Décaper un Busse !?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar manda » 16 Juil 2015 20:30

christobal a écrit:
manda a écrit:Un peu loin de chez moi :wink:

Si toutefois tu passes un jour dans le coin fais-moi signe et n'oublie pas ta quincaillerie afin qu'il y ait matière à comparaisons . :D


C'est noté ! Un jour sur le chemin de la Savoie :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar manda » 16 Juil 2015 20:33

brady barr a écrit:
manda a écrit:Au passage, merci à Braddy pour la citation d'Adam DesRosiers, c'était plaisant à lire malgré la traduction approximative :chin:


Vraiment désolé pour la traduction mais avec un Pad pas evident et mon temps était compté , j 'ai donc fait au plus vite , "la pensée du moment" :ange:
Image


Non mais voilà quoi, c'est quant même de la grosse balle pour dépouiller du zombie ça :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Ghjallone » 16 Juil 2015 20:36

manda a écrit:
Ghjallone a écrit:Oui mais avant de dire que ca coupe pas, il faut peut être en utiliser un non?

Pour moi c'est pas que ca coupe pas, c'est que ca pourrait couper mieux. Un problème qui est réglé par ce procédé miraculeux qu'on appelle l'affutage.
Évidement, il faut savoir le faire avec autre chose qu'un 204...


Enfin, soyons honnête, faut un peu plus qu'un aiguisage pour rendre un busse performant sur du bois.

Pas tous...
En tout cas, pas besoin de reprendre l'émouture en général, affiner un peu le tranchant suffit.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Madnumforce » 18 Juil 2015 15:44

Moi j'ai acheté mon CGFBM à la suite des destruction tests de Noss. J'avais été extrêmement impressionné, à une époque où je ne connaissais rien aux couteaux, ni aux serpes (qui niquent tout :D). C'était donc par inexpérience. Depuis, entre les sabres, les serpes, les machettes, et mes propres essais, j'ai pu constater qu'ils n'ont rien d'exceptionnel, et l'émouture du mien est quasiment symbolique. Cela dit, ça reste mon premier chopper, et pour ça j'ai une certaine tendresse envers Busse. Ce qui ne m'empêchera pas de m'en séparer - surtout pour un sabre de canonnier monté.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar bibop83 » 20 Juil 2015 12:09

Pour reprendre la conversation en marche, j'ai un ASH 1 LE qui fait 5.3 d'épaisseur et une emouture qui remonte jusqu'au dos de la lame. Je l'emmène régulièrement en forêt, un peut moins maintenant mais il en a vécu des choses. Ben ça coupe nickel. Il y a quelques temps je m'étais payé une emouture convexe faite par PHM et c'est vraiment bon. (Mais ça l'était deja avant)
J'ai pas d'autre gros couteau pour comparer mais j'ai eu en main le esee 6 d'un copain ben pour rien au monde j'échange le miens pour le sien. Après je sais on est pas dans les même budget mais bon. Et l'infi je trouve ça vraiment bon en terme de polyvalence
Avatar de l’utilisateur
bibop83
 
Messages: 868
Inscrit le: 02 Aoû 2011 18:26
Localisation: Nice, un peu dans le var aussi

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Madnumforce » 20 Juil 2015 18:09

J'ai l'impression que les LE sont bien plus soignés au niveau de l'émouture. Ce qui "expliquerait" la différence de prix...
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Ghjallone » 20 Juil 2015 18:39

Pas vraiment... LE ou pas, sauf mention contraire les géométries sont les mêmes, la différence de prix vient plutôt de la différence de finition: Les Combat grade ont les finitions les plus rustiques, les Custom Shop ont la meilleure finition (et souvent des manches en matériaux aux couleurs étranges...), les Limited Edition sont entre les deux.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Madnumforce » 20 Juil 2015 23:23

En tout cas, je n'ai jamais vu de corrugated grind sur un LE.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar bpc » 21 Juil 2015 11:11

pour décaper de la peinture, les brosses métalliques sur touret, meuleuse ou perceuse fonctionnent bien.
bpc
 
Messages: 2666
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar bibop83 » 24 Juil 2015 14:25

Ghjallone a écrit:Pas vraiment... LE ou pas, sauf mention contraire les géométries sont les mêmes, la différence de prix vient plutôt de la différence de finition: Les Combat grade ont les finitions les plus rustiques, les Custom Shop ont la meilleure finition (et souvent des manches en matériaux aux couleurs étranges...), les Limited Edition sont entre les deux.


Ce n'est pas tout a fait vrais, en tout cas pour le ASH1, la version combat grade fait 8mm d'épaisseur alors que la LE est a 5.3mm pour le custom shop je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
bibop83
 
Messages: 868
Inscrit le: 02 Aoû 2011 18:26
Localisation: Nice, un peu dans le var aussi

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar olowan » 23 Sep 2015 10:44

Nouveau venu je relance ce poste car j'avais décapé à la main un NMFSH de son coating noir. Avec du papier abrasif assez grossier au début puis avec du papier de carossier très fin. Ça prend du temps...Et il y a matière à fignoler car on voit encore des rayures du premier papier de verre plus grossier thdw
Disolvant + papier de verre carossier grains très fin semblent être un bon compromis
Image
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
Avatar de l’utilisateur
olowan
 
Messages: 106
Inscrit le: 18 Sep 2015 10:55
Localisation: Isere

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Ghjallone » 23 Sep 2015 10:47

Le dissolvant tout court suffit largement...
Le papier de verre ne sert que si tu veut refaire la finition.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar olowan » 23 Sep 2015 10:55

Image
Résultat "semi"-final mais pas mal. Sous ce coating Il y avait des traces d'usinage sur la lame (si on y prête attention mais ça saute pas aux yeux. )Comme quoi les l.e ou satin finish ont une meilleure finition c'est sûr.
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
Avatar de l’utilisateur
olowan
 
Messages: 106
Inscrit le: 18 Sep 2015 10:55
Localisation: Isere

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar olowan » 23 Sep 2015 10:58

Ghjallone a écrit:Le dissolvant tout court suffit largement...
Le papier de verre ne sert que si tu veut refaire la finition.

C'est clair à l'avenir je le saurai! Le logo y est passé aussi du coup :cry:
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
Avatar de l’utilisateur
olowan
 
Messages: 106
Inscrit le: 18 Sep 2015 10:55
Localisation: Isere

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Ghjallone » 23 Sep 2015 11:08

Bah, les gros modèles finissent avec une finition Stonewashed au bout d'un moment, de toute facon! :lol:
Pas besoin d'un logo pour les reconnaitre. ;)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités