cold steel trailmaster???

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

cold steel trailmaster???

Messagepar leystate » 30 Nov 2011 23:06

depuis un petit moment, l'envie de m'en prendre un me démange, j'aime bien son coté "lame massive"… Je m'adresse donc à ceux qui connaissent ce couteau, C'EST COMMENT UN TRAILMASTER??? C'est aussi costaud qu'on le dit? je m'oriente sur la version San Maî…
Siou plait les réponses genre "pour le même prix t'as un artisanal" évitez merci, des lames fixes artisanales j'en ai déjà pis les réponses de certains artisans qui regardent leur client de haut (tention je ne généralise pas) et qui répondent: "ça coute 750€ y a 8 mois d'attente et tes spécifications je m'en tape je ne fais que ce qui me plait" ça me saoule un peu...
Avatar de l’utilisateur
leystate
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Sep 2009 20:37
Localisation: Annecy

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar gam127 » 30 Nov 2011 23:08

C'est TRES costaud, et ça a l'air efficace...déjà eu en mains, mais jen'en ai pas...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar littlecity » 01 Déc 2011 01:37

leystate a écrit:(…) pis les réponses de certains artisans qui regardent leur client de haut (tention je ne généralise pas) et qui répondent: "ça coute 750€ y a 8 mois d'attente et tes spécifications je m'en tape je ne fais que ce qui me plait" ça me saoule un peu...
Ben il suffit juste de t'adresser à tous ceux qui ne sont pas comme ça...C'est quand même le top, parce que justement tu peux discuter avec le coutelier et lui demander des améliorations ou personnalisations qui n'existent pas sur les indus. Le sur-mesure, c'est quand même mieux que le prêt-à-porter...
Bon, désolé pour cette digression. Pour le trailmaster, je ne peux pas t'aider, mais :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=15510&p=700655&hilit=+trailmaster#p700655
http://www.youtube.com/watch?v=Q4B4kzufES0
http://www.survivalistboards.com/showthread.php?t=185010
http://www.knifetest.com/forum/showthread.php?t=1143
etc.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Efix » 01 Déc 2011 08:09

C'est, dans ce style, un couteau emblématique, intemporel, indémodable et (accessoirement) très robuste.
Mais cela dit : pour le même prix, tu peux trouver de l'artisanal.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar 974-ACP » 01 Déc 2011 09:14

Le trailmaster version sanmai , c'est tres tres bien :D
D autant que tu peux le trouver à un prix tres correct en cherchant un peu....il a une gueule d'enfer, et ça marche fort. Bemol, l'etui qui est pourri...comme souvent chez cold steel d'ailleurs..un pseudo cordura pas top...mais bon, ça dépanne
Après , pour le même prix j ai réussi à choper ici même un americain de bonne taille qui fait un boulot d'enfer....mais bon, ça dépend de ce que tu cherches au final...puis de toute façon, après le premier, il t'en faudra un autre alors... :yet
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Efix » 01 Déc 2011 09:19

Et on peut même trouver de l'artisanal, pour le même prix :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Sinclair » 01 Déc 2011 09:40

C'est du Cold Steel, donc tu peux couper une locomotive en 2 avec! (Si si, ils on fait la video!)


Mais bon, pour le même prix, t'as de l'artisanal...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Efix » 01 Déc 2011 09:44

Tu me l'as enlevé du clavier...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Sinclair » 01 Déc 2011 09:54

Ne t'inquiètes pas, je te le rendrai!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar freddy1 » 01 Déc 2011 12:02

j'en ai un, je l'ai relooké de façon magistrale... :snob:
C'était un trailmaster en acier carbone (CK-5) fabriqué en chine, çà valait pas cher (50 dol) mais Cold steel a arrêté la prod parce que çà phagocytait les ventes des autres trailmaster plus cher.
c'est robuste, mais je préfère celui de Greco

viewtopic.php?p=333140#p333140
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Ester Winch » 01 Déc 2011 12:09

Couteau très efficace et relativement léger pour sa taille, coupe fort et s'affûte facilement. Increvable. Perso, je ne l'ai pas conservé parce que je préfère les lames un peu plus petites (25 cm, ça commence à faire, je l'ai tout de même utilisé pendant 3/4 ans). Et je ne raffolais pas du manche non plus (kraton, un peu fin à mon goût pour des grandes mains). Je pense que le dernier en Sk5 n'est pas terrible (acier, coating) par rapport à celui en san mai ou en carbon V.
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar freddy1 » 01 Déc 2011 12:16

Ester Winch a écrit:Couteau très efficace et relativement léger pour sa taille, coupe fort et s'affûte facilement. Increvable. Perso, je ne l'ai pas conservé parce que je préfère les lames un peu plus petites (25 cm, ça commence à faire, je l'ai tout de même utilisé pendant 3/4 ans). Et je ne raffolais pas du manche non plus (kraton, un peu fin à mon goût pour des grandes mains). Je pense que le dernier en Sk5 n'est pas terrible (acier, coating) par rapport à celui en san mai ou en carbon V.


bin oui, mais bon, 50 usd en SK5 à l'époque, contre 150 usd pour le carbon V et 200 usd pour le san mai...
comme c'etait juste pour le fun, j'ai vite vu... :roll:

Punaise, je viens de checker, ils ont recommencé la prod de SK5, a 130 usd (mais y'a plus de coating noir).
Les prix explosent en 3 ans ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Ester Winch » 01 Déc 2011 14:23

Perso, je n'aime pas le coating, donc en sk5 sans le coating, à mon avis, ça rend le couteau plus attractif. Je disais cela parce j'avais racheté un trailmaster sk5 noir, croyant que je retrouverais les mêmes sensations qu'avec le carbonne V: je m'en suis débarrassé 1 semaine après.…
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar Shotgun » 01 Déc 2011 20:47

J'en ai un, qui a plus de 20 ans, en Carbon V et que j'ai trainé pendant 3 ans en Guyane ; c'est un couteau indestructible avec un très bel équilibre et qui me servait à tout là bas.

Je n'ose plus le ressortir ici dans la verte car on te regarde d'un drole d'oeil ! :roll:

Et en plus je le trouve très beau, même un peu fatigué ! thup
Avatar de l’utilisateur
Shotgun
 
Messages: 175
Inscrit le: 31 Mai 2008 11:07
Localisation: 75, mais Dromois de coeur

Re: cold steel trailmaster???

Messagepar 974-ACP » 01 Déc 2011 22:52

Bon arretez vos conneries....J'ai envie d un Bowie moi... :yet
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités