une simple interrogation

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

une simple interrogation

Messagepar SOD » 10 Juin 2007 21:51

bonjour a tout le monde,

voila je me posais cette question,

on parle beaucoup de fred perrin de tony lopez de phm et de tant d'autre qui font entre autre des fixes et j'aimerais savoir pourquoi on n'entend pas plus souvent des noms comme lurquin ou vally???????

personnelement ce que j'en pense c'est que bien sur c'est pas la meme gamme de prix mais que certain coutellier qui se disent professionel n'arriveront jamais a la cheville d'un mr Lurquin qui est pourtant hobbyste donc voila.……..

Je ne veux pas lancer de polémique je voulais juste savoir ce que tout le monde en pensais.

Et ne m'engeuler pas svp ou alors geuler un bon coup avant :lol:

Une ombre dans la nuit.……………
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Messagepar olmo » 10 Juin 2007 21:57

ben c'est que tu n'as pas bien recherché car il y a des sujets sur ces deux couteliers, tout comme toi j'aime bien Sam et Dan, tant pour leurs travail que pour leurs qualités humaines, si tu as des petites choses à nous faire découvrir te gêne pas à poster des photos :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar SOD » 10 Juin 2007 22:07

ben suffit de regarder le nombre de post dans les differents forum et on voit tout de suite qui est le plus connu mais pas forcement celui que fait le mieu :lol:

Pour des photos de vally ya un truc que je trouve pas mal c'est
http://archasse.com/forum/index.php?sho … 050&st=180

beaucoup de photo de lame de couteau vraiment fait pour etre utilitaire et pas tactikeul pour un mec qui va peut etre un jour partir en mission.…...je sais que en disant cela je vais mattirer la foudre sur ma tete mais je m'en fiche.…..

Voila mes deux cents. :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Messagepar olmo » 10 Juin 2007 22:23

grande question que tu soulèves là, mais, vaut-il mieux, être connu à travers le monde, ou être reconnu par ses pairs? :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar SOD » 10 Juin 2007 22:25

oui c'est vrai tu as raison mais je trouve que beaucoup de gens on toujours les meme nom de "coutellier" a la bouche et qui font de la merde alors voila on va dire que ce post est motiver par une envie de tout niquer dleur reum :lol:


Et pour olmo le pire c'est que je t'ai deja vu et que je t'ai deja parler mais ca m'etonnerai que tu te souvienne de moi :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Messagepar Marco » 10 Juin 2007 22:28

Je voudrais pas dire mais pour quelqu'un qui ne veut pas polémiquer, tu ne peux pas plus mal t'y prendre...
:wink:
Marco
 

Messagepar olmo » 10 Juin 2007 22:32

shade of darkness a écrit:
Et pour olmo le pire c'est que je t'ai deja vu et que je t'ai deja parler mais ca m'etonnerai que tu te souvienne de moi :lol:



j'oublie jamais une belle gueule :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar cardoso5fr » 10 Juin 2007 22:35

Marco a écrit:Je voudrais pas dire mais pour quelqu'un qui ne veut pas polémiquer, tu ne peux pas plus mal t'y prendre...
:wink:


C'est vrai que là t'attaques assez fort.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar SOD » 10 Juin 2007 22:38

ben oui mais bon j'en ai marre c'est vrai je suis parti au quart de tour :lol:
Mr olmo le jour ou mr vally est passer chez transylvania un jeune garcon avec les cheveux jusque aux epaules et que olivier a appelé léon c'etait moi, j'avais un papillon a un moment :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Messagepar Moonlight » 10 Juin 2007 22:42

Disons que Vally, qui est sans nul doute l'un des meilleurs forgerons français, a moins le sens du partage de sa passion que d'autres, et je trouve qu'il a une vision plus élitiste de son art. C'est un vrai ours bourru quand même...
Par contre, Samuel est assez récent sur le métier, ce qui explique qu'il soit connu que lors des salons auxquels il participe. Mais sa gentillesse et son accessibilité en font quelqu'un de passionnant.
D'autre part, ces deux forgerons font avant tout des couteaux de chasse pas très accessibles aux citadins que nous sommes. Tant sur la taille et forme des fixes que sur leur prix...

J'espère que je me contredis pas
:twisted:
Dernière édition par Moonlight le 10 Juin 2007 22:43, édité 1 fois au total.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Beavertail » 10 Juin 2007 22:42

shade of darkness a écrit:rajeunir ok dak pour moi c'est le 21 aout 1988 je crois que la on peut dire encore jeune et a peine sortie de la creche :lol:


Il faut être indulgent avec la jeunesse :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar olmo » 10 Juin 2007 22:52

shade of darkness a écrit:ben oui mais bon j'en ai marre c'est vrai je suis parti au quart de tour :lol:
Mr olmo le jour ou mr vally est passer chez transylvania un jeune garcon avec les cheveux jusque aux epaules et que olivier a appelé léon c'etait moi, j'avais un papillon a un moment :lol:



c'est bien ce que je disais, je n'oublie jamais une belle gueule :lol:
on s'est vu au bistrot en face...au fait, as-tu passé une journée chez Dan comme il te l'avait proposé?

maintenant que la fougue de ta jeunesse te fasse partir au quart de tour c'est bien, mais cela ne sert pas bien la "cause" que tu sembles vouloir défendre :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar SOD » 11 Juin 2007 09:00

Ben il ne me l'avais pas proposer directement :lol: alors je n'ai surement pas eté demander, :lol:

pour moonlight non tu ne te contredis pas, c'est pas la peine de faire tout un fromage d'une discussion close :lol:.
Je suis jeune et surement naif mais bon les oeuvre de sam sont parfois un poil plus cher que un fallkniven ou un phm alors voila c'est tout ce que j'ai a dire poour ma defense :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Messagepar olmo » 11 Juin 2007 09:18

shade of darkness a écrit:Ben il ne me l'avais pas proposer directement :lol: alors je n'ai surement pas eté demander, :lol:

et alors, il l'a dit non? à quoi ça sert d'être jeune et fougeux, si on n'est pas audacieux??? j'en connais plein qui aimeraient être à ta place alors fonce, une rencontre avec une pointure comme celle-là c'est pas donné à tout le monde :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar SOD » 11 Juin 2007 10:12

c'est a thomas qu'il avait demander l'autre jeune et lui est aller donc voila :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités