une simple interrogation

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Moonlight » 19 Juin 2007 13:25

glouglou a écrit:Au risque de me répétter, ma femme vous recommande auféminin.com;ce site est idéal pour les crises d'histéries dues au règles douloureuses.
Ca va aller les filles? :lol:


t'as des photos de ce magazine?
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar glouglou » 19 Juin 2007 13:32

Site web !!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar stancaiman » 19 Juin 2007 13:41

http://www.aufeminin.com/
service
belle promotion sur les maillots de bain actuellement rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 19 Juin 2007 13:43

Merci Stanny! :lol:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar olmo » 19 Juin 2007 14:05

stancaiman a écrit:http://www.aufeminin.com/
service
belle promotion sur les maillots de bain actuellement rptd



au fait niveau "coupe rasoir" c'est quoi le mieux pour se faire le maillot avant l'assaut des plages, un F. Perrin, un Vally un E.P...aïe.…
non pas la tête c'est pour rigollllllllll
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar transylvanya » 19 Juin 2007 18:01

:D LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT.

J’ai été averti de ce post sympathique, et me suis fait un devoir de le lire.

Concernant la forme des propos de Shade of Darkness, je citerai un autre posteur :

:idea: MARCO écrit : « Je voudrais pas dire mais pour quelqu'un qui ne veut pas polémiquer, tu ne peux pas plus mal t'y prendre...
»

Je lui donne 200% raisons.

Maintenant je tiens à préciser deux ou trois petites choses qui m’interpellent, étant entendu que bien qu’absent de ce post, j’ai été plus qu’abondement soi disant cité, et pris à partie.

Donc, Remise de points sur les i et barres aux T.

-1 : PHM

:shock: Si d’aucuns d’entre vous veulent plonger dans leurs vieilles collections de « la passion des couteaux », ils pourront constater que le premier article écris sur PHM (à l’époque ou il était associé avec Jérôme Borelly), le fut par moi. Je n’ai pas, non plus, hésiter à faire un certain forcing auprès d’Isidore d’Arme Bastille, afin qu’il prenne plus de couteaux de PHM qu’il n’en avait l’intention. Entre autre un certain couteau à manche « Spiderman » dont je pense Pierre Henri se rappellera. (ainsi que le pari allant avec).

Malheureusement, au fil du temps, je trouve, et cela n’engage que moi, que la qualité des couteaux à moins progressée que les tarifs.

J’ai cessé d’avoir de bonne relations avec PHM, pour différentes raisons :
:? Primo, il a accepté une commande d’un de mes clients, d’un montant plus qu’important pour un piémontais Liner Lock. Mais alors que celui-ci était défectueux, il fallut insister pour en obtenir réparation pendant des lustres.

D’aucuns diront que le liner lock, n’est pas la spécialité de Pierre Henri. C’est vrai ! Mais dans ce cas pourquoi accepter la commande ?
De plus, en apprentissage auprès de Manu Laplace, créateur du 1515, il a participé à la mise au point du liner lock de ce couteau. C’est en tous les cas ce que j’ai cru comprendre de ses-propre dire.

:x Secundo, il a faillit à sa parole. En effet, je lui aie financé sa forge à Gaz, en échange de la réalisation d’un couteau ultérieurement.
Le jour ou je lui aie passé commande, en précisant qu’il s’agissait d’un couteau pour un ami rêvant d’un grand Bowie, mais surtout entrain de se battre contre un cancer, j’ai senti, que tenir parole n’était plus d’actualité pour Pierre Henri.
A la mort de cet ami, j'ai expliqué à PHM qu’il se voyait délivré de sa parole, de sa dette, et par le même coup de mon amitié si pesante.


-2 : Fred PERRIN

Si j’apprécie les formes et les réalisations de Fred, et ce depuis quelques années (il est le parrain d’un de mes fils âgé de bientôt 9ans), il n’empêche que depuis que je le connais (environ 14 ans), je lui ai souvent fait remarqué que certaine de ses finitions n’était pas top. Et je le maintiens. :wink:

Cela ne m’a pas empêché de lui passer plusieurs commande, dont un superbe Pukko en damas à l’occasion de l’anniversaire d’un grand-père. Et la commande fut passer de la manière suivante : « Fred, fait moi un couteau pour un Budget de xxx Francs, pour un grand-père de 80ans qui fait ci et ça… Pour le reste, fait comme tu veux » Et m’a confiance ne fut pas déçue :D .

Si aujourd’hui je n’ai que peu de couteau de Fred dans ma vitrine, c’est surtout que j’ai peu de commande. Et les versions industrialisées du Shark et de la Griffe ne semblent pas appréciées en Moselle. :cry:




-3 : Honnêteté

MOON écrit : « sa façon de tenir son business plus que douteuse à mes yeux (Un coutelier qui utilise, teste, modifie et porte ses couteaux, qu'il revend ensuite à ses clients au prix du neuf n'est pour moi pas très honnête) :?: »
Je n’ai pas souvenir de cela, pourrais tu être plus précis ?
Quoi qu’il en soit, il est vrai que rendre service à certain qui se sont fait refiler un couteau pourri, tenté une remise en état, leurs expliqué les défauts du damas de la lame, et ce qu’ils peuvent faire, sans leurs demandé un cent, prouve la « façon de tenir son business plus que douteuse » ainsi que les «manières de gourou ». ..
Au fait, le Mayo que tu as renvoyé se porte-t-il bien ? Il est vrai que si je ne me trompe pas ta première idée était de le revendre en l’état… :czn:





-4 : Daniel VALLY
TWAN écrit : « Et au fait puisque c'est si bien, t'en utilises toi des surins de Vally et de Lurquin ? »

En ce qui concerne Shade of Darkness, je ne sais pas. En ce qui me concerne oui. Et rien à redire, tant au niveau de la coupe, de la tenue de coupe, que de la finition. Etui compris. 8)
Et contrairement au légende véhiculé de ci et de là, Vally ne fait pas que des « gros couteaux de chasse »…. Mais aussi des pukkos, de taille raisonnable, des petits utilitaires, et même des petits squelettes, dont un qui fut visible lors de la venue de Daniel chez moi, puisqu’il était même à gagner au cours d’une loterie.
Je précise, que j’ai payé les dits couteaux… :czn:


MOON écrit, à mon Propos : « avec le fric qu'il peut se faire en se maquant avec tel ou tel couteliers » :?:
Le reste des propos de ce jeune homme, me laisse à penser que Daniel VALLY pourrait – être un des couteliers sous-entendus dans cette phrase. Si l’opportunité se présentait, je ne dis pas que je refuserais de me « maquer » avec une coutelière. Mais pas avec un coutelier mâle et pas avec Daniel. Mais il se trouve qu’en effet, certains liens, non coutelier mais familiaux, existent entre nous.

MOON écrit : (à l’intention de Shade of Darkness) : « sans pour autant répondre à mon post te demandant de me citer en train de me contredire. » :spc:

Et bien voilà la réponse ! Moon écrit : :idea: «Disons que Vally, qui est sans nul doute l'un des meilleurs forgerons français, a moins le sens du partage de sa passion que d'autres, et je trouve qu'il a une vision plus élitiste de son art. C'est un vrai ours bourru quand même... »,

Et Moon écrit quelque ligne plus loin :idea: « J'ai su par un ami que Daniel n'était pas ce personnage que je trouvais odieux »
rptd La première impression était la sienne et il est revenu dessus grâce aux impressions d’un ami….
Comme c’est mignon, moi qui croyais qu’on ne trouvait plus de girouette qu’en haut des clochers… rptd


Par contre les propos que Moon me prête concernant Daniel Vally ne relève que de sa propre interprétation pkt ( propos prétendument tenu par moi selon moon « la façon dont m'en parlait Olivier ne lui a jamais rendu hommage. Daniel est plus décrit par Olivier comme un grand prétentieux avec une grande gueule, qui clame que Lui sait forger, Lui sait révéler un damas de la plus belle des façons avec des ingrédients tenu secrets jalousement et prompt à humilier le petit hobbyiste venant lui montrer son oeuvre. ») pkt .

:oops: Mais se contredire toute les deux phrases, comme Moon le fait, permet à l’auditeur ou au lecteur une certaine mansuétude, légèrement teinté de pitié, concernant son incapacité à rapporter les propos d'autrui sans les déformer :oops: . De la même manière que prétendre que l’on compare systématiquement l’incomparable dans ma boutique…

CONCLUSION :

Ce forum, comme d’autre, est phagocyté par certains.
Il y est donc de bon ton de n’y exprimer d’autres opinions que celles proposé par ceux là, qui sous prétexte de toujours vessir dans le sens du vent, nous impose leurs dernières lectures, leurs dernières publications, et leurs dernière réception positive du cortex au programme de communication de certains artisans ou certaines firmes comme étant les seuls vérités admissibles.
Ayant toujours conchié le politiquement correct :twisted: , et les soi-disant vertus du béni-ouiouisme :twisted: , je me ferais donc toujours un devoir et une gloire de ne pas céder à la facilité qui consiste à baisser la tête et dire « oui maître » à un inconnu sous prétexte que d’autre le reconnaisse comme tel.
Relisez Noam Chomsky, Voltaire, et surtout le Sthal Schlüssel, et tentez de réfléchir par vous même, sans répéter les vérités que l’on vous impose sans jamais les prouver ! :P :P :P :P :P :czn:
si je fais une croix, ça va ?
transylvanya
 
Messages: 32
Inscrit le: 03 Nov 2006 21:22
Localisation: metz

Messagepar P-H » 19 Juin 2007 21:32

Merci Olivier. J'ai bien ri! :lol:
Et puis, c'est maintenant que tu me delivres d'un poids.
C'est bon quand les regrets s'en vont. :D
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Messagepar glouglou » 19 Juin 2007 21:32

auféminin.com va déborder d'hadésion. :wink:

Transilvanya je ne te connais pas mais aurais tu l'obligence de bien vouloir régler tes comptes par MP?
Je ne suis pas certain que ce grand étalage intéresse tout le monde.

D'avance merci. :)
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar arthur » 19 Juin 2007 22:01

Euuuuuh y sent mauvais ce sujet ….

trés , même.

j'aime pas cette manière de nous prendre à témoin pour des conflits qui ne nous regarde pas.

comprenez moi : je ne regarde ni TF1 ni M6...

un petit verouillage de modos, je serais pas contre.…

maintenant, mon avis....faites en ce que vous voulez , je m'en bats l'oeil !…
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar tétocarré » 19 Juin 2007 22:22

glouglou et arthur, concernant les reglements de compte entre transylvania et certains coutelliers, je suis d accord avec vous, ce genre de chose se regle en prive, a priori.

par contre, je ne vois pas comment lui denier un droit de reponse quand on l attaque sur son honnetete. il a tout de meme ete serieusement mis en cause. il ne peut pas ne pas repondre.

enfin, bon.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar arthur » 19 Juin 2007 22:32

la réponse de transylvania ne me pose pas de problème sur le principe ,
celui-ci ayant été mise en cause , il répond, rien de plus normal.


ma remarque était plus général ...j'ai bien dis le sujet , pas le post... :wink:

j'ignore qui a raison et qui a tord. je n'y suis pas forcément indifférent, mais, je traite à longueur de journée des conflits entre personnes et j'ai appris à prendre du recul à ce sujet.

Un forum n'est pas un tribunal des Prudhommes...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar TicTac » 19 Juin 2007 22:38

arthur a écrit:Un forum n'est pas un tribunal des Prudhommes...


Oui, entièrement d'accord surtout que dans un tel cas, tous les membres du forum sont pris à témoins.
Maintenant le meilleur moyen pour que cela s'arrête est de ne plus répondre à ce fil , et les personnes concernées vont arriver à régler leurs problèmes en MP car en répondant nous ne faisont qu'alimenter leurs polémiques.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar glouglou » 19 Juin 2007 22:38

Ce genre d'histoire se règle en MP. Pas en live sur le forum.
Maintenant pour être tout à fait honnète je m'en fous.
Dernière édition par glouglou le 19 Juin 2007 22:55, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar IcarusII » 19 Juin 2007 22:45

Image

oupssssssss désolé… :oops:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arthur » 19 Juin 2007 22:48

tu l'as fauché ou la photo de ma femme ….? :shock: :twisted:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités