8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Phare Aeon » 22 Déc 2011 16:49

il ne fallait pas :whistle:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Sinclair » 22 Déc 2011 18:40

De quoi on parle? :jo:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Aaron Hallam » 22 Déc 2011 23:29

olivier a écrit:il y a celui la avec une lame de 7, acier 1095
becker knife & tool 7


Tres bonne suggestion

Yoyom a écrit: Dans ton budjet, pour moins de 100 euros tu peux le trouver le ka-bar. Moi j'ai le modèle ci-dessous que j'avais acheté sur le net, il y a 3 ans, pour 80 euros fpi.


C'est mon choix numéro 1. (je vais p-e me laiser tenter apres tout …)

Sicaire a écrit: Ben un RC-7 alors... Ils appelent ça le Junglas, non?


Tres bonne suggestion

freddy1 a écrit:j'adore le VG10, mais je suis pas persuadé que çà soit optimal pour une grande lame de campknife.

Le 1095, c'est du "kirouille", non?
Le 8cr13mv, c'est de l'inox, c'est plutôt bon sur les pliants que je possède, un peu comme du 440c ou de AUs6 sous la pierre.

Pour un campknife, le 1095 est plus réputé. :spamafote:

-Donc le 1095 peux rouiller alors?
Tes conseils me raproche de plus en plus du RC-7 ou du Ka-Bar

DagueHaubert a écrit:j'ai pas dit qu'il fallait du VG10 :snob:
j'ai même pas regardé le couteau : je réponds à une question sur l'acier :doc:


C'est vrai, tu ne la jamais dit … J'ai lu (VG-10) dans ton post pis je suis devenu comme "fou" et puis je n'avais qu'une seule chose en tete...DU VG-10 ! lol

freddy1 a écrit:quel couteau il fallait regarder? :lol:


Si vous voulez y jeter un oeil "avisé" je serait bien content.

http://www.google.ca/imgres?q=Sog+fx-01&hl=en&sa=X&rlz=1I7SKPB_fr&biw=1024&bih=575&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=NtRw7jYMvl7PaM:&imgrefurl=http://sogknives.com/store/FX-01.html&docid=lEYWN4c5Ep8W1M&imgurl=http://sogknives.com/images/flash/FX-01/pic1.jpg&w=420&h=313&ei=9przTse6OuP20gGfmN22Ag&zoom=1&iact=rc&dur=172&sig=115811446023212590098&page=1&tbnh=113&tbnw=151&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:13,s:0&tx=115&ty=55

DagueHaubert a écrit:il ne fallait pas :whistle:


Meme si je te le demande poliment ? lol
DagueHaubert ton aide serait la bienvenu svp

Merci a tous pour vos conseils et suggestion !
Passe de côté, esquive, attaque droite, hop ! La dague dans la main gauche, garde inversée et crac ! Dix pouces de ferraille dans les côtelettes !
Calogrenant/Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Aaron Hallam
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2011 23:14
Localisation: de l'autre coté de l'Atlantique ...

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar pwet » 23 Déc 2011 03:10

ca coupe un ka bar usmc ?

serieusement j'en ai pas entendu bcp de bien a ce niveau la, c'est pas vraiment concu pour servir d'utilitaire dans les bois...
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Aaron Hallam » 23 Déc 2011 04:29

pwet a écrit: ca coupe un ka bar usmc ?


Ca coupe bien je t'assure

pwet a écrit:serieusement j'en ai pas entendu bcp de bien a ce niveau la, c'est pas vraiment concu pour servir d'utilitaire dans les bois...


Je sais que ce n'est jamais une bonne idée de parler art martial sur un forum de couteau. Mais, pour mieux comprendre mes besoins, il est important que tu saches que je pratique le (Kali filipino martial art) et je ne cherche pas vraiment un couteau "concu pour servir d'utilitaire dans les bois"

Je suis surpris de voir que tu remets en doute les qualités d'une lame aussi légendaire ayant fait ces preuves depuis la 2e guerre, mais je comprends que cette lame puisse ne pas te convenir si tu veux une bonne lame de type utilitaire.
Passe de côté, esquive, attaque droite, hop ! La dague dans la main gauche, garde inversée et crac ! Dix pouces de ferraille dans les côtelettes !
Calogrenant/Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Aaron Hallam
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2011 23:14
Localisation: de l'autre coté de l'Atlantique ...

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Sinclair » 23 Déc 2011 08:48

Aaron Hallam a écrit:-Donc le 1095 peux rouiller alors?


Non seulement il peut, mais il le fera avec plaisir dès que tu lui en donneras l'occasion! C'est pour ça qu'il y un coating de 3mm d'épaisseur.
(Comment ça j'exagère...?)

Aaron Hallam a écrit:Je sais que ce n'est jamais une bonne idée de parler art martial sur un forum de couteau. Mais, pour mieux comprendre mes besoins, il est important que tu saches que je pratique le (Kali filipino martial art) et je ne cherche pas vraiment un couteau "concu pour servir d'utilitaire dans les bois"


Tu veux dézinguer du zombie aussi...? Prend un Glock 19 alors.

Aaron Hallam a écrit:Je suis surpris de voir que tu remets en doute les qualités d'une lame aussi légendaire ayant fait ces preuves depuis la 2e guerre, mais je comprends que cette lame puisse ne pas te convenir si tu veux une bonne lame de type utilitaire.


Le pilum aussi a fait ses preuves, mais faut savoir passer à autre chose desfois...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar christophe » 23 Déc 2011 09:17

la vrai question c'est 8Cr13MoV bon/mauvais pour quoi faire ?
si c'est pour t'entrainer a un art martial, et ne t'en servir que rarement (enfin, j'espère…) n'importe quel acier fera l'affaire.
perso, j'ai deux lame en 8crmachin (des birds), je trouve ça plutôt "mou", ça tiens pas le fil terrible, mais ça se réaffute très facilement.
my two cents… ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Aaron Hallam » 23 Déc 2011 09:26

Sicaire a écrit:
Aaron Hallam a écrit:-Donc le 1095 peux rouiller alors?


Non seulement il peut, mais il le fera avec plaisir dès que tu lui en donneras l'occasion! C'est pour ça qu'il y un coating de 3mm d'épaisseur.
(Comment ça j'exagère...?)

Aaron Hallam a écrit:Je sais que ce n'est jamais une bonne idée de parler art martial sur un forum de couteau. Mais, pour mieux comprendre mes besoins, il est important que tu saches que je pratique le (Kali filipino martial art) et je ne cherche pas vraiment un couteau "concu pour servir d'utilitaire dans les bois"


Tu veux dézinguer du zombie aussi...? Prend un Glock 19 alors.

Aaron Hallam a écrit:Je suis surpris de voir que tu remets en doute les qualités d'une lame aussi légendaire ayant fait ces preuves depuis la 2e guerre, mais je comprends que cette lame puisse ne pas te convenir si tu veux une bonne lame de type utilitaire.


Le pilum aussi a fait ses preuves, mais faut savoir passer à autre chose desfois...


haha la chute m'a beaucoup fait rire lmao

Plus je regarde les nouvelles avancés en matières de couteaux, plus je pense acheter autre chose qu'un Ka-Bar, je vais p-e opter pour un pilum en VG-10...quoi que c'est pas tres discret dans le genre EDC …

Plus sérieusement, je pense "signer" chez Cold Steel
Passe de côté, esquive, attaque droite, hop ! La dague dans la main gauche, garde inversée et crac ! Dix pouces de ferraille dans les côtelettes !
Calogrenant/Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Aaron Hallam
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2011 23:14
Localisation: de l'autre coté de l'Atlantique ...

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar christophe » 23 Déc 2011 09:31

Sicaire a écrit:
Le pilum aussi a fait ses preuves, mais faut savoir passer à autre chose desfois...


Busse gladius, pour dezinguer du zombie à la mode rome antique ! :)
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar freddy1 » 23 Déc 2011 09:39

christophe a écrit:perso, j'ai deux lame en 8crmachin (des birds), je trouve ça plutôt "mou", ça tiens pas le fil terrible, mais ça se réaffute très facilement.

pareil (sauf que j'en ai + :snob: , du bird, du spydie, du bench, du chinois).
c'est une sorte de 440c pas traité dur, de AUS6, de 12c27 quoi...
c'est pas hype, mais "çà fait le job"… :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Aaron Hallam » 23 Déc 2011 09:40

christophe a écrit:la vrai question c'est 8Cr13MoV bon/mauvais pour quoi faire ?
si c'est pour t'entrainer a un art martial, et ne t'en servir que rarement (enfin, j'espère…) n'importe quel acier fera l'affaire.
perso, j'ai deux lame en 8crmachin (des birds), je trouve ça plutôt "mou", ça tiens pas le fil terrible, mais ça se réaffute très facilement.
my two cents… ;)


Je tiens a te rassurer, je n'ai jamais usé d'un couteau pour me défendre, et bien que ca puisse te paraitre étrange, j'adore pratiquer le Kali, seul ou avec un ou deux partenaires dans le bois, a l'abri des regards indiscrets.

Une des techniques consiste a choisir un arbre mort, pour y pratiquer les mouvements d'estoc et de taille a fin de sentir la résistance et la contrainte.

Donc, ma lame devra etre a la fois solide, et s'aiguiser facilement, voila pk je recherche un couteau avec un acier de qualité supérieur.

Merci christophe
Dernière édition par Aaron Hallam le 23 Déc 2011 09:54, édité 1 fois au total.
Passe de côté, esquive, attaque droite, hop ! La dague dans la main gauche, garde inversée et crac ! Dix pouces de ferraille dans les côtelettes !
Calogrenant/Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Aaron Hallam
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2011 23:14
Localisation: de l'autre coté de l'Atlantique ...

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar Aaron Hallam » 23 Déc 2011 09:51

christophe a écrit:Busse gladius, pour dezinguer du zombie à la mode rome antique ! :)


Busse gladius !?
Pour me curer les ongles ce serait l'idéal, mais pour dezinguer du zombie il me faut qq chose de moins court … :lol:

(Pour moi la longeur idéal est une lame de 7" a +/- 1 centimètre pres)
Passe de côté, esquive, attaque droite, hop ! La dague dans la main gauche, garde inversée et crac ! Dix pouces de ferraille dans les côtelettes !
Calogrenant/Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Aaron Hallam
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2011 23:14
Localisation: de l'autre coté de l'Atlantique ...

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar christophe » 23 Déc 2011 10:46

Plus de 23" c'est trop court ? (soit plus de 55cm quand même)
'tain sont gros tes zombies ! ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar pwet » 23 Déc 2011 11:11

je ne pratique pas mais il me semble qu'une lame de taille plus modeste serait plus indiqué pour un art martial comme le kali qui est plus basé sur la vitesse et la precision. voire un karambit.

cherches dans le fil de Remy B il avait fait un custom pour un forumeur qui pratique. le resultat ressemblait pas du tout a un usmc.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: 8Cr13MoV bon/mauvais ?..

Messagepar collecteur » 23 Déc 2011 11:18

8Cr13Mov ? Pour moi, c'est du chinois ! rptd
Avatar de l’utilisateur
collecteur
Do usé
 
Messages: 746
Inscrit le: 17 Mai 2008 12:04

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités