une simple interrogation

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Amour » 19 Juin 2007 23:47

arthur a écrit:je ne bois que de la bière Espagnol, Adéchoise à la limite, ou de la blanche belge (et encore...)

donc, pas de bière française...


et pis toute façon , je préfère le Porto...ou le Jérez.Muy fino y seco.…


Y a d'la bonne binouze quand même en hexagones les guss.…. :twisted: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar olmo » 19 Juin 2007 23:54

Fabian a écrit:on sait faire de la bière en france???

j'espère pour vous qu'elle est meilleure que le vin belge :P



vrai, en ce qui concerne le vin, j'ai gouté du vin fait à Overijse pwouhaaaa, non franchement vous étes tellement performants en bières qu'il faut arrêter de maltraiter le raisin qui vous a rien fait :P
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Crazy Fox » 20 Juin 2007 00:07

Pour faire passer le vin d'Overijse, rien de tel q'un (gros) doigt de crème de cassis et pour faire passer la bière française il faut juste y ajouter 2 doigts de picon 8)

Tout ça, bien sur, n'est pour moi que souvenirs... :roll:

Depuis, je me suis aperçu qu'en bonne compagnie un simple café peut avoir figure d'ambroisie.

J'en ai eu confirmation, il n'y a guère, dans un petit bistrot de Metz :wink:

J'en ai un souvenir rieur à chaque clip qui passe devant mes yeux

rptd rptd rptd
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar Marco » 20 Juin 2007 03:12

Bon, je viens de me retaper le fil en rentrant du boulot à 2h00 du mat...
Sympa...

Que dire?
On s'explique...
Normal, ca arrive.

Je regrette quand même ceci:
Dans certains post c'est limite insultant...
Dans d'autre c'est clairement une volonté d'envenimer, ou un défoulement paresseux qui ne prends pas en compte le respect du forum et de ces membres...
Merci de pratiquer les MP pour cela.
Pas de phagocitage sur CZen, je pense que c'est dit sur le coup de la colère car ce n'est pas vrai.
Seuls les modo peuvent phagociter et ils ne phagocitent même pas ceux qui disent qu'on phagocite...
;)

Enfin, il faut que vous réalisiez que des gens qui n'ont pas d'opinion comme c'est mon cas sur ces sujets, ne tireront jamais un avis de votre discussion tant elle est parfois excessive.
Dans l'excès, certains ne desserviraient ils pas ceux qu'ils voudraient servir?

Conclusion:
CZen est un espace de libre expression et les désaccords y ont donc leur place.
Toutefois, si a un moment donné cela tourne au règlement de compte, il y aura un avertissement concernant un éventuel verrouillage comme c'est le cas par ce post.
Le fil n'est donc pas verrouiller tant que ces règlements de compte ne recommencent pas.

Et pour finir cette petite pensée zen :
Le maître se promène dans le potager en compagnie de trois disciples après une longue séance de méditation, quand tout à coup, le plus jeune se dirige vers les salades, et écrase sous sa semelle une limace. Le deuxième disciple, sourcils froncés lui dit :

"Tu as eu tord d'écraser cette limace, car quand bien même il s'agit d'un animal très primaire, c'est néanmoins une forme de vie, et la vie est sacrée et doit donc être respectée. "

et se tournant vers le maître : " N'est-ce pas maître ? "

et le maître lui répond : " Oui, tu as raison. "

Le premier disciple, réagissant avec verdeur, lui rétorque :

" Sans doute cette limace est respectable, mais elle mange nos salades, et ces salades sont notre seule source d'alimentation en cette saison. J'ai donc bien agit en défendant une vie plus évoluée que celle de cette limace : la notre. "

et se tournant vers le maître : " N'est-ce pas maître ? "

et le maître lui répond : " Oui, tu as raison. "

Intervient alors le troisième disciple, plus mûr et plus avancé dans l'étude des processus mentaux :

"Mais maître, le deuxième disciple vous a dit une chose, et vous lui avez répondu qu'il avait raison. Puis le premier disciple vous a dit le contraire, et vous lui avez aussi dit qu'il avait raison. Or on ne peut pas donner raison à une chose et en même temps à son contraire !? "

et le maître lui répondit : " Oui, tu as raison. "
Marco
 

Messagepar Moonlight » 20 Juin 2007 08:28

je ne vois toujours pas sur quoi je m'oppose dans mes posts...
on peut trouver quelqu'un bourru et élitiste, c'est d'ailleurs la réputation de Vally mais j'ai juste su par la suite qu'il n'était pas aussi odieux et prétentieux que j'ai pu entendre avant ça.
Mais bon...
autre point sur moi, mon Mayo va très bien merci, il ne quitte que très rarement ma poche. L'ancien est revenu à Hawaï et j'en ai plus entendu parlé. Je t'avais demandé, la main dans le porte-monnaie si je te devais quelque chose suite au deux minutes de polissoir que tu m'as aimablement fait et qui ont permis de révéler le défaut dans le damas. Tu m'as dit non.
Je vais juste quand même défendre Pierre avec cette histoire larmoyante du pauvre diable au stade terminal qui n'a plus qu'un seul rêve avant de rendre son dernier souffle : posséder un superbe Bowie de cowboy et qui se rend en rampant vers la boutique messine pour demander à son commerçant préféré de lui en vendre un... et Transylvanya de passer commande auprès de PHM car ce dernier lui doit un service.
Mouais... on est pas obligé d'y croire non plus... j'y ai cru un temps et pis j'ai pris le temps de réfléchir un peu (ça m'arive parfois)
Déjà, au prime abord, j'ai toujours entendu que ce couteau devait être celui de transylvanya et qu'il était impatient de l'avoir à la ceinture et ne cessait d'en parler à son retour du service rendu à PHM lors de son déménagement.
De plus, si le gars mourrant existait (ce qui est possible) et en voulait un Bowie à tout prix (ce que je crois moins), il pouvait passer commande soit auprès de PHM directement (pourquoi passer par un intermédiaire?), soit auprès de quelqu'un d'autre si cela prenait trop de temps (flying tiger en a en stock je crois), ou bien encore il y a des salons, autres coutelleries, forums de vente pour carrément avoir une pièce magistrale...

je ne vais pas m'étendre sur le reste et demeure à la disposition de tous par MP.
j'ai bien essayé de discuter avec Transylvanya par MP bien avant tout ça pour qu'il m'explique son attaque à mon encontre, mais je n'ai jamais eu réponse.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Marco » 20 Juin 2007 09:18

Bon, ben Moon, t'as pas compris...
:wink:
Je verrouille donc le post après cette relance qui n'intéresse que les concernés.
Ce faisant j'empêche un droit de réponse qui lui même aurait demandé un droit de réponse qui lui même...
Conclusion:
Perso, je n'en tiens pas compte pour juger du sujet et vous engage à faire de même...
Il y a aussi qu'au final, le sujet de départ ne prête à aucun autre sujet de conversation que la polémique...
Marco
 

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités