fixes condor => pas cher et costaud :)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar DEMONEX » 05 Fév 2014 20:20

Bien vu zarma :pasmal:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar sealence » 05 Fév 2014 20:31

C'est vrai que sur les Condor, on va pas hésiter longtemps à les modifier. C'est l'avantage du prix. S'il y a erreur après achat. Perso je m'en fous, ça ne sera pas la première fois. :mouarf:
Bon ça me donne encore plus envie de l'acheter le Hudson, pour le maltraiter. Comme ça, je pourrai le reprendre.

AQUI , à l'occasion, montres nous le ton Condor modifié, STP !
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar freddy1 » 05 Fév 2014 23:36

Y'a pas mal de photo du condor Hudson bay pimpé sur le net, il est bien plus sympa comme ça.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Fév 2014 23:52

des condor, j'en ai un certains paquet maintenant et je crois que la notion d'ergonomie dépend beaucoup de chacun, taille de main, largeur, longueur des doigts, force musculaire, habitude, etc...
en général je trouve personnellement, comme beaucoup de monde, que les manches des condor sont un peu gros... sauf le hudson bay justement.
pour moi il est parfait. très confort et très fiable. la main ne le lache pas dans l'effort. moi j'aime bien.
mais ça dépend de chacun...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar Quincey » 06 Fév 2014 00:08

ploumploum-tralala a écrit:des condor, j'en ai un certains paquet maintenant et je crois que la notion d'ergonomie dépend beaucoup de chacun, taille de main, largeur, longueur des doigts, force musculaire, habitude, etc...
en général je trouve personnellement, comme beaucoup de monde, que les manches des condor sont un peu gros... sauf le hudson bay justement.
pour moi il est parfait. très confort et très fiable. la main ne le lache pas dans l'effort. moi j'aime bien.
mais ça dépend de chacun...


Ite missa est ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar Preto13 » 06 Fév 2014 00:34

Je ne suis pas contre une photo du hudson du sieur aquinatis ayant moi-même acquis ce condor depuis peu..
Preto13
 
Messages: 19
Inscrit le: 10 Mar 2013 17:13
Localisation: marseille

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar ozymandias » 06 Fév 2014 09:50

Voilà une photo de mon Hudson Bay que j'avais un peu pimpé. Il a gagné en ergonomie (pour ma main bien sûr) et en légèreté sans trop perdre en force de frappe. Vu le temps et l'investissement passé, ça me va plutôt bien. Depuis, j'ai repris le finger choil pour qu'il soit un peu plus arrondi.

Image
Avatar de l’utilisateur
ozymandias
 
Messages: 230
Inscrit le: 23 Sep 2011 00:17

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar felipe » 06 Fév 2014 10:41

:pasmal:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar sealence » 06 Fév 2014 19:25

ah oui Quand même!!! thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar freddy1 » 02 Mai 2014 16:53

houla, y'a du lourd qui sort chez Condor...
y'a quelques couti qui ont l'air sympathiquement sympathique...
et s'ils restent au prix habituel CONDOR... :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar sealence » 19 Mar 2020 19:09

Déterrage Hop!

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar Alexdeden » 21 Mar 2020 19:14

Les circonstances donnant le temps de faire des trucs qu'on avait en tête depuis longtemps, j'ai enfin entamé la modif de la poignée de mon Condor Hudson Bay que je trouvais un peu courte et peu confortable au niveau du ricasso qui joue le rôle de garde.

Pour mémoire, voilà le Condor Hudson Bay tel qu'il se présente d'origine :

Image
(photo dégottée sur le Net vu que je n'ai pas pensé à le prendre en photo avant la modif)

Et maintenant, après un petit boulot basique sur une ponceuse à bande retournée :

Image
Image

La prise en main est améliorée à un point que je n'espérais pas. La ligne même du couteau en bénéficie. Ce ricasso (ou faut-il dire talon de lame ?) était immonde.
La fixation de la dragonne est plus ancienne. J'avais réussi à percer la plate semelle avec un foret pour le verre, avec une pointe en carbure de tungstène, après avoir bousillé 2 forets classiques pour l'acier.

Je vais peut-être ajouter un morceau de cuir autour de la poignée pour l'épaissir un brin, rendre la prise en main encore plus confortable et augmenter l'effet " roots " à cet outil de coureur des bois que j'adore utiliser dans le jardin ou en rando comme couteau de camp stylé, efficace et indestructible. Son prix modique fait qu'on n'hésite pas à le malmener et il s'en sort très bien.

J'hésite un peu à tenter d'affiner l'émouture en la remontant de quelques mm.

Pour Edith je rajoute cette tof avec moins d'ombre sur la partie reprise :

Image
Dernière édition par Alexdeden le 21 Mar 2020 20:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar sealence » 21 Mar 2020 19:23

Oui, effectivement, tu as bien bouffé le ricasso. Ça te fait gagné pas mal. thup Pour l'émouture, tu nous montrera aussi, si tu te décide. Mais peut-être, suffirait-il que tu convexifie le tranchant, non ?
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar Alexdeden » 21 Mar 2020 19:31

Effectivement, faire sauter l’arête au-dessus du tranchant améliorerait déjà la coupe (qui n'est pas ignoblement mauvaise pour le bois vert).

J'ai une meule à eau à moteur électrique, un truc basique qui tourne lentement, et si je me lance il faut d'abord que je bricole un support-guide pour ne pas merdouiller en bougeant.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: fixes condor => pas cher et costaud :)

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2020 19:37

Alexdeden a écrit:J'hésite un peu à tenter d'affiner l'émouture en la remontant de quelques mm.

je pense que tu devrais essayer, bien qu'il y ai beaucoup de matière au fil.
mais ça pénétrera mieux dans le bois. thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités