Street Bowie ou Sacha Thiel

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Street Bowie ou Sacha Thiel

Spyderco Street Bowie
3
18%
Sacha Thiel Commander
12
71%
Sacha Thiel Fighter
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar alexleroum » 21 Aoû 2013 00:07

Bonjour a tous !!

Je me permet de faire appel a vos lumière car même si je ne post pas souvent (je sais c'est pas bien) je suis néanmoins un lecteur assidu du forum.

Donc voila ma question j'ai déménagé depuis quelque temps pour la Guyane ou je continue de me servir avec grand plaisir de mon spyderco street beat que j'adore !!! Mais je luis cherche un petit ou plutôt un grand frère … je ne veux pas reprendre un second street beat mais ce type de lame, de forme et d'ergonomie me vont parfaitement …

Je souhaite rester dans l'industriel ou le semi-indus pour un tarif plus doux...
Utilisation … couteau à tout faire (manger, couper de la branche, ouvrir un poisson ou un gibier, couper de la corde ...etc)

J'etait parti sur un street Bowie toujours chez spyderco mais en recherchant des info sur le forum et ailleurs j'ai aussi découvert le commandeur et apparemment un certain fighter (qui est sorti ou en cours je sais pas trop...) de chez Sacha Thiel... et la gros dilemme.…

Bon comme j'y connais rien en aciers je fais appel a vous :

Le street Bowie est en VG-10 (comme le street beat que j ai et dont je suis content)
Le commander en N690Co
et je suppose que le fighter est dans le même acier même si je n ai pas trouvé d info dessus …

Ma question est simple quel est le meilleur acier des deux en dureté afin de garder un coupant le plus longtemps possible et surtout le moins oxydable des deux (je rappelle que je suis en Guyane …) ???

Je dirais au niveau taille que le street beat est le plus petit (18cm), puis le commander (22cm), puis le fighter (même si pas d info) et enfin le plus grand le street Bowie (23,8 cm), par contre ilme semble que les couteaux de chez Sacha sont plus lourds...

J'ai deja lus tous les posts sur le commander et le street Bowie mais si vous avez des infos sur le fighter je suis preneur …
Merci de me donner le pourquoi du comment de votre vote …
"light is right"
Avatar de l’utilisateur
alexleroum
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 Fév 2009 19:02
Localisation: 973

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar 974-ACP » 21 Aoû 2013 08:08

je possède le spyderco et le commander, le fighter j'ai vu et touché seulement...pour ma part, moins polyvalent dans la forme..d'ou son nom en fait .. :D

Le commander en main est plus lourd, plus épais...avec une lame un poil moins longue...du coup le spyderco à côté fait presque "léger" ce qui n'est pas désagréable non plus pour un port prolongé.
L'étui est de meilleur facture chez l'araignée, le commander est livré avec un kydex plus basique et sans attache

les deux prises en main se valent, on est dans le même univers au niveau conception, le coating noir du spydie tient plutôt bien pour le moment..ça marque quasi pas..le leger stonewash du commander est très sympa aussi..niveau tranchant, rien à dire, ça mord très fort des deux côté...affutage aisé également pour les deux..

niveau tenue pour l'oxydation, pas d'idée entre le VG10 et le N690....dans les deeux cas, avec coating ou stonewash et un minimum d'entretien, tu ne devrais pas être embêté.

dur de choisir..il doit y avoir 20 ou 30 Eur d'écart de mémoire suivant la finition des plaquettes du commander..après quitte a compléter le streetbeat, je prendrai la longueur de lame la plus longue..donc le spydie... :D mais les deux sont top..il y a un côté un peu moins 'indus" avec le commander...question de gout
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar aquinatis » 21 Aoû 2013 08:35

Pour le prix, sers toi en direct chez Perrin.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar SOD » 21 Aoû 2013 09:32

Au niveau solidité, je dirais le Commander! Sinon mister 974 a bien resumé :chin:

Euh Aqui, le Spyderco coute 115 euros.….cela m'étonnerait que tu trouves un Military pour ce prix la.….
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar alexleroum » 21 Aoû 2013 11:47

Après la lecture de vos réponse et de ce post de Sinclair sur les fixe de Mr Thiel :

viewtopic.php?f=16&t=22576&p=1105121&hilit=thiel+fighter&sid=91fba6315ee2bf5a9999ba6ca1ffd6ab#p1105121

je dois dire que j'ai sorti de ma liste le fighter a cause du contre-tranchant... reste donc le street Bowie et le commander …

Je continue ma reflexion …
"light is right"
Avatar de l’utilisateur
alexleroum
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 Fév 2009 19:02
Localisation: 973

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar olivier » 21 Aoû 2013 12:01

Si tu peut te le permettre fais comme moi achète les deux :D
Sinon le commander est plus massif que le street Bowie et la prise en mains est meilleur , tout au moins pour moi :) pour l'étui je confirme ce qui a été dis plus haut celui du spyderco est mieux fait :)
après si je devais choisir entre les deux se serait le commander de sacha thiel :D
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar littlebigman » 21 Sep 2013 21:25

Le commander serait pour moi plus polyvalent, le street Bowie est je pense plus orienté combat
MURPHY INSIDE
Avatar de l’utilisateur
littlebigman
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mai 2007 17:45

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar aquinatis » 21 Sep 2013 22:14

beuh beuh beuh, tu vas aux champignons avec le street Bowie...
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar manda » 22 Sep 2013 12:04

Si tu choisi le commander, je te conseil le manche toxifié.
Sans tox, je l'avais trouvé trop épais et fatiguant à utiliser.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar sacha.thiel » 04 Oct 2013 11:22

si on parle d'homogénéité y'a un nouveau modèle dans la course; Harfang !
Avatar de l’utilisateur
sacha.thiel
 
Messages: 344
Inscrit le: 17 Nov 2010 20:01

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar jojopointcom » 04 Oct 2013 11:55

Ben oui, il est bien le Harfang :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar maxinigrad » 04 Oct 2013 12:36

ah oui j aime beaucoup les photos du Harfang !!!
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4053
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar manda » 04 Oct 2013 16:41

Pas mieux, c'est celui-là qu'il faut !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar littlebigman » 06 Oct 2013 12:31

Tafdak
MURPHY INSIDE
Avatar de l’utilisateur
littlebigman
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mai 2007 17:45

Re: Street Bowie ou Sacha Thiel

Messagepar kent » 06 Oct 2013 12:33

comme ces mecs … Harfang un point c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités