Bark River

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Bark River

Messagepar 0'clock » 11 Nov 2013 20:22

Je ne sais pas s'il existe un fil sur ces schlass, je tente.

Des schlass destinés à l'outdoor pour la plupart il me semble. Du indu / artisanal.

J'aurais aimé savoir si des membres du forum ont essayé et avoir leurs impressions.

Oncleshu en avait pas mal et il en disait du bien. Si certains ont d'autres avis à partager je suis preneur.

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: Bark River

Messagepar Ester Winch » 12 Nov 2013 00:20

Très belle ligne, un petit côté traditionnel américain pas déplaisant, et souvent, ça coupe très fort, avec une émouture bien faite. J'en ai eu plusieurs (aurora, bravo I et II, fox river), j'en étais toujours très satisfait. Je n'ai pas eu la malchance de tomber sur des modèles avec une trempe trop dure et un fil cassant. Le bravo II, bien que typé combat, est particulièrement efficace dans un usage outdoor. Le seul qui m'a déçu, c'est le golok, je l'ai trouvé vraiment pas terrible à l'utilisation (peu comfortable, pas assez de poids). Le brush knife doit être terrible comme couteau de camp.
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Bark River

Messagepar Blue Dog » 12 Nov 2013 08:08

[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Bark River

Messagepar Romain » 27 Nov 2013 23:01

Ils ont des lames convexes en A2 qui sont trop bien ! Les montages sont soignés. Ils fabriquent Blackjack aussi, enfin ceux fabriqués aux USA, d'honorables copies de Randall.
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 170
Inscrit le: 05 Mar 2012 22:11

Re: Bark River

Messagepar hatsuro » 26 Déc 2013 00:18

Un peu en retard je réponds aussi, je possède 3 modèles de chez BRKT ( un Bravo 2, un STS-8 et un Grasso Bolo III), que ce soit en A2 ou en 154CM les produits sont de qualité et les tranchants "d'origine" redoutables !! A l'usage (surtout le Bravo2) le tranchant tient bien le choc, mais la finition satiné, voir presque miroir souffre rapidement et donne vite un aspect usagé à la lame. De même en environnement humide (je chasse en Guyane avec le Bravo 2 ) un entretien très régulier est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
hatsuro
 
Messages: 43
Inscrit le: 27 Mar 2010 15:29

Re: Bark River

Messagepar Lebowski » 26 Déc 2013 10:06

Les photos sont assez parlantes :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Bark River

Messagepar brady barr » 26 Déc 2013 11:00

Ils sont tous bien , un peu trop CleAn a mon gout ,avec une reserve pour les BOuLons de l' avant dernier .

Mais pour moins de 200 euros ,pas trop de commentaires negatifs.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron