esee Candiru et Izula 2

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

esee Candiru et Izula 2

Messagepar Carbone » 20 Juin 2015 13:08

Bonjour,
Je voudrait avoir vôtre avis sur ces deux modèles …
Surtout au niveau de l'acier j'ai lu que c'était un acier mou et j'ai un peu peur qu'il ne perde sont tranchant assez rapidement …
Avatar de l’utilisateur
Carbone
 
Messages: 288
Inscrit le: 16 Oct 2010 04:59
Localisation: Belgique

Re: esee Candiru et Izula 2

Messagepar littlecity » 20 Juin 2015 15:32

pwet a écrit:
Poinçonneur a écrit:.
Donc nouveau mystere pour moi: acier esee souvent decrie pour son cote cheap qui coupe pas des masses (hors emouture) bien que TT au poil.
D un autre cote xc75 (en vrai encore plus cheap) avec aussi TT au poil mais considere comme super acier qui coupe rasoir et tient le fil, s'affute bien etc...


Ah ? C'est la qu'on est pas d'accord... le 1095 pose pas spécialement de problème c'est la dureté des lames qui pose question sur les modèles pas destinés à du chopping. Traiter un acier comme ça aussi mou sur des couteaux de la taille d'un esee izula, 3 et 4 pour moi c'est tout à fait idiot. Sur 5/6/junglas pourquoi pas encore une fois le chopping/batonnage c'est pas mon utilisation mais sur des lames de moins 10cm qu'est-ce qui justifie 1 de laisser l'acier aussi mou 2 de laisser autant de gras au fil ?


Voir le reste de la discussion:
viewtopic.php?f=16&t=28349&hilit=1095+dur
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités