Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Déc 2014 21:06

le rat 7 est à 125 euros chez la tourangelle !

et le rat 5 à 110 chez the best knife !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar SOD » 26 Déc 2014 21:14

cassca a écrit:ploufplouf , si a l'usage si tu trouve une différence entre 0,7 et du 0,9 a geometrie identique , j'en connais qui vont rendre leur doctorat entre la buche et le fois gras .


rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Déc 2014 21:27

bah entre du 1075 et du 1095 je vois une putain de différence !!!
le 1075 on dirait qu'il est bourré de gras !
le 1095 c'est un acier, un vrai, dur, qui chante quand on le cogne et qui coupe !

alors, bien sûr, j'attend les réponses du genre "foutaises, l'émouture et la trempe comptent 10 fois plus... et je te met au défi de bla bla..."

ce qui est vrai. mais c'est un peu un argument de sourds incapables de faire la différence de son entre deux amplis hifi, sous prétexte que c'est pignolage et subjectivité par rapport aux différences qu'il y a entre deux modèles d'enceintes !!!
Dernière édition par ploumploum-tralala le 26 Déc 2014 21:45, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar SOD » 26 Déc 2014 21:28

Poinçonneur a écrit:Salut à tous,
ayant fait quelques recherches sur le fofo concernant les couteaux Esee j'ai ete surpris par le peu de sujets et encore plus par le manque d'enthousiasme .

Alors certes je conçois que le look esee, orienté trés tactique militaire anti zombies, ne fasse pas l'unanimité sur ce forum. Mais quand même quand je lis exactement le contraire partout ailleurs sur le net je m'interroge.(hors appreciation esthetique)

Y aurait il un complot organise par Esee (et la cia) pour vendre des couteaux de mauvaise qualite au prix fort et polluer le net de fausses informations?
Et neoczen serait alors le seul sanctuaire ou les gens auraient garde leur objectivite?

J'en doute personnellement mais qui sait?

Peut etre qu'un fil sur ce fofo consacre aux couteaux esee ayant beaucoup servis avec retour des utilisateurs pourraient retablir une certaine objectivite?

Qu en pensez vous ?

Joyeux noel a tous!


Ce que j'en pense, c'est que souvent ici on n'hésite pas à dire ce que l'on pense. Ce n'est pas forcement vrai ailleurs.

C'est aussi parce qu'on a une idée de ce doit faire un couteau différente de ce qu'elle est ailleurs.

Pour ma part, j'ai trouvé que c'est pas vraiment top top si tu ne le reprends pas. Sans compter que l'ergonomie est assez désastreuse.

C'est encore un truc de briseur de parpaing. Essaye et tu verras.

Pour le meme prix le camp neoczen fait juste beaucoup mieux.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 26 Déc 2014 23:04

ok je comprends vos points de vue (la plupart).
J'aime bien entendre les "pour" et les "contres" pour me faire mon idée. Mais sans vouloir radoter les observations que que vous portez sur les esee , j'ai vue leur anti-thèse ailleurs.
Surtout sur la qualité de coupe qui est vanté par beaucoup de possesseurs d'Esee.
Je pense que dire qu'un Esee est une barre à mine vaut surtout pour rc5 avec son émouture basse sur une grosse épaisseur de lame. Le 6, plus long et plus léger tranche bien mieux AMHA.

Le débat Artisan vs indus me parait inutile. Tout simplement parce que ce sont 2 mondes bien distincts même si leur point commun sont les couteaux.
C'est un avis perso bien sûr mais je trouve plus judicieux de comparer un Esee avec un autre indus du même type.

Mais si l'on veut absolument le meilleur rapport qualité/prix alors un Condor ou une bonne vieille tramontina serait devant non?
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Janus » 26 Déc 2014 23:19

Poinçonneur a écrit:Le débat Artisan vs indus me parait inutile. Tout simplement parce que ce sont 2 mondes bien distincts même si leur point commun sont les couteaux.
C'est un avis perso bien sûr mais je trouve plus judicieux de comparer un Esee avec un autre indus du même type

Naïvement, je pensais qu'on était là pour comparer des couteaux à d'autres couteaux... Peu en importe la provenance... :idéepuisnon:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 26 Déc 2014 23:22

Janus a écrit:
Poinçonneur a écrit:Le débat Artisan vs indus me parait inutile. Tout simplement parce que ce sont 2 mondes bien distincts même si leur point commun sont les couteaux.
C'est un avis perso bien sûr mais je trouve plus judicieux de comparer un Esee avec un autre indus du même type

Naïvement, je pensais qu'on était là pour comparer des couteaux à d'autres couteaux... Peu en importe la provenance... :idéepuisnon:

oui mais je veux dire c'est comme comparer une ferrari et une logan...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 26 Déc 2014 23:52

Je pense que tu peux tout à fait comparer les ESEE aux Condor.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Déc 2014 23:55

oui. c'est exactement ce que je voulais dire.
et le 1095 des esee/rat est qd même bien mieux que le 1075 des condor.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 27 Déc 2014 00:34

Trouvé cela sur le site condor:
Les lames sont faites à partir du allemand 1075 haute en acier au carbone et sont traités à la chaleur et recuit à environ 52-54 Rockwell pour les machettes (une mesure de la dureté) et de 56 à 58 pour les couteaux. Chaque bord est fini à la main et poli pour tranchant de rasoir.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 27 Déc 2014 00:50

Bon de ma petite expérience sans prétention. J'ai qd même moins bataillé pour rendre coupant des Condor que des ESEE. Il a fallu que je m'acharne sur plusieurs pierres à affûter pour rendre bien tranchant certains ESEE. Ce fût plus facile avec Condor. Sur les ESEE, il m'a fallu remonter plus haut sur l'emouture.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar littlecity » 27 Déc 2014 03:11

ploumploum-tralala a écrit:le rat 7 est à 125 euros chez la tourangelle !

et le rat 5 à 110 chez the best knife !

OK, autant pour moi sur ce point.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 27 Déc 2014 03:11

Désolé,je voulais le mettre dans mon post,mais pas assez rapide.
Trouvé cela sur le site Esee.
Esee 6:
1095 Carbon Steel, 55-57 Rc.
En test de dureté rockwell,d'après leur communication,condor serait plus dur (56-58)?
Je me pose la question.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar littlecity » 27 Déc 2014 03:20

Vu la précision des duretés exprimées, sur un tel ordre de différence je serais rigoureusement incapable de distinguer les deux. En fait ce sont deux aciers carbone simples, l'un billant 56HRC à la louche et l'autre 57HRC. La géométrie de lame comptera vraiment davantage, là.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Poinçonneur » 27 Déc 2014 11:29

Attention quand meme a ne pas confondre les ontario rat et les esee qui ont la meme apparence mais pas les memes standards de fabrication (finition,etui,traitement thermique).
Apres est ce que la difference de prix vaut le coup j'aurais du mal a repondre vu que je n'ai ni esee ni ontario...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités