Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Déc 2014 19:02

va falloir expliquer où il y a des conneries...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 28 Déc 2014 19:17

Tiens il y a celui là mais je sais pas ci ça fait avancé le shmilblik:
https://www.youtube.com/watch?v=SX-Z1HwmBhI et https://www.youtube.com/watch?v=oLOQGTfgivI

Si vous êtes meilleur anglophone que moi vous me direz ce qui en ressort :mouarf:
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Déc 2014 19:29

le premier concerne le 5. qui sont différents (émouture et épaisseur de lame).
mais on ne peut pas parler là de test. c'est un blabla de présentation que n'importe qui peut faire en regardant les deux couteaux.
et l'étui du rat, à mon avis, est mieux ! (applatir le contre-étui avec un peu de chaleur est un jeu d'enfant).

idem pour le deuxième film... juste une présentation où on voit que les deux, 7 vs 6, sont les mêmes, sauf les serrations qui sont mieux sur le rat mais plus chères et plus difficiles à fabriquer !…
(alors que le esee est vendu plus cher !)

au final, les videos n'apportent rien (sauf de montrer bien les couteaux) mais les commentaires sont intéressants. les gens préfèrent le rat et on plus confiance dans la firme ontario et sa survie à long terme.
peut être cela répond partiellement à la question titre du fil ?
Dernière édition par ploumploum-tralala le 28 Déc 2014 19:45, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar cassca » 28 Déc 2014 19:41

Les serrations c'est très simple et rapide à faire , juste un coup de meule dentée. Quelques secondes de travail .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Déc 2014 19:45

pas celles du rat. regarde bien.
enfin si... si tu as la bonne meule. mais elle est plus chère à faire fabriquer
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 28 Déc 2014 19:50

finalement le gars dit que les deux sont des burins que tu ne casseras pas facilement mais que si tu es vraiment un gros bourin :mouarf: toi-même, prends le ESEE 5 car il pètera moins facilement et a un meilleur étui. Le reste bla bla!!!!

Bon je vais pas en acheter un demain. Finalement à force de dire des conneries, il en ressort des trucs pas trop mals.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 28 Déc 2014 19:57

ploumploum-tralala a écrit:le premier concerne le 5. qui sont différents (émouture et épaisseur de lame).
mais on ne peut pas parler là de test. c'est un blabla de présentation que n'importe qui peut faire en regardant les deux couteaux.
et l'étui du rat, à mon avis, est mieux ! (applatir le contre-étui avec un peu de chaleur est un jeu d'enfant).

idem pour le deuxième film... juste une présentation où on voit que les deux, 7 vs 6, sont les mêmes, sauf les serrations qui sont mieux sur le rat mais plus chères et plus difficiles à fabriquer !…
(alors que le esee est vendu plus cher !)

au final, les videos n'apportent rien (sauf de montrer bien les couteaux) mais les commentaires sont intéressants. les gens préfèrent le rat et on plus confiance dans la firme ontario et sa survie à long terme.
peut être cela répond partiellement à la question titre du fil ?


Pas vraiment vu que je savais déjà que les ontario rat sont de bons couteaux. Et puis certains commentaires donnent l'avantage au Esee.
Le but de ce fil est surtout de discuter d'une marque quasi inexistante sur le tof; but atteint donc. :)
Dans tous les cas je veux dire que les Esee sont reconnus comme de bons couteaux par toute une communauté. Après chacun opte pour ses préférences et son budget. Plus cher qu'un Ontario, moins cher qu'artisanal, look tactique ou pas, coating or not etc...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar cassca » 28 Déc 2014 19:58

ploumploum-tralala a écrit:pas celles du rat. regarde bien.
enfin si... si tu as la bonne meule. mais elle est plus chère à faire fabriquer


j'ai pas regardé .
colle une image
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 28 Déc 2014 19:59

sealence a écrit:finalement le gars dit que les deux sont des burins que tu ne casseras pas facilement mais que si tu es vraiment un gros bourin :mouarf: toi-même, prends le ESEE 5 car il pètera moins facilement et a un meilleur étui. Le reste bla bla!!!!

Bon je vais pas en acheter un demain. Finalement à force de dire des conneries, il en ressort des trucs pas trop mals.


Bein voui c'est le but. :chin:
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Déc 2014 20:05

oui, c'est bien de parler des esee. mission accomplie !
:)
sinon, cassca, l'image c'est le deuxième film !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 28 Déc 2014 20:30

Le plus comique, c'est que beaucoup disent que c'est de la merde et pour la plupart qu'ils n'en ont pas... Mais comme personne n'en a, comment font-ils pour savoir que c'est de la merde ???

Je ne parle pas uniquement de ce fil, mais c'est comme les ER, il y a une espèce de consensus sur le sujet. Le côté marketing militaro-tacktikeul-survival... … … A une connotation particulièrement péjorative sur ce forum. Les marques plus hétéroclites passent plus facilement. Enfin tout cela n'est qu'un avis bien entendu ou même une connerie si ça peut faire plaisir... :lol:

Maintenant en ce qui concerne le choix de Rat ou de Esee... Y a-t-il vraiment une si grosse différence ?
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2014 20:38

le seul que j'ai parfois eu envie d'essayer est l'izula
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45000
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 28 Déc 2014 20:41

abouaswad a écrit:le seul que j'ai parfois eu envie d'essayer est l'izula



Tout comme moi! Mais arrêtes de dire des conneries! C'est mal! :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2014 20:44

oh, moi j'assume !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45000
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar SOD » 28 Déc 2014 20:47

Cochise007 a écrit:Le plus comique, c'est que beaucoup disent que c'est de la merde et pour la plupart qu'ils n'en ont pas... Mais comme personne n'en a, comment font-ils pour savoir que c'est de la merde ???

Je ne parle pas uniquement de ce fil, mais c'est comme les ER, il y a une espèce de consensus sur le sujet. Le côté marketing militaro-tacktikeul-survival... … … A une connotation particulièrement péjorative sur ce forum. Les marques plus hétéroclites passent plus facilement. Enfin tout cela n'est qu'un avis bien entendu ou même une connerie si ça peut faire plaisir... :lol:

Maintenant en ce qui concerne le choix de Rat ou de Esee... Y a-t-il vraiment une si grosse différence ?


Euh....en général quand un mec dit c'est de la merde...il a essayé avant :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités