TRC Knives .

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 14:59

@ GOT - J'utilise une Dremel et une fraise sphérique.

@ Janus - Je n'ai pas de test sous la main, que ce soit en photo ou en vidéo...
Pour le K-1, cela ne manque pas sur Youtube. Il y en a même un ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=32&t=28365&start=255

D'après mon expérience, ce que je peux t'en dire :
Le TR-13, très bien, du solide, compact, fiable et tranchant. Petite réserve concernant la prise en main sur l'arrière de poignée, pour effectuer des coupes à la volée.
L'arrière de poignée devient douloureux, à la longue... Problème résolu si on est équipé de gants.

Le K-1s, super tranchant, compact et léger. Un peu trop si l'on veut matraquer un peu... Il n'est pas conçu pour ça...

Le K-1, peut-être le compromis idéal... La version que je possède, en acier M390, possède une lame de 4.4mm d'épaisseur et pèse 188g. Plus lourd que le petit K-1s, mais plus léger que le "gros" TR-13.
La forme de poignée, qui peut parfois paraître un peu fade, offre une très bonne prise en main. Pour moi, en tous cas. Les problèmes du TR-13 en prise "arrière poignée" n'existent pas ici.

Sinon, tous les modèles bénéficient d'une qualité d'exécution irréprochable, symétries d'émoutures, ajustements, tenue de coupe, etc...
Les étuis en kydex livrés avec les couteaux ne sont pas en reste. Je leur en fabrique de nouveaux pour l'esthétique générale et le côté pratique de l'attache en cuir, et aussi (surtout) :wink: parce que j'aime bien ça...
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 15:09

Le dernier en date, arrivé à la maison au début du mois.
Il s'agit d'un modèle prototype, pièce unique aux dires d'Andrius Tricius.
Lame de 10cm en RWL34, 5.1cm d'épaisseur, 175g.
Plaquettes en G10 bicolore texturé, noir et gris.
C'est épais, mais ça tranche très fort !
Etui "Momo made". Sur celui-ci, pas de passant en cuir, mais un clip que j'ai fabriqué également...

Image

Image
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 15:15

Image

Image

Image
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 15:19

Photos de famille...

Image

Image
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 15:23

Pour baalot, les étuis, côté verso...

Image

Image
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar freddy1 » 25 Aoû 2016 16:27

lequel tu prends le plus souvent pour une balade courte, finalement ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: TRC Knives .

Messagepar giom » 25 Aoû 2016 16:58

C'est dingue, j'arrive pas a accrocher avec les trc, pourtant ils sont super bien faits, du niveau des crk, très coupant, émoutures parfaites... Mais non j'arrive pas, ça doit être le design, il manque un petit kekchoze... :spamafote:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: TRC Knives .

Messagepar jojopointcom » 25 Aoû 2016 17:08

J'aime bien le petit dernier. Jolie ligne :D
Sinon, j'en ai deux, des TRC et, ben, j'aime bien. Ils sont efficace et assez agréable à utiliser. C'est vrai qu'ils sont plus proche, en ressenti, d'indus que de "fait main", mais c'est des bons couteaux, bien fiables et bien pensés
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: TRC Knives .

Messagepar aurik » 25 Aoû 2016 17:34

tu les as commandé via un site particulier?
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1959
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: TRC Knives .

Messagepar baalot » 25 Aoû 2016 17:49

Sympa les étuis, merci.

giom a écrit:C'est dingue, j'arrive pas a accrocher avec les trc, pourtant ils sont super bien faits, du niveau des crk, très coupant, émoutures parfaites... Mais non j'arrive pas, ça doit être le design, il manque un petit kekchoze... :spamafote:


Je vois ce que tu veux dire, ça me fait pareil. Peut être des lignes un peu bateau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 17:51

freddy1 a écrit:lequel tu prends le plus souvent pour une balade courte, finalement ?


Hé ben, si on devait compter le nombre de balades effectuées avec chacun, ce serait sûrement le TR-13 qui l'emporterait, puisque c'est celui que j'ai depuis le plus longtemps... :D

Mais aujourd'hui, j'opère différemment :
- si je vais me préparer un affût, ou rechercher un endroit où aménager un poste pour la chasse, TR-13.
- pour la chasse proprement dite, K-1s.
- pour tout le reste, balades et rando, K-1.
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 17:57

aurik a écrit:tu les as commandé via un site particulier?

Je lers ai tous acheté ici : http://www.trcknives.com/, en discutant par mail avec Andrius Tricius.
Il y a aussi son FB qui est beaucoup plus vivant : https://www.facebook.com/trcknives
Allergique aux réseaux sociaux, je me contente de regarder les nouveautés sur ce dernier lien...
J'ai toujours dialogué avec lui par mail, et mon anglais basique suffit largement... :wink:
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 25 Aoû 2016 18:03

baalot a écrit:Sympa les étuis, merci.

giom a écrit:C'est dingue, j'arrive pas a accrocher avec les trc, pourtant ils sont super bien faits, du niveau des crk, très coupant, émoutures parfaites... Mais non j'arrive pas, ça doit être le design, il manque un petit kekchoze... :spamafote:


Je vois ce que tu veux dire, ça me fait pareil. Peut être des lignes un peu bateau.


Moi, c'est l'inverse ! J'ai accroché tout de suite, dès la première fois où Christobal nous en avait montré, ici même, au début de ce fil...
Je crois bien que ce sont justement ces formes simples qui m'ont séduit...

J'en ai marre des formes tarabiscotées qui ne servent finalement à rien, même pas à faire beau, le plus souvent.
Des formes simples, épurées, des matériaux fiables et bien travaillés, je n'en demande pas plus, et je ne regrette pas mes achats. :P

Après, les goûts et les couleurs, hein... :D
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar christobal » 25 Aoû 2016 18:23

Je suis à peu près du même avis que Momo et j'ai tendance à privilégier l'efficacité au look . :D

Il n'est pas des plus beaux mais côtés ergonomie/efficacité mon K-1 est un des trucs que je préfère dans ce gabarit de couteaux . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: TRC Knives .

Messagepar baalot » 25 Aoû 2016 20:54

Ah mais j'aime aussi les lignes simples, je me damnerais pour certains bark river, ya des boker tout cons que je trouve top, mais comme giom, je ne comprends pas bien pourquoi ceux-ci ne me font pas "tilt". Mais effectivement les goûts...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités