FOX PARANG: Opiwan new love

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar freddy1 » 04 Déc 2013 18:00

pour celui qui y est, probablement, pour celui qui y bosse, comme aqui, probablement moins... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar Opiwan » 07 Déc 2013 17:46

Il est beau hein !

:P

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar abouaswad » 07 Déc 2013 17:53

wonderful !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar freddy1 » 07 Déc 2013 17:56

Moi j'me suis amusé avec mon golok a faire du petit bois tout à l'heure. … du bonheur!
J'vais vous mettre la misère au Bab14 dans deux mois. … :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar Opiwan » 07 Déc 2013 18:13

freddy1 a écrit:Moi j'me suis amusé avec mon golok a faire du petit bois tout à l'heure. … du bonheur!


Un Golok Fox FKMD ?


Moi j'ai fait une vidéo de l'étui Kydex du Parang, elle arrive.…. 8)
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar tobob » 07 Déc 2013 18:15

freddy1 a écrit:J'vais vous mettre la misère au Bab14 dans deux mois. … :snob:



Ahaha même pas peur...

Je vais tous vous fumer bande de p´tites bites.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar Opiwan » 07 Déc 2013 18:24

Et hop ! 8)

"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar AL 1 » 07 Déc 2013 18:30

ça va pas plus vite avec une scie ??

jesors
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar freddy1 » 07 Déc 2013 20:06

Opiwan a écrit:
freddy1 a écrit:Moi j'me suis amusé avec mon golok a faire du petit bois tout à l'heure. … du bonheur!


Un Golok Fox FKMD ?


Moi j'ai fait une vidéo de l'étui Kydex du Parang, elle arrive.…. 8)

Nan, celui la!
freddy1 a écrit:
freddy1 a écrit:Le golock a l'air bien, quelqu'un l'a testé?

bon, j'me le suis offert !
Image
un petite revue vite faite...
Bon, l’acier, c’est du 1075 High Carbon Steel, qui, d’après ce que j’ai compris , est un acier non allié avec un taux de carbone entre 0,65 et 0,85%.
La norme américaine est moins « précise » quant aux impuretés/proportions carbone que notre bon vieux XC, donc le 1075 est un acier qui tend à etre du CX75, enfin, c’est un nuage de probabilité entre du XC60 et du XC90 diront nous… :capello:

Le couteau fait 43 cm de long, pour une lame de 28 cm. Epaisseur au max ½ cm, allant en s’affinant vers la pointe (enfin, le museau). Poids 0.8kg
On lit beaucoup de bonne critique sur les étuis fournit, et effectivement, l’etui est très bien pour le prix du couteau (60 usd),
Bonne qualité de cuir, rondelles de cuir collée en interne pour éviter les frottements « lame contre bouton pression », forme bizarroïde de l’etui imposée par la forme de lame.
Il faut d’ailleurs bien penser a repousser les passants quand on rentre ou sort la lame, sinon ils finissent tranchés…

Si vous regardez sur le net les diverses productions CONDOR, vous remarquerez qu’il propose des couteaux « martelés » sensés imiter le travail du forgeron.
C’est plus ou moins grossièrement fait, et là, j’ai de la chance, c’est fait finement et harmonieusement.
La lame était bien tranchante en sortie de boite, bien emballée, çà fait propre et sérieux.

Je l’ai acheté parce que j’aime beaucoup la forme de cette lame, un peu « golok survitaminé» qui aurait un manche de machette.
Si vous avez lu l’excellent article d’Aqui sur le condor lochness dans LDdC, vous savez déjà que le manche n’est pas « optimum » au niveau ergonomie.
Je confirme !
Il est trop gros, pas assez « profilé », et j’me suis donc poncé le manche pour qu’il soit agréable sous les doigts… king
Quand on a peu de matos, comme moi, c’est un peu long, mais avec un étau, une fausse dremel et du papier de verre, on finit par y venir a bout…
Le bois est assez dur, normal, c’est du Hardwood (donc un truc indéterminé, marron, mais pas moche, un peu style teck pour meuble…)


Le couteau en lui-même a une belle émouture convexe longue, je crois que c’est ce qui m’a attiré chez ce couteau. thup
Ils produisent aussi des lames avec des émouture « skandi » (voir article d’aqui) mais je trouve çà moche, même si c’est probablement plus adapté au batoning dans du bois gelé.
Pour l’avoir testé « en situation » lors du BAB, il est vrai que y’a rien de pire qu’un environnement complètement glacé pour un couteau (ou alors sur le long terme, l’eau de mer et le sable), c’est quasiment comme bâtonner des briques tellement c’est dur. Mais bon, si on veut faire un feu, il faut bien « débiter » les buches en quartier, parce que sinon, çà brule pas !
Donc je chercherais l’efficience, je prendrais du skandi…. :roll:
J’aime le beau, je prends une longue émouture convexe !:snob:

Je ne vais pas vous pipoter, j’ai juste frapouillé un peu sur une buche 5 min après la réception, çà rentrait correctement.
Maintenant que j’ai commencé à modifier le manche, il y a un meilleur grip, il faudrait que je retente le test.

Pour résumer, j’adore cette lame, un peu « zombi killer » mad maxienne.
Je me sens maintenant comme le guide indien dans «Prédator », sauf que j’évite de me scarifier la poitrine en souriant, c’est aussi bien…. :roll:
Probablement que ce n’est pas la lame la plus adaptée du monde, avec une pointe inexistante mais tranchante qui ne peut servir à rien (finir des bols en bois ?), un grip pas super et une émouture perfectible, mais bon sang, quel « look » !
Je recommande les produits Condor, qui ont l’air très bien pour le prix
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar freddy1 » 07 Déc 2013 20:16

Opiwan a écrit:Et hop ! 8)


J'vais plus vite avec mon golok.… :snob:
Mais bon, il est deux fois plus long et lourd, c'est d'la triche.… :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar Opiwan » 07 Déc 2013 20:22

freddy1 a écrit:J'vais plus vite avec mon golok.… :snob:
Mais bon, il est deux fois plus long et lourd, c'est d'la triche.… :mouarf:


C'est cohérent donc, 2 fois plus grand, 2 fois plus lourd, 2 fois plus vite.….


Mais attends de voir la vidéo de la serpe Fiskars X3 que je vais poster :twisted:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar Macarèl » 07 Déc 2013 20:25

Il me faut un étui Kydex pour mon Fox Parang :?
Avatar de l’utilisateur
Macarèl
Beavertail
 
Messages: 397
Inscrit le: 19 Mai 2013 17:35
Localisation: RP et Morvan

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar Lebowski » 07 Déc 2013 20:40

freddy1 a écrit:Image


Est-ce qu'il y a un renfort dans l'étui, côté tranchant ?
J'ai eu un problème avec un étui de ce genre, à force de rentrer et sortir la machette ça avait coupé les coutures :blase:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar freddy1 » 08 Déc 2013 20:32

bin c'est doublé, normal quoi ! :spamafote:
aucun risque de trancher l'etui, à mon avis...
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: FOX PARANG: Opiwan new love

Messagepar abouaswad » 08 Déc 2013 20:38

si t'as tranché les coutures, c'est qu'il n'y avait pas de martyr, ou beaucoup trop fin
m'étonnerait que ça arrive à celui de Freddy
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités