Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Quincey » 27 Oct 2015 14:15

giom a écrit:Par contre chez les rat il faut aimer les linerlocks qui touchent presque la platine opposée dès sorti de boite...
Ça m'a rebuté a prendre un rat2, du coup j' ai pris un zancudo.
Franchement pour le prix c' est pas si mal même si ce n' est pas un modèle de fluidité ou de confort, il tient mieux la coupe que les rat et la finition stonewash est très bien faite


C'est rigolo, j'ai pas eu du tout cette expérience là … certes la finition stonewash était très bien faite pour le Zancudo mais pour le reste j'ai constaté le strict opposé :)
A l'usage j'ai constaté une meilleure qualité de lame, d'émouture (surtout) et une meilleure tenue de coupe chez les RAT 1 et 2 que chez le Zancudo quant au liner, à mon sens il est parfaitement ajusté (ni trop ni trop peu) et il n'y a pas un poil de jeu dans aucun sens même après une utilisation prolongée.

Image

Image
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 27 Oct 2015 14:52

Les tiens ont l' air pas trop mal au niveau du lock.
Le zancudo n' est clairement pas le couteau de l' année mais il est loin d' être mauvais et pour ma part, la tenue de coupe est tout a fait honnorable pour de l' aus8.
Pour comparaison, j' affutais mon rat1 tous les deux jours en moyenne. Le zancudo est réaffilé une fois par semaine au cuir.
L' utilisation reste la même : au boulot sur cartons, scotch, plastiques, cerclages, bois...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 27 Oct 2015 14:54

La forme de lame des rats est vraiment chouette par contre.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Quincey » 27 Oct 2015 14:59

Je trouve aussi. Au début je leur trouvais un air bizarre à ces couteaux et puis j'ai compris qu'ils avaient été pensés avant tout pour être ergonomiques et du coup à force de les utiliser j'ai fini par leur trouver un bouille sympa ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Nasgul » 02 Nov 2015 11:39

Comme Quincey j'ai les 2 tailles de RAT et le Zancudo, je préfère les 2 premiers !
Pour le prix et cette taille j'ai encore pas trouvé mieux niveau ergonomie ! :D
La forme de la lame, légère préférence pour le Zancudo mais bon les gouts ça change...
Pour les aciers, les 2 Rat on bien servis, rien à constater de négatif, que du bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar gridoul » 12 Aoû 2016 17:53

Je sais que pour certain c'est la routine mais je suis content d'avoir fait ma première bûche suédoise. Entièrement réalisée au Esee 6 + ferro rod.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar GOT » 12 Aoû 2016 18:15

Mon RAT 1 est très bien au niveau du linerlock (pas engagé à plus de la moitié), et de la fluidité d'ouverture, mais l'émouture était complètement foirée, j'avais un fil en quasiment en biseau ! rattrapé à la DMT diamant mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
GOT
 
Messages: 276
Inscrit le: 20 Mai 2016 13:20

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Sano » 12 Aoû 2016 18:42

Erk...
Je sais pas sur quel fil le mettre celui là…
Image
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar jebstuart » 12 Aoû 2016 19:38

C 'est laid .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar littlecity » 12 Aoû 2016 19:46

Je ne comprends pas comment le contrôle technique a pu laisser passer une malfaçon pareille.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 12 Aoû 2016 21:19

Feraient mieux de sortir leur izula pliant qui se vendrait comme des petits pains au lieu de cette merde ignoble. Sont cons quand même.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar freddy1 » 12 Aoû 2016 21:54

gridoul a écrit:Je sais que pour certain c'est la routine mais je suis content d'avoir fait ma première bûche suédoise. Entièrement réalisée au Esee 6 + ferro rod.

Image

Disons que la présence en dessous d'un énorme barbeuq laisse supposer que tu n'as pas réalisé cette bûche "dans la verte" :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar you » 13 Aoû 2016 00:19

Sano a écrit:Erk...
Je sais pas sur quel fil le mettre celui là…
Image


Aaaaaah, mais si, ça c'est une forme super pratique si tu as besoin de... heuuuu... voyons...
Non mais alors si : admettons que tu voudrais couper un truc genre du, euh... truc, là. Bon.
Ou tiens, si : tu es dans la Verte, et là tuuuu.…
Ou alors non, voilà : tu as un dîner protocolaire à l'ambassade de Suisse, et là, paf, on te demande si tu veux bien ouvr...
Non, zut, non plus.
Ah ! Je sais ! Tu es dehors, dans ta voiture, tu reviens de l'épicerie, et là paf ! elle tombe en panne. Ni une ni deux tu sors ton Tertiary, et... du coup là les gendarmes arrivent pour t'aider et... ouais, non, merde.

Bon, ok, c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar jebstuart » 13 Aoû 2016 02:28

rptd thup
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar gridoul » 13 Aoû 2016 08:50

freddy1 a écrit:
gridoul a écrit:Je sais que pour certain c'est la routine mais je suis content d'avoir fait ma première bûche suédoise. Entièrement réalisée au Esee 6 + ferro rod.

Image

Disons que la présence en dessous d'un énorme barbeuq laisse supposer que tu n'as pas réalisé cette bûche "dans la verte" :mouarf:


Tu supposes bien...

J'allais pas cramer ma pelouse pour jouer les Robinson. :)
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités