Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar littlecity » 27 Déc 2014 12:10

C'est quoi les différences de fabrication entre les deux marques?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 27 Déc 2014 12:19

J'en ai quelques uns...

Image

Je n'y connaît pas grand chose au niveau des aciers mais force est de reconnaître qu'ils coupent bien, dire le contraire n'est pas objectif amha (enfin je n'ai utilisé que le 3 et le 4... Le 5 n'est pas vraiment un couteau de bushcraft, il est juste beau... :coeur: )

Me manque le junglas mais j'ai bien d'autres priorités depuis que je suis connecté sur ce forum...
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 27 Déc 2014 16:54

Cochise007 a écrit:J'en ai quelques uns...

Image

Je n'y connaît pas grand chose au niveau des aciers mais force est de reconnaître qu'ils coupent bien, dire le contraire n'est pas objectif amha (enfin je n'ai utilisé que le 3 et le 4... Le 5 n'est pas vraiment un couteau de bushcraft, il est juste beau... :coeur: )

Me manque le junglas mais j'ai bien d'autres priorités depuis que je suis connecté sur ce forum...

O punaise pas mal cochise! :)
Je pense la meme concernant le 5.
Sinon au niveau de l'affutage tu en penses quoi?
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 27 Déc 2014 17:08

littlecity a écrit:C'est quoi les différences de fabrication entre les deux marques?

C'est une bonne question. De ce que j'en ai lu la fabrication est meilleure chez Esee:le traitement thermique est mieux maitrise donc la lame a de meilleurs performances a l usage et a l entretien.
la finition est meilleure et le micarta est plus valorisant.
Parcontre je ne sais pas si les 2 marques fabriquent dans les memes usines.pour esee leur couteaux sortent d une usine de l idaho (rowen).
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 27 Déc 2014 18:16

Poinçonneur a écrit:
Cochise007 a écrit:J'en ai quelques uns...

Image

Je n'y connaît pas grand chose au niveau des aciers mais force est de reconnaître qu'ils coupent bien, dire le contraire n'est pas objectif amha (enfin je n'ai utilisé que le 3 et le 4... Le 5 n'est pas vraiment un couteau de bushcraft, il est juste beau... :coeur: )

Me manque le junglas mais j'ai bien d'autres priorités depuis que je suis connecté sur ce forum...

O punaise pas mal cochise! :)
Je pense la meme concernant le 5.
Sinon au niveau de l'affutage tu en penses quoi?


Je ne pourrais émettre un avis éclairé sur la question, disons que ma seule référence pratique correcte est la 204... Avec elle aucun souci, mais ce n'est pas le genre de truc qu'on emmène dans les bois...
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Déc 2014 20:14

mouais... j'ai lu, moi que ontario et esee sont la même chose (sur ces couteaux), esee est apparu quand l'accord entre ces deux marques est devenu caduque.

perso, je trouve que le 5 et le 6 et donc le rat 7 sont de bons couteaux pour aller dans la verte.
s'ils sont trop grands pour des couteaux de bushcraft, ça veut dire que le mora buscraft black pathfinder n'a pas à être testé en le bâtonnant comme un couteau de camp (petite réflexion hors sujet, mais pas tant que ça).
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 27 Déc 2014 20:35

Pour le 5, ce n'est pas qu'il ne ferait pas le boulot, c'est plutôt qu'il fait 444 gr (33% plus lourd que le 6) et que son brise cockpit n'a pas grande utilité dans la verte... Pour le reste...

Maintenant, je trouve que c'est vraiment un couteau qui a une belle gueule...

Ceci dit, les appréciations que j'ai lues sur cette marque ne restituent vraiment pas mon ressenti...

Mais bon, j'aime aussi les Extrema ratio, notamment le modèle selvans qui fera plus que certainement partie de mes achats 2015...

Bref, j'aime et j'assume !!!
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 27 Déc 2014 22:11

Poinçonneur a écrit:
littlecity a écrit:C'est quoi les différences de fabrication entre les deux marques?

C'est une bonne question. De ce que j'en ai lu la fabrication est meilleure chez Esee:le traitement thermique est mieux maitrise donc la lame a de meilleurs performances a l usage et a l entretien.
la finition est meilleure et le micarta est plus valorisant.
Parcontre je ne sais pas si les 2 marques fabriquent dans les memes usines.pour esee leur couteaux sortent d une usine de l idaho (rowen).

et j'ai oublié de préciser que les étuis esee sont aussi réputés être de meilleur qualité.
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Déc 2014 13:22

les étuis sont peut-être meilleurs mais, comme tout le reste, ils ne sont pas fabriqués par esee !

esee n'est pas vraiment un fabriquant de couteaux. c'est une firme qui a conçu des modèles sous le nom de rat cutlery (randal aventure training) et qui les a fait fabriquer par ontario.
suite à un différent entre eux et à un contrat mal rédigé, rat cutlery a décidé de changer de sous-traitant, de prestataire de service, de vrai fabriquant et a fait contrat avec Rowen Manufacturing, qui fabrique ses couteau dans l'idaho, quand ce n'est pas imacasa condor qui le fait au salvador.

ne pouvant interdire à ontario d'utiliser leur marque, ils en ont inventé une autre "esee", gloubi-boulga américano-spanish voulant dire qu'ils sont les meilleurs survivors (!) et dont esee est l'acronyme. puis ils ont fait ce qu'ils font le mieux : de la communication pour dire que leurs couteaux, qui étaient les meilleurs du monde quand ils bossaient avec ontario, sont maintenant tout pourris s'ils n'ont pas la marque esee !

reste que tant que des comparo sérieux et indépendants, entre rat 7 prés clash, rat7 post clash et esee 6 actuel, n'auront pas été fait, rien ne permettra d'affirmer qu'il ne s'agit pas de com, pub et désinformation !

après, que leurs étuis soient mieux, c'est possible. les sous traitants chinois s'améliorent de jour en jour...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 28 Déc 2014 13:36

C'est très vrai ce que tu dis. Tout le monde peut avoir accès à ces infos. C'est une firme américaine avec des gens très compétents ds leur domaine qui agissent commercialement d'une façon très "américaine" cad avec une efficacité commerciale redoutable.
Maintenant, il me semble que le ESEE 5 date de l'époque ROWEN only. Regardez sur youtube la chaine de virtuovice comme il reprend les émoutures pour en faire quelque chose de super efficace. C'est super intéressant.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 28 Déc 2014 16:16

Q'une firme fasse fabriquer par un sous traitant et qu'il vende à grands coups de com je ne vois pas ce qui a d'immoral la dedans. Quand en plus le sous traitant est clairement annoncé et même afficher sur la lame...
Et puis la Com c'est pour n'importe quelle marque. Personne ne va me faire croire qu'il achète une marque sans ce soucier de son image et de son marketing. Les gens qui disent le contraire c'est qu'ils n'en sont pas conscients ce qui est plus grave AMHA.
Ploum il y a des comparaisons sur youtube entre le Ontario 7 et Esee 6 si ça peut te donner une idée. Mais comme tu le dis impossible de dire si ce test est objectif ou non.
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Déc 2014 17:06

bah globalement, rat fait fabriquer des couteaux par une grande boite qui a pignon sur rue, ontario, et dit que c'est super. puis se fache avec ontario (et a tort, visiblement, puisque la justice accorde le droit de garder le nom et le design à ontario !). alors ils font fabriquer par une boite inconnue (tu avais entendu parler de rowen avant ce fil ?) et dénigrent ontario (ce qui est économiquement et psychologiquement compréhensible). et font de la com partout, y compris sur les forums (oui tu as raison, c'est le jeu !).

c'est tout. je veux juste dire que le rat7 est un bon couteau et que je ne vois pas pourquoi une marque pour qui c'est facile de faire un bon couteau, un bon acier, de bons traitements thermiques... feraient moins bien, sur le même couteau (!), qu'un sous-traitant autre, moins réputé, d'une firme qui n'est pas fabriquant de couteaux !

et que nous sommes victimes de la com et de la désinformation, tant qu'on n'aura pas testé nous mêmes.
je n'ai pas explicitement parlé de morale, ni cité le mot. c'est donc intéressant que ton propre mental l'ai vu entre les lignes.

reste que si tu as les liens des comparo, met les ici, c'est en effet intéressant et clairement le sujet. je ne suis absolument pas contre changer d'avis. :wink:

au delà de nos conversation, je crois que esee est surtout mal aimé du fait de mauvais choix marketing (malgré leur gout pour la com !) : la rupture avec ontario ne leur a pas donné une super image et ils sont plutôt passés pour les méchants et les fautifs.
leur nouveau nom est à chier, pas sexy, pas viril, mou et incompréhensible... et sonne comme "easy", facile, pas dur, comme un aspirateur dans une pub pour la ménagère, pas un truc fait pour le hard et le baroud.
et puis enfin, nomme esee 6 un couteau qui s'appelait rat 7 est une faute psychologique indéfendable ! l'inconscient le perçoit comme un recul, un truc plus petit, moins ambitieux, pas aussi bien, aussi fort, aussi haut, aussi "viril" ! pas tout à fait le vrai, quoi... le mec qui a choisi ce nom est un débile !!!
et un gars qui ne comprend pas la psychologie de son coeur de cible...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 28 Déc 2014 17:45

j'ai rarement lu autant de conneries en si peu de pages :pop:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar cassca » 28 Déc 2014 17:52

:lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 28 Déc 2014 18:17

Moi je n'ai pas d'Ontario et le seule ESEE que je possède est le Izula. Parcontre j'ai affuté des ESEE 3 et 4 pour des copains. C'est tout!


Puis j'ai le droit de dire des conneries!!!! :yet
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités