des PHM ! ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar glouglou » 08 Juin 2007 08:00

CRK/Falkniven exeaquo.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Hatari » 08 Juin 2007 08:32

J'ai testé C.R. et Fällkniven, ce sont d'excellents couteaux avec un léger avantage aux C.R., les rondelles de cuir des manches Fällkniven ont tendance à bouger avec le temps, les conditions météo...
Un artisan coutelier m'a remplacé le manche cuir par du micarta et là plus de problème...
Sinon il faut voir la prise en main qui te convienne le mieux, et là, il n'y a que toi qui peut juger :wink:
PHM, jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Hatari
 
Messages: 181
Inscrit le: 28 Fév 2007 18:32
Localisation: Belgique

Messagepar Luc » 08 Juin 2007 08:57

quand je faisais beaucoup de Haute Montagne j'aurais bien mis ma vie entre les lames de CRK. (maintenant que je les connais).

Fallkniven, moins,

phme, connais pas (ses fixes).
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar P-H » 08 Juin 2007 20:58

moi, j'ai bien un avis mais on va dire que je ne suis pas objectif... :lol:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Messagepar Leeroy » 08 Juin 2007 21:09

P-H a écrit:moi, j'ai bien un avis mais on va dire que je ne suis pas objectif... :lol:


rptd
Leeroy
 

Messagepar Beavertail » 08 Juin 2007 21:19

P-H a écrit:moi, j'ai bien un avis mais on va dire que je ne suis pas objectif... :lol:


Mais non, j'aimerai connaître votre avis :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar saul31 » 08 Juin 2007 23:06

Si je puis me permettre et si la question est sérieuse: les P.H.M.

Non à cause d'un quelconque supplément d'âme d'un custom, ce qui est somme toute assez subjectif (tous les indus que j'ai trainé dans mes poches pendant des années auront toujours plus "d'âme" qu'un custom que j'aurais laissé en vitrine) mais à cause de la trempe différentielle sur le plus grand.

Le compromis résilience/tranchant sur un couteau destiné à subir de fortes contraintes ne peut s'obtenir, pour ce que j'en ai compris, qu'avec cette méthode. Le sandwich n'offre pas les mêmes qualité car de toute façon si le "pain" plie, le "jambon" pliera d'autant, d'ailleurs Eric Plazen qui est un pro du sandwich dit lui même que ses lames seraient trop dures pour de plus grands couteaux.

Pour le plus petit, le P.H.M. si tu ne veux pas mixer les familles, sinon le plus dur à condition qu'il puisse se réaffuter sur le terrain.

(désolé pour ce post très "sérieux, donneur de leçon" mais je viens de relire tout David Manise donc le couteau de camp, bon, hum hum, voilà quoi...)
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Messagepar arzh » 08 Juin 2007 23:34

je prends les PH

j'aime pas les manches ronds es CRK

les falkniven trop durs

je prefere encore une bonne tramont :lol:
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Louky » 09 Juin 2007 10:36

Entre le côté usiné au micromètre près des CRK et la magnifique ligne de trempe des PHM mon cœur balance… :|

Et puis zut, de toutes façons, je n'aime pas les ensembles trop conformistes : je prends le petit CRK avec le grand PHM… king

(ce couteau de camp est magnifique, en plus il semblerait que l'étui reprenne les teintes du manche… vraiment, c'est un travail superbe ! :shock:)

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités