Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 28 Déc 2014 20:54

@sod : Pas tous...

Pour abou, c'est vrai qu'il est mimine l'Izula... Surtout avec sa petite poignée en option marketeuse... :roll:

Image
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar phd29 » 28 Déc 2014 20:55

Merci pour toutes ces infos et de faire un fil sur de l'indus.
Cochise007 a écrit:
Je ne parle pas uniquement de ce fil, mais c'est comme les ER, il y a une espèce de consensus sur le sujet. Le côté marketing militaro-tacktikeul-survival... … … A une connotation particulièrement péjorative sur ce forum. Les marques plus hétéroclites passent plus facilement. Enfin tout cela n'est qu'un avis bien entendu ou même une connerie si ça peut faire plaisir... :lol:

Quand on regarde le nombre de pages sur un couteau fixes indus et les pages qu'il y a sur des artisanaux,il n' y a pas photo.C'est difficile de dire que t'as un bon indus,sans que l'on te dise tout de suite t'aurai du prendre un machin ou un truc c'est mieux.
sur les sites us,beaucoup de gars test en video des couteaux d'entrée de gamme,en prix, je parle pas en qualité,on voit rarement cela en france,avec une orientation differente.etre dans les rocheuses à 200km des premier secours,pour eux un couteau de survie,cela peut devenir un couteau de survie,
j'ai 2 couteaux ontario,1 Kabar en 1095 ,bah ca fait ce que je demande,maintenant suis pas ranger,ni trappeur.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 28 Déc 2014 21:06

Voila le mien .

Imagebalade 27_03_14 Garlaban.050 by sealence, on Flickr

Je l'utilise de temps à autre mais je pense plus à mettre ds mon sac en secours un

Imagebalade du 30_10_2014.043 by sealence, on Flickr

ou bien celui-ci

Imagebalade 27_03_14 Garlaban.053 by sealence, on Flickr

au moins les deux derniers, je sais que ça coupe bien. Je suis moins formel pour l'IZULA.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 28 Déc 2014 21:17

Il est bien avec sa p'tite lanière !!! Ne me dis pas qu'il ne coupe pas...

Voila le 3 (photo de l'année dernière)
Image

Le contexte
Image
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar jebstuart » 28 Déc 2014 21:28

J 'ai l 'Eskabar a lame en D2 et c 'est un bon compromis entre l 'Izula et l 'Esee 3 .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8561
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar sealence » 28 Déc 2014 21:43

Au fait, j'ai regardé les Extrema Ratio puisqu'on en a parlé ici. C'est très cher. Je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai envie de dire( une connerie) c'est très vilain. Ou alors physique ingrat. C'est selon!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 28 Déc 2014 21:52

Tu as tout à fait raison pour le prix, ils exagèrent vraiment... Mais le modèle Selvans me plait bien, il n'est pas du tout vilain, j'aime le principe de son manche et la forme de sa lame... La petit troussette est tout à fait inutile mais bon...

Bon maintenant, certains diront sûrement que c'est de la merde... :mouarf: euh, non je dirais plutôt rptd
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2014 21:57

ce que j'ai pu en voir ne m'a pas convaincu,vraiment pas du tout
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 28 Déc 2014 22:00

Sauf le Rao, tu m'en disais encore le plus grand bien l'autre jour, à la coutellerie Lilloise...
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2014 22:04

ah oui, j'oubliais celui là m'a tapé dans l'oeil































pour remplacer ma truelle rptd
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar SOD » 28 Déc 2014 22:09

Cochise007 a écrit:Tu as tout à fait raison pour le prix, ils exagèrent vraiment... Mais le modèle Selvans me plait bien, il n'est pas du tout vilain, j'aime le principe de son manche et la forme de sa lame... La petit troussette est tout à fait inutile mais bon...

Bon maintenant, certains diront sûrement que c'est de la merde... :mouarf: euh, non je dirais plutôt rptd


Oh lieu d'essayer de troller fait nous une review de ton super extrema :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Cochise007 » 28 Déc 2014 22:25

Je ne trolle jamais :snob:, j'essaye juste de défendre une position particulièrement difficile à tenir - pour rester dans un certain jargon...

Malheureusement, je ne dispose pas encore du Selvans mais dès que je l'aurai (d'ici quelques mois...), c'est promis je ferai un test comparatif avec un modèle que j'attends également un Irae de RemyB (tractation en cours...)…

Bon place à la marque Esee...
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Janus » 28 Déc 2014 22:39

Extrema ratio, j'ai eu en fixe (il faudra que je retrouve la reference...) et je n'ai plus... pas mauvais couteau, c'est vrai, mais définitivement trop cher... et pas excellent couteau non plus d'ailleurs. Maintenant c'est aussi une question d'utilisation je suppose...
Chtit avait un petit pliant tout simple de chez eux et dont le rapport qp était pas mauvais.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar alexleroum » 28 Déc 2014 22:50

Et bien pour apporter ma pierre à l'édifice ESEE j'ai un N°6 qui m'a servit longtemps de couteau dit "de camp" je lui en ai mis pleins la gueulle dans la coupe de divers bois (et ici en guyane certain sont tres dur !!!), vidage de poissons (pareil certains ont une carapace !!!), et meme ouverture de boites de conserves... bref je ne le menage pas …
Je trouve que l'affutage se fait tres bien avec mon kit spyderco et il retrouve son tranchant rasoir... maintenant je le trouvait un peu gros, lourd et encombrant, et au final je pense qu'un 5 ou un 4 aurait été plus adaptés mais c est de ma faute c'est moi qui ai mal choisit au départ.…

Pour ce qui est du prix il est clair que les tarifs pratiqués en France sont juste abusés !!! Mais j'ai commandé le miens au USA et la je trouve le tarif plus que raisonnable pour la qualité…

Maintenant je l'utilise moins je pars en foret avec un combo machette + Harfang de chez Sacha Thiel...
Mais j'en avait marre des tramontina alors devinez ce que je viens de commander une machette de chez ESEE !!! avec un petit Zancudo en prime pour faire tourner dans mon EDC …
Je viendrai ici dire ce que j'en pense mais si c'est de la meme qualité que le 6 que j'ai ca devrait faire le taf …
@+
"light is right"
Avatar de l’utilisateur
alexleroum
 
Messages: 70
Inscrit le: 01 Fév 2009 19:02
Localisation: 973

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar littlecity » 28 Déc 2014 22:54

Et le 1095 qui rouille, en Guyane, c'est pas un trop gros problème?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités