Test d'un camp knife "La forge du Brian"

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Test d'un camp knife "La forge du Brian"

Messagepar Cody » 06 Juin 2013 08:48

Zeking
Est il possible d'introduire cette matière anti-vibration mais à l'intérieur d'un manche en bois ??? Ca enlèverait ce coté moche tout en gardant l'efficacité niveau vibration …

C'est une solution que j'ai envisagée, mais il faudrait un autre caoutchouc beaucoup plus mince (le manche n'est pas monté sur soie, mais sur fausse plate semelle très large) qui aurait un fort pouvoir d'absorption des chocs.

Melkor
Enfin bon, sur un modèle bien fini, on doit pouvoir boucher tout ça avec une résine ou autre, je suppose.

J'avais plutôt pensé à la technique du surmoulage, pour obtenir un aspect définitif un peu moins ''forain'' que celui du proto, avec une matière appropriée et non pas simplement trouvée à '' l' Entrepôt du Merlinage''.
On peut même envisager une mise en forme rendant les prises en mains très ergonomiques et confortables, avec un aspect de surface flatteur à l'œil et antiglisse.

Par contre, une remarque de Melkor me pose problème tout en me confortant dans mes idées: - la transmission des vibrations doit effectivement se faire par le dos d'une plate semelle normale, puisqu'elles se retrouvent dans la masselotte d'équilibrage.
Si l'enrobage de la plate semelle protège bien la paume de la main, comment remplacer la masselotte, tout en gardant l'équilibre?

Chouette un problème à résoudre....J'y retourne :D
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités