COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Yama » 17 Déc 2016 18:53

Comme quoi les gouts et les couleurs... moi je trouve qu'il lui manque un peu de grip, mais avec une dragonne par exemple ça suffit largement.
par contre l'émouture me convient, mais j'ai reprit le tranchant qui ne coupait pas du tout...
Yama
 
Messages: 80
Inscrit le: 17 Nov 2013 16:17

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar christobal » 17 Déc 2016 19:42

Quincey a écrit:Le Hudson Bay de Condor est un très bon couteau de camp thup

Bin moi je trouve pas . :?

Comparé à un Scrap Yard Chop House Thick Cut qui est d'un gabarit à peu près semblable au Hudson Bay ce dernier est plutôt à la ramasse, ceci tant au niveau du confort et de l'ergonomie de la poignée qu'au niveau des performances .

Par exemple, il faut environ le double de temps (et sans grand confort) pour arriver à bout d'une section de quinze centimètre de diamètre dans du bois sec avec le Hudson Bay par rapport au Chop House, autrement dit une sacré différence . :wink:

Comme indiqué précédemment il y a plusieurs facteurs qui font que le Hudson Bay manque de confort et d'efficacité, la plate semelle retransmet chocs et vibrations dans les mains, la forme de la poignée et des plaquettes ne sont pas très ergonomiques, l'émouture est trop épaisse à sa base au niveau du biseau secondaire qui fait jonction avec le tranchant, tranchant qui lui-même est trop obtus, bref c'est pas bien terrible .

Côté positif (hors mis le prix d'achat intéressant), sur ce couteau il y a suffisamment de matière et donc la possibilité de rebricoler poignée, émouture et tranchant afin d'améliorer tout ça . :D
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Quincey » 17 Déc 2016 19:59

Je n'ai pas essayé le Scrap Yard ChopHouse Thick Cut mais pour commencer il est quand même quatre fois plus cher comme c'est mentionné d'ailleurs :?
Pour l'ergonomie générale, en dehors d'un léger manque de grip elle est excellente pour moi ainsi que l'équilibre du couteau.
La plate-semelle a les défauts de ses qualités. Elle est évidemment un peu plus dure en main mais elle est également plus solide. On peut par exemple bâtonner tout du long et si l'on se manque, le Hudson Bay ne bronche pas. Je ne pense pas que le Scrap Yard ChopHouse Thick Cut encaisse aussi bien un coup sur le manche (en plus, mais là c'est totalement subjectif, il est vraiment très laid :lol: )
Pour l'émouture je suis tout-à fait d'accord, il faudrait la rehausser un peu car elle est trop obtuse et le "brut de forge" gène en plus l'effet de coupe. Il y a clairement un travail à faire dessus pour l'améliorer :chin:

christobal a écrit:
Quincey a écrit:Le Hudson Bay de Condor est un très bon couteau de camp thup

Bin moi je trouve pas . :?

Comparé à un Scrap Yard Chop House Thick Cut qui est d'un gabarit à peu près semblable au Hudson Bay ce dernier est plutôt à la ramasse, ceci tant au niveau du confort et de l'ergonomie de la poignée qu'au niveau des performances .

Par exemple, il faut environ le double de temps (et sans grand confort) pour arriver à bout d'une section de quinze centimètre de diamètre dans du bois sec avec le Hudson Bay par rapport au Chop House, autrement dit une sacré différence . :wink:

Comme indiqué précédemment il y a plusieurs facteurs qui font que le Hudson Bay manque de confort et d'efficacité, la plate semelle retransmet chocs et vibrations dans les mains, la forme de la poignée et des plaquettes ne sont pas très ergonomiques, l'émouture est trop épaisse à sa base au niveau du biseau secondaire qui fait jonction avec le tranchant, tranchant qui lui-même est trop obtus, bref c'est pas bien terrible .

Côté positif (hors mis le prix d'achat intéressant), sur ce couteau il y a suffisamment de matière et donc la possibilité de rebricoler poignée, émouture et tranchant afin d'améliorer tout ça . :D
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Sdeip » 18 Déc 2016 11:28

J'aime bien le Hudson bay.
Mais faut bien reprendre le tranchant.
Je pense me prendre son cousin, le moonshiner !
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Avatar de l’utilisateur
Sdeip
 
Messages: 416
Inscrit le: 10 Jan 2014 21:22
Localisation: Belgique

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar giom » 18 Déc 2016 11:47

Je ne pense pas que le Scrap Yard ChopHouse Thick Cut encaisse aussi bien un coup sur le manche


Le resiprene des manches de scrapyard est quasi indestructible, sans deconner, tu peux mettre des coups de masse dessus, ça absorbe le choc sans broncher.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Quincey » 18 Déc 2016 12:05

Sdeip a écrit:J'aime bien le Hudson bay.
Mais faut bien reprendre le tranchant.
Je pense me prendre son cousin, le moonshiner !


J'en posterai quelques photos bientôt sur des tests de coupe je pense car je l'aime bien ce moonshiner. Sinon, surtout au regard du prix, il est bien pensé et diablement efficace même si je dois avouer que sa ligne générale n'est pas terrible. C'est clairement un anti-couteau de vitrine :)

giom a écrit:
Je ne pense pas que le Scrap Yard ChopHouse Thick Cut encaisse aussi bien un coup sur le manche


Le resiprene des manches de scrapyard est quasi indestructible, sans deconner, tu peux mettre des coups de masse dessus, ça absorbe le choc sans broncher.


Dont acte :chin:
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar giom » 18 Déc 2016 12:28

Quincey a écrit:
giom a écrit:
Je ne pense pas que le Scrap Yard ChopHouse Thick Cut encaisse aussi bien un coup sur le manche


Le resiprene des manches de scrapyard est quasi indestructible, sans deconner, tu peux mettre des coups de masse dessus, ça absorbe le choc sans broncher.


Dont acte :chin:


Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Madnumforce » 18 Déc 2016 13:24

Putain, quelqu'un a récupéré les D-tests de Noss! HÉNAURME!!!
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar felipe » 18 Déc 2016 18:33

Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Quincey » 18 Déc 2016 18:57



Le Fallkniven A1 semble particulièrement solide d'après les tests, impressionnant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Ghjallone » 18 Déc 2016 19:20

Ca n'est pas étonnant, c'est du laminé…
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Sdeip » 18 Déc 2016 22:54

Quincey a écrit:
Sdeip a écrit:J'aime bien le Hudson bay.
Mais faut bien reprendre le tranchant.
Je pense me prendre son cousin, le moonshiner !


J'en posterai quelques photos bientôt sur des tests de coupe je pense car je l'aime bien ce moonshiner. Sinon, surtout au regard du prix, il est bien pensé et diablement efficace même si je dois avouer que sa ligne générale n'est pas terrible. C'est clairement un anti-couteau de vitrine :)

giom a écrit:
Je ne pense pas que le Scrap Yard ChopHouse Thick Cut encaisse aussi bien un coup sur le manche


Le resiprene des manches de scrapyard est quasi indestructible, sans deconner, tu peux mettre des coups de masse dessus, ça absorbe le choc sans broncher.


Dont acte :chin:


Moi et ma grande gueule … Mon Hudson a morfler …


Image

Fait au bois (saloperie de bout de fer de ****************, c'était "mangé" par le bois), photo prisé après ébavurage dégueulasse sur place. Et retour maison

Bon, va falloir jouer de la pierre ! Et prendre un mooshiner :mouarf:
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Avatar de l’utilisateur
Sdeip
 
Messages: 416
Inscrit le: 10 Jan 2014 21:22
Localisation: Belgique

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar SOD » 18 Déc 2016 22:58

Moi j'ai hate de voir ce que va donner la nouvelle Collab Tony Lopes/Akeron.

Je pense que je vais voter pour celui la pour le Passaround :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar Quincey » 18 Déc 2016 23:27

Tu as une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar giom » 18 Déc 2016 23:28

Image
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités