Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar baalot » 27 Déc 2015 22:05

JerichoKane a écrit:Je me répète mais il disait qu'il était impossible de rendre le tranchant d'un couteau avec une tel largeur rasoir, ce qui est totalement faux ! Qu'en pensez-vous ?


Ben la largeur au dos de la lame effectivement c'est pas important, mais juste au dessus du fil, ça a quand même son importance. Les busses, bien que les avis soient partagés ne sont pas réputés pour leur pouvoir de coupe extraordinaire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Ghjallone » 27 Déc 2015 22:16

JerichoKane a écrit:Je me répète mais il disait qu'il était impossible de rendre le tranchant d'un couteau avec une tel largeur rasoir, ce qui est totalement faux ! Qu'en pensez-vous ?

Que ce sont des conneries...
J'ai un Busse au moins aussi épais que le tien, qui coupe des cheveux dans la longueur (j'ai affiné le tranchant, cela dit... Sinon c'est dans le bois que ca pose problème).
J'ai un autre couteau encore plus épais, qui coupe aussi bien...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 27 Déc 2015 23:34

baalot a écrit: Les busses, bien que les avis soient partagés ne sont pas réputés pour leur pouvoir de coupe extraordinaire.

Et ça tu en penses quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 27 Déc 2015 23:40

Salut Christian,

t' as chopé un MUK ? :wink:

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelques photos du mien à l' ocaze,..
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar baalot » 27 Déc 2015 23:44

christobal a écrit:
baalot a écrit: Les busses, bien que les avis soient partagés ne sont pas réputés pour leur pouvoir de coupe extraordinaire.

Et ça tu en penses quoi ?
Image


Moi j'en pense rien du tout, j'en ai pas, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Mais clairement, ya peu de marques qui ont autant de retours disant que la coupe n'est pas leur point fort. Comme il y a en proportion beaucoup de possesseurs qui on fait modifier la lame du leur.

Après, en général, être un rasoir n'est pas ce qu'on demande à un camp maousse ce qui est quand même le cœur de production de cette marque il me semble.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 27 Déc 2015 23:46

giom a écrit:Salut Christian,

t' as chopé un MUK ? :wink:

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelques photos du mien à l' ocaze,..

Hello .

Non non, c'est pas un modèle qui m'intéresse, c'est juste pour l'exemple mais je ferai une photo de mon FSH à l'occasion .

baalot a écrit:
christobal a écrit:
baalot a écrit: Les busses, bien que les avis soient partagés ne sont pas réputés pour leur pouvoir de coupe extraordinaire.

Et ça tu en penses quoi ?
Image


Moi j'en pense rien du tout, j'en ai pas, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Mais clairement, ya peu de marques qui ont autant de retours disant que la coupe n'est pas leur point fort. Comme il y a en proportion beaucoup de possesseurs qui on fait modifier la lame du leur.

Après, en général, être un rasoir n'est pas ce qu'on demande à un camp maousse ce qui est quand même le cœur de production de cette marque il me semble.

Bin bien que tu n'en penses rien j'espère que ça te donne quand même une idée de ce qu'ils sont capable de faire car celui-là n'a pas été modifié .

Après ça dépend des modèles et il y a c'est sûr du bon et du moins bon .
Dernière édition par christobal le 28 Déc 2015 00:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 27 Déc 2015 23:58

christobal a écrit:
giom a écrit:Salut Christian,

t' as chopé un MUK ? :wink:

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelques photos du mien à l' ocaze,..

Hello .

Non non, c'est pas un modèle qui m'intéresse, c'est juste pour l'exemple mais je ferai une photo de mon FSH à l'occasion .


Ben en tout cas ça y ressemble.

Dans tous les cas, t' auras beau expliquer et démontrer en long et en large, t' en auras toujours un qui va relancer le même schmilblik perpetuellement.

Le débat infi- ni...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar JerichoKane » 28 Déc 2015 00:27

mais par exemple, j'ai eu la chance d'essayer un thor qui est bien large ça ne l’empêche pas de couper rasoir.

Sinon Christobal toi qui à l'air de t'y connaitre en busse et de t'en servir, quel émouture dois-je avoir, quel angle et comment doit-il etre aiguisé pour bien tailler le bois ?
JerichoKane
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Déc 2015 09:33

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 28 Déc 2015 00:40

Tu confonds largeur et épaisseur, je crois, donc :

Image

Ca te seras utile pour la suite...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 28 Déc 2015 00:45

Ensuite dans un deuxième temps, je te conseillerais de lire l' intégralité des sujets de ce forum : http://neoczen.org
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar JerichoKane » 28 Déc 2015 00:56

giom a écrit:Ensuite dans un deuxième temps, je te conseillerais de lire l' intégralité des sujets de ce forum : http://neoczen.org


oui je suis très fatigué j'ai écris sans m'en apercevoir en tout cas tous le monde a compris ce que je voulais dire sinon pour ce qui est du forum ça fait des années que je vais dessus lire presque quotidiennement et là je m'y suis inscrit d'une parceque je voulais savoir qui était ce fameux PH qui rend les busse rasoir et aussi pour trouver quelqu'un qui puisse m'aiguiser correctement mon busse, et de deux parceque justement je n'ai pas trouver de réponses à mes questions en recherchant dans le forum
Dernière édition par JerichoKane le 28 Déc 2015 01:20, édité 1 fois au total.
JerichoKane
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Déc 2015 09:33

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 28 Déc 2015 01:17

Je taquine, t'inquiete.

La meilleure émouture possible c' est la plus fine. Normal, plus c' est fin mieux ça rentre, logique.
Seulement voila, plus c' est fin et plus c' est fragile, du coup il va falloir trouver un compromis.
C' est la que l' usage rentre en ligne de compte. Et pour commencer à te donner un début de réponse il faudrait déjà qu' on saches quel est le modèle de busse que tu voudrais reprendre et quel usage lui destine tu ? Chopper ( coupes à la volée ) dans des troncs de 20cm de diamètre, bâtonner ( refendre dans le fil ) des buches ou simplement tailler/sculpter dans des petites sections de bois avec un utilitaire genre boss street ?

Parce que regrinder un fbm ou un active duty, ça va pas être le même son de cloche !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar JerichoKane » 28 Déc 2015 01:34

C'est un TGBL comme je l'ai dit précédemment, le soucis comme je l'ai dit c'est qu'un coutelier me reprofilé à la backstand alors que je lui avait simplement demandé de l'aiguiser et en plus de ça il me sort qu'il est impossible de faire un bon tranchant avec une lame si épaisse, enfin bref donc je pense que si il faut encore le reprofiler ça vas me bouffer de la matière mais bon pas le choix,.

Sinon en ce moment je m'en sert juste pour fendre les bûches en bâtonnant vu que je ne peu pas tailler le bois correctement ni même chopper il est pas assez aiguisé mais justement je voudrais en faire un couteaux à tout faire et quoi de mieux que de demander à Christobal qui connait bien les busse et leurs infi pour en avoir plusieurs et s'en servir quotidiennement
JerichoKane
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Déc 2015 09:33

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 28 Déc 2015 02:10

Alors oui, j' avais pas vu ton post précédent, meaculpa l' ami.

Tout d' abord, le TGLB a une émouture creuse, du coup ça va être la merde en chopping parce que ta lame va coincer dans le bois à chaque coup.
Donc à ta place j' oublirais ce couteau pour cet usage.
Ensuite, je pense que ton coutelier a voulu te dire : avec une telle épaisseur d' acier au dessus du tranchant, impossible d' avoir un truc qui coupe. Du coup il a repris un peu l' émouture pour "dégrossir" et essayer d' avoir une meilleure base pour faire un tranchant correct. Je comprends.
Par contre, avoir un tranchant rasoir comme tu dis n' a rien de sorcier, même avec 50° tu peux faire un tranchant qui rase... mais qui ne coupe rien...
Si ton couteau est trop èpais au dessus du fil, il n' y a pas 36 solutions : reprendre à la pierre diamant en convexant le plus progressivement et le plus haut possible.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 28 Déc 2015 02:31

Par contre de l'acier tu risques d'en bouffer ! Par exemple sur mon fsh j'ai du convexer jusqu'à la moitié de la largeur de la lame ( tout la partie "polie" ) pour avoir un truc qui coupe un peu... la il reste de l'acier a reprendre mais je le finirais quand j'aurais monté mon backstand :lol:

Image
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : nicow et 16 invités