Magen Et Arad de chez Dustar

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar Madnumforce » 24 Mai 2014 21:22

Heimdall a écrit:pour un couteau de terrain...


Je suis pas persuadé que ces couteaux servent beaucoup "sur le terrain".
L'utilisation envisagée, c'est clairement de faire des trous dans des gens, fonction à laquelle même un couteau de cuisine à 10 balles convient parfaitement.
Clairement, pour moi ce ne sont pas des couteaux pour aller faire le barbeuk en forêt, à la base. D'ailleurs, le Magen a un petit air de Pesh Kabz, en beaucoup moins classe.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar Madnumforce » 24 Mai 2014 21:45

Sur le site de Dustar, on trouve un petit article paru dans Tactical Knife, où l'on peut lire:
As we moved from work station to work station, I asked Meir why he had selected D2 steel. My research had taught me that D2 was the steel to use if one was not using stainless (stain-retarding, no steel is stainproof) steel, but offhand, I knew of no maker of quality knives who used something other than some formulation of stainless. Meir answered, "Simple, it is of superior strength".

Bref, le seul critère ayant présidé au choix du D2, c'est la résistance mécanique, d'après les dires du fabricant lui-même. Et encore, "superior strength", on ne sait pas trop si ça fait référence à la limite élastique, à la résistance mécanique, à la résilience, etc... Parce que de toute manière, si le D2 est supérieur à bien des aciers sur ces caractéristiques, il se trouve lui-même facilement surclassé.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar Woodtz » 24 Mai 2014 22:43

maxinigrad a écrit:le premier me fait penser au Harfang


Ha !
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9816
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar tobob » 24 Mai 2014 22:52

Strength, c'est ce qu'ils appellent la résistance du matériaux ou plutôt les résistances en fait, les propriétés mécanique.

Yield strength, tensile strength, fatigue strength, etc...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2014 23:01

Sinon, quand t'as 22 en strength, t'as une force de géant, et à 24, de titan. :capello:
le max, c'est 25; c'est "god-like".
J'cause de ADD, bande de buses. .. :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar nicoals » 24 Mai 2014 23:17

Dans ADD, la force de titan, c'est 25 ; la force de géant, entre 19 et 24, selon. Et touc. :truffe:

Sinon, Dustar, " sûrement les meilleurs couteaux du monde ", comme " L'Or. Sans doute le meilleur café du monde ", tout est dans l'adverbe...
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2606
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar nicoals » 24 Mai 2014 23:30

Cela dit, je n'ai rien contre, puisque je n'en ai pas et que je n'en ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2606
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar Madnumforce » 24 Mai 2014 23:47

Ouais, j'étais tombé sur le site européen en version française, et ça m'a bien fait glousser. Faut quand même avoir peur de rien... J'ai préféré me reporter au site principal (où nul part on ne trouve la prétention qu'ils fassent "sûrement" les meilleurs couteaux au monde), parce que ce site "européen" me semble un peu bancal, et cette affirmation peu sérieuse.
Ce qui est étonnant, c'est que ce site européen semble "copyrigthé" par Dustar Europe, alors que le produit est distribué par Zerosept France (comme on peut le lire dans la rubrique contact). Je ne trouve rien sur une société s'appelant Dustar Europe, par contre Zerosept France est un prestataire de service en création de sites web et développement web.… L'immense majorité des référencements du site Dustar Europe sont en français, qui plus est. Un peu bizarre, tout ça.…
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar Heimdall » 25 Mai 2014 00:44

nicoals a écrit:Cela dit, je n'ai rien contre, puisque je n'en ai pas et que je n'en ai jamais essayé.


Ben moi, le beau-père en as un, et je suis pas foutu de sortir un copeau propre avec...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar nicoals » 25 Mai 2014 07:56

Madnumforce a écrit:Ouais, j'étais tombé sur le site européen en version française, et ça m'a bien fait glousser. Faut quand même avoir peur de rien... J'ai préféré me reporter au site principal (où nul part on ne trouve la prétention qu'ils fassent "sûrement" les meilleurs couteaux au monde), parce que ce site "européen" me semble un peu bancal, et cette affirmation peu sérieuse.
Ce qui est étonnant, c'est que ce site européen semble "copyrigthé" par Dustar Europe, alors que le produit est distribué par Zerosept France (comme on peut le lire dans la rubrique contact). Je ne trouve rien sur une société s'appelant Dustar Europe, par contre Zerosept France est un prestataire de service en création de sites web et développement web.… L'immense majorité des référencements du site Dustar Europe sont en français, qui plus est. Un peu bizarre, tout ça.…

Bizarre, en effet.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2606
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar dom » 25 Mai 2014 08:18

Le D2 a fait ses preuves et on connaît ses qualités et défauts
aujourd'hui , tout le monde se précipite sur le 14C28 … on sait que son prix d'achat est très avantageux mais … On manque de retour sur l'usage et la tenue dans le temps …
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar nicoals » 25 Mai 2014 08:40

Et à une époque, la mode était au S30V. J'aime bien mon Seb, mais il coupe moins bien et moins longtemps qu'un 100C6 de ma connaissance. Une expérience qui m'incline à ne plus acheter d'indus.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2606
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar Rouge » 25 Mai 2014 10:41

J'préfère le Harfang...

:spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33613
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar freddy1 » 25 Mai 2014 10:55

nicoals a écrit:Dans ADD, la force de titan, c'est 25 ; la force de géant, entre 19 et 24, selon. Et touc. :truffe:

Sinon, .

En plus c'est vrai! :love:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Magen Et Arad de chez Dustar

Messagepar abouaswad » 25 Mai 2014 13:59

vous jouez encore à ADD ?
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45045
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités