Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar blam59 » 23 Jan 2013 01:29

Pierre Henri est incontournable. Et dans un autre style, si tu n'es pas pressé (parce qu'en ce moment il bricole plutôt qu'il ne forge), il y a aussi l'ours*.





* : http://couteaux-moing.com/
Avatar de l’utilisateur
blam59
 
Messages: 620
Inscrit le: 24 Fév 2008 02:57
Localisation: A côté de Lille

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar Lipsum » 23 Jan 2013 03:43

abouaswad a écrit:enfin, quand il aura fini de bosser sur mon projet à moi que j'ai


Cachotière !
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar felipe » 23 Jan 2013 07:54

Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar Quincey » 23 Jan 2013 09:34



Amusant que tu mentionnes ça car j'en ai reçu de lui il y a quelques jours http://neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=12574&p=1151219. De toutes façons à la lecture des posts je vais laisser tomber, en tout cas pour le moment mon idée d'un Khukuri indus (en même temps j'ai l'original alors quel intérêt hein ;)) et je cherche en ce moment un joli camp knife ou Bowie d'artisan. Mais les prix, même s'ils sont justifiés, piquent un peu je dois dire :czn: .
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar abouaswad » 23 Jan 2013 09:53

blam59 a écrit:Pierre Henri est incontournable. Et dans un autre style, si tu n'es pas pressé (parce qu'en ce moment il bricole plutôt qu'il ne forge), il y a aussi l'ours*.

* : http://couteaux-moing.com/


Je n'avais pas cité Mick parce que j'ai lu qu'il faisait autre chose en ce moment, mais oui
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar felipe » 23 Jan 2013 11:37

DeQuincey a écrit:


Amusant que tu mentionnes ça car j'en ai reçu de lui il y a quelques jours http://neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=12574&p=1151219.


comme quoi c'est du bon :wink:

j'en avais reçu un de chez eux il y a 2 ans, une arme redoutable, rustique, robuste et qui faisait peur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar phd29 » 23 Jan 2013 14:10

Sinon si tu cherches un utilitaire pur et dur pas cher,un leuku lame carbone,c'est pas mal et tu as aussi le KABAR potbelly ,avec une grande lame en 1095 et un petit utilitaire qui dépanne bien.Certains buschcrafteux américains l'aiment beaucoup.
A la rigueur demande un avis sur le forum, je crois que je ne suis pas le seul a en avoir un.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar Quincey » 23 Jan 2013 14:31

phd29 a écrit:Sinon si tu cherches un utilitaire pur et dur pas cher,un leuku lame carbone,c'est pas mal et tu as aussi le KABAR potbelly ,avec une grande lame en 1095 et un petit utilitaire qui dépanne bien.Certains buschcrafteux américains l'aiment beaucoup.
A la rigueur demande un avis sur le forum, je crois que je ne suis pas le seul a en avoir un.


Merci pour les informations :chin: . Je cherche effectivement une lame carbone (pas un truc de fous, juste de l'honnête kirouille). Autant je suis vraiment amateur de la ligne des petits scandi type puukko, autant j'aime pas trop le look des grands (Leukus je crois). Et je préfère, tant qu'à mettre le prix, acheter à un coutelier cette fois (je peux pas le faire trop souvent malheureusement). Le potbelly est sans doute un excellent choix mais j'aime pas trop son look … oui je sais je suis superficiel ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar sealence » 23 Jan 2013 16:57

C'est dommage que tu n'aimes pas les Leukkus comme couteaux de camp, car Barbudo en a deux exposés sur sa page facebook. Ils sont vraiment beaux et leur prix doit être raisonnable.

C'est vrai , il faut aimé. Mais l'éfficacité doit être au RDV.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar Quincey » 23 Jan 2013 17:15

sealence a écrit:C'est dommage que tu n'aimes pas les Leukkus comme couteaux de camp, car Barbudo en a deux exposés sur sa page facebook. Ils sont vraiment beaux et leur prix doit être raisonnable.
C'est vrai , il faut aimé. Mais l'éfficacité doit être au RDV.


Oh, c'est indiscutable (je veux dire pour l'efficacité). Cette forme de couteau a une existence très ancienne et est certainement le produit de l'expérience en condition réelle de ses utilisateurs premiers. Je vais re-jeter un coup d'oeil sur la page FB de Barbudo pour vérifier. Ce sont ses Pukkos que je trouve réellement magnifiques et je suis sur la liste d'attente en ce moment :spc: .



Vérification faite c'est vrai qu'ils sont superbes … les TWINS :). J'ai déjà des Khukuri TWINS, il manque les Leukus … à voir :chin:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Cold steel Kukri: SK5 HC or VG1 ?

Messagepar Ghosthunter » 23 Jan 2013 19:41

Une machette tramo retaillé, ça coûte 15€ et de l'huile de coude. Réalisé par mon Frangin et fignolé par le Grinch.

Image

Sinon un MOD, celui-là revisité par mon Frangin et le Grinch (X. Conil), facile à trouvé et pas cher sur la baie.

Image

Les deux envoi du lourd, le MOD indestructible, la tramo, déjà pour la péter, il faut y aller et si ça pète, tu pleures pas sur 15€, de plus en sortie, c'est léger, ce trimballer 1 kg de métal à la hanche !!!!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités